Rechercher : dans
Par :

Validation de Formulaire en Javascript

Dernière réponse le 2 sep 2009 à 21:20:42 mb12fr, le 13 sep 2001 à 11:57:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

comment faire pour valider un formulaire avec le bouton submit.

Avec OnClick=controle() je controle les données du formulaire, mais comment faire en cas de succes pour aller à la page concernée par le POST, et en cas d'échec de rester sur ma page sans perdre les données saisies ?

Merci

Meilleures réponses pour « Validation de Formulaire en Javascript » dans :
Javascript - Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus) VoirIl vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de...
Javascript - La notion d'objet VoirNotion d'objet Le but de cette section n'a pas pour ambition de traîter de la programmation orientée objet mais de donner une idée de ce qu'est un objet, concept nécessaire à la création de scripts Javascript. Le Javascript traite les éléments qui...
Attaques Cross-Site Scripting VoirInjection de code malicieux Les attaques de type Cross-Site Scripting (notée parfois XSS ou CSS) sont des attaques visant les sites web affichant dynamiquement du contenu utilisateur sans effectuer de contrôle et d'encodage des informations...

1

Bobinours, le 13 sep 2001 à 14:18:18
  • +2

La meilleure methode selon moi:

<form ... onSubmit="return controle()">
...
<input type="submit" ...>

<script>
function controle()
{
if (OK) {return true;}
else {return false;}
}
</script>

-= Bobinours =-

Répondre à Bobinours

2

greg_one, le 13 sep 2001 à 14:43:54
  • +1

Une autre méthode qui marche, en utilisant un bouton button

<form action=... method=post>
.
.
.
<input type=button onclick="if(confirm('Etes vous sur?')) document.forms[0].submit()">
</form>

Ici il y aura une boite de dialogee confirm:
si tu clique ok le formulaire execute l'action si tu clique annuler, tu reste su la meme page.

Répondre à greg_one

3

jibé, le 13 sep 2001 à 16:25:39
  • +1

Dans ta fonction contrôle, tu fais un test j'imagines...

Si le test est OK, tu fais un window.location="nouvelleurl" pour te rediriger, sinon, tu ne fais rien...(ou alors tu affiche une boîte de dialogue pour dire quels champs sont incorrects...)

jibé

Répondre à jibé

4

Bobinours, le 14 sep 2001 à 06:20:29

Jibé : S'il fait une redirection, il perd ses paramètres... Ta solution n'est pas viable (à moins de passer les paramètre en JavaScript (en methode GET) !!!

-= Bobinours =-

Répondre à Bobinours

5

jibé, le 14 sep 2001 à 12:00:31

Ses paramètres, ils peut les passer dans l'URL non ?

Répondre à jibé

6

mb12fr, le 14 sep 2001 à 13:05:31

Merci à tous . Voici ce que je fis:

Une fonction script :

function Verif()
{
if (OK){
return true;
}
else
{
alert("Pas bon !");
return false;
}

et la déclaration de ma forme:

<form name=form1 action="suivi.php" method=post>
<input type=button value=Valider onClick="if (Verif()) document.form1.submit()">
</form>

Vive le forum :-)

Répondre à mb12fr

7

Bobinours, le 17 sep 2001 à 17:00:02
  • +1

Je te conseille de faire le submit dans la fonction verif()

function Verif()
{
if (OK){
document.form1.submit()
}
else
{
alert("Pas bon !");
}

et la déclaration de ma forme:

<form name=form1 action="suivi.php" method=post>
<input type=button value=Valider onClick="Verif()">
</form>

Sinon, avec ta solution, on ne peut pas utiliser le bouton ENTREE pour submiter le formulaire, ce qui est souvent très pratique pour ceux qui maitrise le Web...

-= Bobinours =-

Répondre à Bobinours

8

AD, le 23 avr 2008 à 20:02:22

Salut,
Je suis a peut pret dans le meme cas, je cherche à controler si une personne veut belle et bien supprimer du contenu.
mon formulaire permet donc soit de modifier soit de supprimer le contenu affiché. mon code est donc à la fin du form:

<input class="bouton" type="submit" value="Modify" name="Modify" />
<input class="bouton" type="button" value="Delete" name="Delete" onclick="if(confirm('Are you sure? The content would be delete of the data base!')) this.form.submit();"/>

j'ai bien vu plus au dans le forum que cela perdait les variables donc marche pas... Pouvez vous me dire comment contourner le probleme...

Répondre à AD

9

geek1983, le 23 sep 2008 à 23:20:02

C'est assez simple.

Au lieu de :

<input class="bouton" type="button" value="Delete" name="Delete" onclick="if(confirm('Are you sure? The content would be delete of the data base!')) this.form.submit();"/>

Marque:

<input class="bouton" type="submit" value="Delete" name="Delete" onclick="if (window.confirm('Are you sure? The content would be delete of the data base!'))

Répondre à geek1983

10

tomy, le 8 déc 2008 à 19:22:36

Bonjour je suis entrain de créer mon site et je voudrais savoir si quelqu'un connait le langage html
car j'ai mis un formulaire et je voudrais quant les gens auront fini de le remplir et qu'il fasse envoyer je voudrais le recevoir directement sur mon adresse mail.
si quelqu'un connait comment faire merci d'avance !

Répondre à tomy

11

mayouta8, le 15 avr 2009 à 13:27:39
  • +1

Salut; g mresque le meme probleme de verification de formulauire sauf que la validation se fait correctement mais le submit est fonctionnel dans les deux cas, or je veux que si ce n'est pa validé je ne passe pas à la pages suivante

voila mon code:

<script type="text/javascript">

function valider() {

if((document.form_repondre.tit_mesg.value != "") && (document.form_repondre.pseudo.value != "")) {

document.form_repondre.submit();
}
else {

alert("tt les chapms");

}
}

</script>

et l'appel:

<form onsubmit="valider(this)"..................>

Répondre à mayouta8

12

arkus340, le 21 aoû 2009 à 13:37:00

Bonjour,
je voudrai faire un formulaire qui active un lien apres le post de celuici

php ou javascript?
et comment?

y a t'il déjà des script tout prêt qu'il y a juste qu'a personnaliser?

merci

Répondre à arkus340

13

crapoulou, le 2 sep 2009 à 21:20:42

Salut arkus340,
Poste ton problème dans un nouveau topic sur le forum stp.
Merci. T'as un problème ? Passe sur CCM!
Il n'y a pas de problème sans solution.

Répondre à crapoulou