Pb acces internet via reseau local

Fermé
menoce - 28 nov. 2005 à 19:20
cocodidj110 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 22 févr. 2009 à 12:10
Bonjour,
j'ai realisé a l'aide d'un modem et d'un routeur wifi (tous deux de la marque linksys) un petit réseau local de façon à partager ma connexion internet. En suivant les conseil du support linksys j'ai reussi a configurer le modem et le routeur de façon a ce que 2 de mes 3 pc parviennent à ce connecter à internet. Cependant de facon tres surprenante (pour moi :) mon portable refuse d'accéder à internet. Il est par ailleurs parfaitement connecté au reseau sans fil, mais internet explorer ne peut afficher aucune page (autres que celle de parametrage de mes modem et routeur). J'ai verifié dans le menu outil de l'explorateur les parametres de connexion mais ils sont bien identiques sur tous les postes. Un message un peu curieux apparait dans la barre d'etat du navigateur lors des tentative infructueuse de connexion: "connexion au site 1.0.0.0" ..?..
Je precise que ce portable se connectait regulierement a internet via un reseau wifi.
Quelqu'un a t il deja experimenté ce genre de probleme ? si oui merci de me faire partager votre experience.
A voir également:

8 réponses

Jean67 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 321
28 nov. 2005 à 20:08
Bonsoir,

"connexion au site 1.0.0.0" signifie que Internet Explorer essaye de se connecter au site dont l'adresse IP est 1.0.0.0, qui n'existe pas.

Quelle est ton adresse par défaut dans IE?
1
tout cela est tres curieux...
la page par defaut de IE était http://www.google.fr, ca ne marchait pas. Je l'avais changé pour voir en http://orange.fr sans résultat. Suite à ta réponse je rechange en www.google.fr (sans le http mais bon je ne pense pas que cela puise jouer si ?) et la miracle la page d'accueil google apparait.
Je me dis que c'est surement le cache et je lance une requete bidon et la hop la page des reponse apparait. Bon la je me dis que je ne comprends decidement rien a rien mais que c'est pas grave puisque ca remarche... erreur, impossible d'aller sur aucune des pages referencées... Je fais plusieurs essais et toujours le meme resultat, j'obtiens la page de resultat mais impossible d'aller sur aucune page...la je suis perplexe (un mauvais sort ?)
0
j'ai finalement résolu mon probleme.
J'ai du entrer dans les pages de configuration du routeur les adresses ip des serveurs dns de wanadoo: 193.252.19.3 et 193.252.19.4. Ainsi mes trois pc ont acces a internet et non plus deux (ce qui reste à mes yeux, limite profanes ,mystérieux)
0
c'est que tes connexions étaient en microsoft tcp-ipV6 : dans les connexions réseaux (panneau de config) tu fais propriétés sur la connexion intéressée / dans l'onglet général tu dois voir les éléments suivants : client pour réseaux ms - partage de fichiers etc... - planificateur de paquet qos - protocol internet (tcp/ip). Si en plus tu as une ligne "microsoft tcp ip version 6" tu peux la virer (bouton désinstaller) , ca a réglé mon problème : 5 heures de galère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

Bravo Delec, j'avais un problème de connexion internet avec mon portable et j'ai désinstaller "microsoft tcp-ipV6 ". Tout est rentré dans l'ordre. Encore bravo et merci.
0
j'avais le même problème, je cherche la solutions depuis un bout de temps, j'ai fait ce que tu conseille, un grand merci, ça fonctionne

merci merci
0
cocodidj110 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
22 févr. 2009 à 12:09
Bonjour,

merci pour ce conseil qui m'a été précieux, j'avais me même problème qui maintenant est résolu.

un grand merci
0
cocodidj110 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
22 févr. 2009 à 12:10
Bonjour,

Merci pour ce conseil, j'avais le même problème. j'ai désinstaller et tout est ok

Un gran merci
0