Dossier inaccessible

Résolu/Fermé
sharpset01 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006 - 28 nov. 2005 à 18:26
 gerard - 17 juin 2008 à 18:13
Bonsoir,

Suite à un reformatage de mon disc C: et à la réinstal de win XP pro SP2, je rencontre un problème que je n'avais jamais eu auparavant.

J'avais copié sur mon disc D: des fichiers et dossiers qui étaient originellement sur le c: afin de pouvoir les replacer après la réinstal. Mais le dossier d:Réinstal s'il est bien visible est inaccesible.

Lorsque j'essaie de l'ouvrir ==> d:Réinstal n'est pas accessible acces refusé
lorsque j'essaie de le renommer ==> impossible de renommer d:Réinstal vérifiez que le fichier n'est pas protégé en écriture ou que le fichier n'est pas en cour d'utilisation.
Lorsque j'essaie de le supprimer ==> idem que ci-dessus.

J'ai vérifié et le dossier ne comporte aucun attribut m'interdisant de le lire/modifier/supprimer.

J'ai tenté de le del via rd en invite de commande mais ==> acces refusé
Je ne peux pas non plus me placer dedans avec l'invite de commande.
J'ai aussi essayé de le supprimer via le mode sans échec mais sans résultats

Le dossier apparait comme vide mais j'ai réussisà récupérer les données qui y étaient présentes grace à easy recovery (+- 3Go)
J'aimerais suprimer ce dossier mais ne voit pas comment faire.

Le files system du c: est du NTFS
Le Files sytem du D: est du NTFS

Le problème de dique dur est, du moins il me semble, à écarter et ce pour deux raisons :
La première est que j'ai pu récupérer les données via Easy Recovery,
La seconde est que quand je suis sous Linux (ubuntu) il m'est possible de rentrer dans le dossier et d'en lire le contenu...
Mais sans plus car la gestion du NTFS par Linux est très limitée (lecture seule)...
Ci quelqu'un connait la solution à ce problème ==> merci

7 réponses

tien pour te le montré (XP pro seulement)

tu ouvre un fenaitre de l'explorateur et tu fait outils ==> potion des dossier ^^ ==> affichage et tu décoche le partage de fichier simple tu fé ok et tu fait propriété sur ton dossier tu véra alors que tu na pas l'otorization paten de la modifier ^^
2
sharpset01 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006 2
28 nov. 2005 à 19:21
ok, merci...

c'est bien un problème de droits

merci beaucoup pour ton aide
2
Autre solution, moins bourrine et un peu plus 'pro' trouvée ici :

http://www.forum-pc.net/...

@++
0
kanterkro33 > laps
17 juin 2008 à 17:01
Dsl mais ton lien ne fonctionne pas !
0
Voila ton dossier Réinstal est configuer en lecture seul pour tout les utilizateur de ton ordinateur a par un (lutilizateur avan le formatage) çe qui explique pourqoi le logicel a réusi a alez desu c'est que le system y a l'otorization alors pour le viré j'ai 1 seul solution tu converti ta partition D: en FAT 32 çe qui suprimera les déscripteur de sécurité tu vire le dossier Réinstal et tu la reconverti en NTFS ^^ voila ^^ ça te convien ? ^^ lol

moi je te conseil partition magique 8.0 pour ça ^^
0
sharpset01 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006 2
28 nov. 2005 à 18:48
Il me semble que si le fichier était en lecture seule, je pourrais quand même le lire...
Mais même en me connectant en tant qu'administrateur, je ne peux le lire et apparait comme vide lorsque je place le curseur de ma souris dessus.

dans mon premier message, merci de lire
"Ci quelqu'un connait la solution à ce problème ==> merci" comme
"Si quelqu'un connait la solution à ce problème ==> merci"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
escuz je me suis mal exprimé tu na aucun control en administrateur il n'y a que la session présédante qui a l'otorization quand je dizai lecture seul cétais le control total ^^
0
dr1 ^^ ça a été un plézir lol ^^
0
Bonjour,

Je cherche un logiciel pour ouvrir des fichier avec l'extension .DRW réalisés avec "Draw de Windows".
Merci
0