Bonjour, j'ai une clé USB wifi de marque Hercules modèle HWNUm-300. Mon ordi marche en dualboot: j'ai donc déjà installé cette clé sur mon vista grâce au CD fourni, mais sur mon ubuntu je suis un peu perdu.
J'ai essayé de me documenter sur le wiki et j'ai trouvé le chipset de ma clé: Realteck RTL8191SU (vu sur http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte ).
Le guide m'indique la marche à suivre :
" Pilotes disponibles sur le site de realteck (RTL8191SU). Il faut suivre le guide d'installation du pilote jusqu'à l'étape 4 (insertion du module 8712USB). Ensuite le network manager détecte la clé automatiquement. Ensuite, méthode classique pour charger le module au démarrage: copie du module 8712u.ko dans /lib/modules/'uname -r'/kernel/drivers/misc, depmod -a pour mettre à jour la liste des modules, puis ajouter le module dans le fichier /etc/modules. "
En effet, après un " iwconfig " sur ma console, je remarque que celle-ci ne détaille pas de "lan0":
"
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
vboxnet0 no wireless extensions.
"
Mon problème est que j'essaie de suivre la marche à suivre qui correspond à ma carte ( avec connexion en ethernet de secours).
- "Pilotes disponibles sur le site de realteck (lien) (RTL8191SU)." Je télécharge le pilote et je l'extrais dans mon dossier perso. Après, je ne sais pas quoi en faire, je vais dans Système>administration>Pilotes de périphériques et je ne remarque pas de nouvelles installations de pilotes proposées (seulement ceux de ma NVIDIA)
Pouvez-vous m'éclairer ? Je ne sais plus quoi faire avec ce pilote, on m'indique" Il faut suivre le guide d'installation du pilote jusqu'à l'étape 4 (insertion du module 8712USB)" mais je ne sais pas de quel guide il s'agit ( surement pas loin --').
Merci d'avance.