Rechercher : dans
Par :

Ecrire sur mon disque avec Kaella?

Dernière réponse le 4 déc 2005 à 21:27:56 Killou, le 28 nov 2005 à 13:22:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai grave Kaella sur CD pour demarrer mon PC sous Linux, et je voudrais ecrire sur mon disque dur... Comment est-ce possible? (sachant que je suis pas du tout calee sur ce systeme d'exploitation...) Svp aidez moi avec des mots simples (si c'est possible!)
Merci d'avance.

Configuration: Windows XP

Meilleures réponses pour « Ecrire sur mon disque avec Kaella? » dans :
Gnome - accéder à un disque EXT2/3 VoirChanger les droits sur un disque EXT Problème Solutions La méthode graphique Le fichier fstab Conclusion Problème Sous gnome, lorsque l'on monte une partition formatée en EXT2,3 ou 4, on ne peut pas y écrire sans être dans une session...
Accélérer les accès disque (désactiver la date de dernier accès) VoirLa plupart des systèmes d'exploitation actuels utilisent des systèmes de fichiers avec des fonctions avancées : gestion des droits, journalisation... Entre autres, NTFS (Windows) et ext3 (Linux) sont capables d'enregistrer la date de dernier accès à...
Télécharger Kaella (Knoppix Azur) VoirKaella est une distribution de Linux. Elle a l'atout de fonctionner sans rien avoir à installer sur votre disque dur. Le système d'exploitation se trouve sur le CD, avec tous les logiciels nécessaires à l'utilisation d'un ordinateur notamment : - une...

1

jc44, le 28 nov 2005 à 14:55:11

Linux peut lire le système de fichier NTFS (Windows) mais pas en écriture. Pour celà il faut que ton système defichier soit en FAT32

Répondre à jc44

2

morice, le 2 déc 2005 à 23:28:40

Euh non ça marche pas avec le fat32 non plus...avec kaella

Répondre à morice

3

ohoh, le 3 déc 2005 à 15:20:38

ça doit etre possible mais ils le mette pas dans l'install de base (pour des raisons de securité...),il faut tater un peu je pense...

Répondre à ohoh

4

jipicy, le 3 déc 2005 à 15:34:37

Salut,

Il me semble que par défaut les partitions sont montées en "read only" (ro).
A passer donc en "read/write" (rw). Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 

Répondre à jipicy

5

ohoh, le 3 déc 2005 à 15:36:44

Oui mais chmod 777 ne fonctionne pas

Répondre à ohoh

6

jipicy, le 3 déc 2005 à 15:39:09

Y'a pas une option dans le menu contextuel ? Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 

Répondre à jipicy

7

ohoh, le 3 déc 2005 à 15:41:47

Ben je crois pas ,y a bien une case lecture seule mais si tu la decoche ça ne change rien ,c'est plutot en mode commande que ça se passe a mon avis...

Répondre à ohoh

8

ohoh, le 4 déc 2005 à 05:33:31

Il fallait simplement decocher la case lecture seule avant de monter la partition !
et ça marche meme avec le ntfs...

Répondre à ohoh

9

ohoh, le 4 déc 2005 à 16:12:23

Autant pour moi ça ne fonctionne pas avec ntfs

Répondre à ohoh

10

denligne, le 4 déc 2005 à 21:27:56

Bonjour,

Je vais un peu me méler de votre conversation....

Pour monter un écriture un disque, "bouton droit de la souris", "action", "change read write" au message "passer en mode ecriture" (in english of course) cliquer sur ok.

Kaela tout comme la knoppix, ne sait pas écrire sur de la NTFS, pour cela il faut utiliser le module "captive ntfs", mais c'est à grand risque avec possibilité de perte de données.

Le moyau 2.6.12 sait apparemment écrire sur la NTFS à condition que le fichier ne change pas de taille (donc bof!).

Kaella ou knoopix sont à l'origine des démos! il faut les prendre comme tel, mais effectivement on peut s'en servir comme rescue, mais c'est surtout bien pour récupérer des données.... comme ca sait graver.

Jp

Répondre à denligne