Bonjour,
j'ai realisé a l'aide d'un modem et d'un routeur wifi (tous deux de la marque linksys) un petit réseau local de façon à partager ma connexion internet. En suivant les conseil du support linksys j'ai reussi a configurer le modem et le routeur de façon a ce que 2 de mes 3 pc parviennent à ce connecter à internet. Cependant de facon tres surprenante (pour moi :) mon portable refuse d'accéder à internet. Il est par ailleurs parfaitement connecté au reseau sans fil, mais internet explorer ne peut afficher aucune page (autres que celle de parametrage de mes modem et routeur). J'ai verifié dans le menu outil de l'explorateur les parametres de connexion mais ils sont bien identiques sur tous les postes. Un message un peu curieux apparait dans la barre d'etat du navigateur lors des tentative infructueuse de connexion: "connexion au site 1.0.0.0" ..?..
Je precise que ce portable se connectait regulierement a internet via un reseau wifi.
Quelqu'un a t il deja experimenté ce genre de probleme ? si oui merci de me faire partager votre experience.
Configuration: 3 pc dont un portable
les 3 sous windows XP
connexion internet wanadoo