Office 2008 mac fonctionne pas (clé)

Résolu/Fermé
Madd - Modifié par Chris 94 le 12/10/2010 à 02:01
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 12 oct. 2010 à 14:03
Bonsoir

J'ai un problème, quand j'installe Microsoft Office 2008 pour mac (suite achetée donc légale), ils ne me demande pas de clé. J'installe les logiciels tout simplement, donc sans écrire quelque part le numéro de clé.

Après installation, je souhaite ouvrir un logiciel de la Suite, et là le drame: je ne peux ouvrir de logiciels, ils me disent que la clé n'est pas valide et qu'il faut en rentrer une valide.
Je ne sais pas ou l'insérer car rien ne s'ouvre, ils me laissent gentiment un lien
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac

Rien ne s'arrange, je sais pas quoi faire, je place dans la corbeille, rien ne se passe...

HELP ME PLEASE! Merci




A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
11 oct. 2010 à 22:09
Voyez votre autre message "vendre....."
Évitez de poster en double ;-)
0
c'est un autre sujet donc je poste une nouvelle question (?)
0
Bonsoir,

Bizarre... j'ai installé plusieurs suite MS Office 2008 dans les derniers temps pour différentes personnes. La clé du produit a toujours été demandée. Il doit y avoir une défaillance lors de l'installation.
Supprimez complètement MS Office. Dans le dossier MS Office vous trouverez un utilitaire fait pour ça.
Ensuite, munissez vous de votre Cd original et recommencez l'installation. Sur la pochette du CD vous avec les étiquettes ou figurent les clés du logiciel.

EDIT : Bonsoir Dede, excuses, je n'ai pas vu que la question était en double ..

Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0
Bonsoir

Merci pour les infos. Je trouve ça aussi bizarre que la clé ne soit pas demandée. Normalement c'est durant l'installation qu'ils la demande mais là rien du tout !
Qu'estce que vous appelez " utilitaire pour supprimer la suite" ? Il y a quelque chose de spécifique à ça ?
J'ai essayé une fois (j'ai mis directement dans la corbeille)
Une autre fois, en passant par une fenêtre qui déinstalle les Office déjà présents sur le MB (donc la ils ont déinstallé cette déjà présente pour ensuite installer la nouvelle)
0
La demande de la licence n'est pas faite lors de l'installation, mais lors de la première utilisation d'un des logiciels de la suite.
Il est possible que vous ayez auparavant une version démo qui sème la pagaille.

J'ai complètement viré MS Office de mon Mac, je vais donc parler "de mémoire" :-)


L'utilitaire pour supprimer MS Office par le moyen préconisé par Microsoft :
A ce que je me souvienne, il doit y avoir sur votre disque dur "Supprimer Office" dans cette arborescence :
Applications / Microsoft Office 2008 / Office / Outils supplémentaires / Supprimer Office / Supprimer Office

Il suffit donc de double cliquer sur Supprimer Office, et de confirmer dans les fenêtres de dialogue qui suivent la suppression.

Il ne restera alors que quelques parasites comme par exemple des fichiers de préférences dans votre Bibliothèque / Preferences.. ou encore un dossier Microsoft dans le dossier "Application Support " de la Bibliothèque principale

Pour être parfaitement assuré d'avoir tout supprimé, utilisez EsayFind, et faites une recherche sur le termes Microsoft , et supprimez alors toutes les verrues existantes liées à MS Office.

IL est peut-être également possible d'utiliser AppCleaner qui peut éventuellement être capable de tout supprimer lui même.

Une fois que MS Office est supprimé, refaites l'installation proprement
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
Modifié par Bernard Rey le 12/10/2010 à 14:00
Madd :

J'ai un problème, quand j'installe Microsoft Office 2008 pour mac (suite achetée donc légale), ils ne me demande pas de clé. J'installe les logiciels tout simplement, donc sans écrire quelque part le numéro de clé.
Après installation, je souhaite ouvrir un logiciel de la Suite, et là le drame: je ne peux ouvrir de logiciels, ils me disent que la clé n'est pas valide et qu'il faut en rentrer une valide.


Ta description laisse penser qu'une version d'Office 2008 a déjà été installée sur ta machine, avec un code "non valide". Cela peut être une version de démo ou une tentative d'installation avec une clé "trouvée" sur internet.

La méthode de désinstallation indiquée par Francis ci-dessus (avec l'outil "Supprimer Office") est évidemment la bonne (et la seule à utiliser). Particulièrement s'il s'agit de "restes" d'une ancienne version de démo. Reste que, dans le cas d'une installation avec une clé "trouvée", cela ne suffira pas et il te faudra aller l'enlever "à la main. Pour ceci tu dois :

- supprimer /Applications/Microsoft Office 2008/Office/OfficePID.plist
- supprimer ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2008/Microsoft Office 2008 settings.plist (où la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison")
- redémarrer (eh oui, c'est un point important)

Ensuite, tu peux (si nécessaire) refaire l'installation depuis le disque, faire les mises à jour 12.1.0 et 12.2.6 (à télécharger sur Mactopia). La clé te sera demandée en fin d'installation ou au premier lancement d'une des applications de la suite.


Bonjour chez vous !
Bernard
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 12/10/2010 à 14:04
Salut Bernard & Co,

Son problème est résolu ! elle avait posté sur un autre fil (vendre son mac avec logiciels installés) ;-) c'est là
0