Connecteur USB / USB 2.0

rémy - 11 oct. 2010 à 21:15
iminousrir Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 2 nov. 2010 à 17:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-usb.php3

iminousrir Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
2 nov. 2010 à 17:26
bonjour tout le monde est ce qu on peut lier un connecteur usb avec un connecteur ps2 pour avoir un adaptateur si oui comment " le schemat "
merci
Bien geokie, j'y avais pensé juste après avoir donné ma solution...
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 20:50
Une solution simple pour charger un appareil sans qu'il se mette en mode 'transfert' : mettre un petit bout de scotch sur les broches 2 et 3 (celles du milieu) de la prise USB.
Cette question mérite une réponse... vous cherchez à tranférer des données ou charger votre appareil connecté à une prise USB ?? L'image de départ montre bien que les pins externes sont réservées à la tension et celles du milieu au signal. Cela paraît logique mais on ne sait jamais quel esprit tordu à inventé la prise USB. Certain appareil que l'on veut recharger se mettent automatiquement en mode transfert de données après connexion, il suffit donc de supprimer une des connexion au milieu de la prise. Je sais que, avec des cables moulés, cela n'est pas toujours facile. Une mini-perceuse avec une toute petite meule permet parfois d'accéder à une des pins gênante...