VBA excel Saut de ligne

Résolu/Fermé
Novice - 11 oct. 2010 à 11:24
lolostaps Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 23 mars 2013 à 15:44
Bonjour,

Je souhaiterais executer une macro avec des copier coller répétitif entre différents onglets.

Ma question est comment puis-je inserer une boucle de vérification, si range (A1:C1) <> "" sauter la ligne ainsi de suite jusqu'à ce que range (A&i:C&i)="" coller la valeur.

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
11 oct. 2010 à 13:55
Bonjour,
Il n'est pas nécessairement utile de boucler "tant que" le range n'est pas vide. La première cellule vide de la colonne A peux se coder :
Dim DerniereLigne As Integer
DerniereLigne = Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Row

Par conséquent, vous pouvez coller vos données dans la première cellule vide colonne A soit :
Cells(DerniereLigne, 1)
0
Merci ça marche d'enfer ;)
0
lolostaps Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
23 mars 2013 à 15:44
la solution proposé à l'air d'être en correspondance avec un pb que je n'arrive pas a résoudre sur un de mes fichiers excel.
Étant novice en VBA j'aurais besoin de plus d'éclaircissement si possible sur l'utilisation de votre solution

je souhaite effectuer un copier coller :
cellule mère : "B3:C4"
Cellule Cible: "E2:F3"
ces cellules sont fusionnées

la particularité est que je souhaite que le collage s'effectue dans la première cellule libre sur ma colonne E et que si par exemple j'efface mon dernier collage le suivant vienne à sa place.

Pour info les données se trouvant dans la cellule mère correspond à un ensemble d'objet groupés ensemble (un carré avec 12 rond à l'intérieur)
0