Bonsoir,
Suite à un reformatage de mon disc C: et à la réinstal de win XP pro SP2, je rencontre un problème que je n'avais jamais eu auparavant.
J'avais copié sur mon disc D: des fichiers et dossiers qui étaient originellement sur le c: afin de pouvoir les replacer après la réinstal. Mais le dossier d:Réinstal s'il est bien visible est inaccesible.
Lorsque j'essaie de l'ouvrir ==> d:Réinstal n'est pas accessible acces refusé
lorsque j'essaie de le renommer ==> impossible de renommer d:Réinstal vérifiez que le fichier n'est pas protégé en écriture ou que le fichier n'est pas en cour d'utilisation.
Lorsque j'essaie de le supprimer ==> idem que ci-dessus.
J'ai vérifié et le dossier ne comporte aucun attribut m'interdisant de le lire/modifier/supprimer.
J'ai tenté de le del via rd en invite de commande mais ==> acces refusé
Je ne peux pas non plus me placer dedans avec l'invite de commande.
J'ai aussi essayé de le supprimer via le mode sans échec mais sans résultats
Le dossier apparait comme vide mais j'ai réussisà récupérer les données qui y étaient présentes grace à easy recovery (+- 3Go)
J'aimerais suprimer ce dossier mais ne voit pas comment faire.
Le files system du c: est du NTFS
Le Files sytem du D: est du NTFS
Le problème de dique dur est, du moins il me semble, à écarter et ce pour deux raisons :
La première est que j'ai pu récupérer les données via Easy Recovery,
La seconde est que quand je suis sous Linux (ubuntu) il m'est possible de rentrer dans le dossier et d'en lire le contenu...
Mais sans plus car la gestion du NTFS par Linux est très limitée (lecture seule)...
Ci quelqu'un connait la solution à ce problème ==> merci