rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Problème de fréquence processeur

abelebr, le lundi 28 novembre 2005 à 15:20:11
Bonjour,
Suite au remplacement de la carte mère sur mon Pc , j'ai un problème de fréquence du processeur, celui-ci est reconnu à 1800 Mhz (18 *100) au lieu de 2400 Mhz.
Apparament il existe rien sur la carte pour modifier la fréquence de bus, et dans le bios idem.

Ci joint une image de la carte mère:
http://tw.giga-byte.com/Motherboard/Products/Products_GA-8SI­ML%20(Rev%202.0).htm#
Configuration: Carte mère: Gigabyte GA-8SIML  (rev 2.0)
Processeur: P4 Northwood 2, 40 Ghz
Socket 478
Bios: AMI
Ordinateur Packard Bell
OS XP PRO
Répondre à abelebr  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Fefer49, le lundi 28 novembre 2005 à 20:09:41
Bizarre logikement tu as kelk chose dans le bios pour modifier tous sa donc cherche un peu!!! xd
Répondre à Fefer49

2

momomomodu13, le lundi 28 novembre 2005 à 20:19:30
slt ,,,
redémarre le pc
en tapotant sur la touche F1
ensuite va ds le bios voit processeur
augmente ta fréquence en manuelle
apriori tu as un pc amd atlon

cela devrait rentrer ds l'ordre
Répondre à momomomodu13

3

palm, le lundi 28 novembre 2005 à 23:26:48
Salut !
J'ai eu le même problème et c'est pas dans le bios que j'ai trouvé la solution. Regarde sur ta carte mère, il y a 2 jumper (8&9) que tu dois régler pour indiquer la fréquence. Consulte le manuel de ta carte mère.
Répondre à palm

4

abelebr, le mardi 29 novembre 2005 à 15:20:34
Merci à tous.
Hier soir j'ai résolu le problème:
il falait déplacer un jumper, redemmarer et on accède directement au bios avec le menu caché "sécurité" donc il y avait plus qu'a modifier la fréquence de bus pour le processeur et la mémoire à 133 mhz.
Donc le proc tourne maintenant à la bonne fréquence 2.4ghz.
A+
Répondre à abelebr

5

nicoranide, le jeudi 29 décembre 2005 à 17:49:37
salut
j ai un pti probleme de fréquence sur mon ordinateur il me met que je sui a 1000 mhz alors que je possede un amd athlon 3000+
et lorsque je jou a un jeu ( age of empire 3) mon ecran devien noire et me met mauvaise frequence
svp pourriez vou me dire comment regler mon processeur
Répondre à nicoranide

6

noob, le mardi 17 janvier 2006 à 17:51:25
jai exactement le mm pb que toi. jai un processeur a 2.2 ghz mais windows XP SP1 ne le reconnait que en 1.1 ghz. Lorsque jessaie de jouer à Unreal Tournament 2004, les chargements durent un éternité puis lecran devient tout noir. Aidez moi svp
Répondre à noob

7

j0k3r, le jeudi 13 mars 2008 à 12:19:00
bonjour j'ai également un probleme. Mon proc est reconnu en " AMD Athlon 1500+ " alors que je possède " AMD Athlon 2400+ " comment faire pour régler se problème ?
Répondre à j0k3r
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger CPU-z 1.46CPU-z - CPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l' ordinateur : ...Catégorie: Diagnostic
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger CPU Idle ExtremeCPU Idle - CpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : ...Catégorie: Optimisation
Licence: Shareware
Télécharger CD-DVD Speed 4.7.7.15CD-DVD Speed - CD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les...Catégorie: Gravure
Licence: Open Source
Télécharger SpeedFan 4.33SpeedFan - SpeedFan est un outil gratuit permettant de contrôler le voltage, la vitesse et la température du processeur, pour les...Catégorie: Optimisation
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « Problème de fréquence processeur »