Rechercher : dans
Par :

Logiciel de synchronisation de fichier

Dernière réponse le 10 mar 2009 à 09:43:41 Scarface13, le 28 nov 2005 à 15:57:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous!

Je vous explique ma situation : je fais une sauvegarde de mes documents sur mon disque dur, sauvegarde faite à la main (ce qui est très long et très pénible!).

Je me demande s'il existe un logiciel qui soit capable de vérifier le contenu du dossier mes documents d'abord sur mon pc puis sur mon DD externe et de, par la suite ne sauvegarder sur le disque externe que les fichiers qui n'y sont pas déjà!!
Dans la mesure du possible j'apprécierai aussi beaucoup que ce logiciel soit capable de vérifier la taille et la date de réalisation d'un doc et de la remplacer, si besoin, par la dernière mise à jour du fichier...

Un tel logiciel existe-t-il ou est ce que je rêve??

Merci d'avance pour vos propositions!!

Meilleures réponses pour « logiciel de synchronisation de fichier » dans :
Comment ouvrir un fichier PPS (présentation PowerPoint) ? VoirComment lire un fichier PPS ? Les fichiers PPS sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint. Il s'agit simplement de fichiers PPT dont l'extension du nom de fichier a été modifiée en PPS. Il est possible de les ouvrir avec un des logiciels...
[Logiciels] Rassembler un fichier XTM VoirUn fichier XTM est un fichier coupé en morceaux avec le logiciel XtremSplit, téléchargeable à l'adresse suivante : Télécharger Xtremsplit
[Audio] Conversion d'un fichier au format WMA en MP3 VoirPour convertir un fichier audio au format WMA en MP3, il suffit d'utiliser un logiciel de conversion tel que l'un des suivants : Free Mp3 Wma Converter dBpower-AMP Music Converter (DMC) MediaCoder GX::Transcoder Par ailleurs, il est à...
Télécharger SyncBack VoirSyncBack est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il peut être utilisé: pour effectuer des backups de fichiers (copies de sauvegarde) pour synchroniser des répertoires entre ordinateurs. pour synchroniser des clés USB ou disques...
Télécharger Unison VoirUnison est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il est capable de travailler de manière bidirectionnelle, c'est à dire que vous pouvez effectuer des modifications dans les deux répertoires, et Unison les synchronisation...
Fichier 7Z VoirFormat 7Z Un fichier 7Z est un fichier compressé. Comment lire un fichier 7z ? Pour décompresser un fichier 7Z, il suffit d'utiliser le logiciel suivant : 7zip
Fichier EPS VoirFormat EPS Un fichier EPS (Encapsulated PostScript) est un fichier PostScript encapsulé, c'est-à-dire un fichier PostScript prévu pour pouvoir être incorporé dans un autre fichier. Comment lire un fichier EPS ? Pour ouvrir un tel fichier, il...
Fichier RTF VoirFormat RTF Un fichier RTF est un fichier de traitement de texte au format standard Rich Text Format. L'intéret du format RTF est de pouvoir être lu par la quasi-totalité des applications de bureautique et sur tous les systèmes d'exploitation...

1

Gihef, le 28 nov 2005 à 18:26:15
  • +1

Bonjour,

Ça a l'air bien :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11081-cobian-backup.h­tml
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11843-syncback.html

Sinon, il n'y a pas un utilitaire Backup qu'on peut planifier, avec Windows ?

Répondre à Gihef

4

pym, le 10 mar 2009 à 09:43:41
  • +1

Il existe un logiciel Mediatransfer edité par Telelogos qui permet de planifier des synchronisations d'arborescence de répertoires. c'est un outil de synchronisation de données.
Il peut synchroniser en différentiel les fichiers. il ne transfère que ceux modifier et seulement les modifications à l'interieur du fichier.
http://www.telelogos.com/MediaTransfer.html

Répondre à pym

2

Scarface13, le 28 nov 2005 à 19:30:19
  • +1

Merci beaucoup pour tes propositions, le premier convient parfaitement et à synchronisé l'ensemble de mes docs (presque 2Go) en 10 mn!!! il est génial!! :-)

Répondre à Scarface13

3

BJ21, le 12 fév 2009 à 14:55:31

Sinon tu as aussi DmailerSync qui est simple d'utilisation. Il synchronise les fichiers, les données Outlook et les favoris internet de IE et FF.

http://www.dmailer.fr

Répondre à BJ21
Collection CommentÇaMarche.net