|
|
|
|
La seul façon est de faire développer la pellicule (donc dans un labo photographique) et de la scanner bien sûr. Cette deuxième opération, tu peux la faire toi-même, avec du matériel de pro et un graveur de CD. Mais le plus simple et franchement de demander au labo photo de tout faire, coûte que coûte.
|
Renvoie la cartouche APS au labo, ils sont équipés pour le faire, Pat problème. Exemple: sur http://www.elkacolor.be/frameset_fr.htm tu cliques sur "Digital" en jaune puis sur CDROm et Disquettes internet. Ils savent scanner les dias et les négatifs, même en rouleau APS !
|
Forcément oui, puisque les labos en ont, mais je n'y connais pas plus que cela. Le prix au cliché est certainement dix fois moins cher que tu le dis. Le prix des labos dépend surtout du temps du processus, pas tellement du coût des machines. Par contre pour toi, je peux déjà te dire que l'amortissement d'un scanner sur 15 films est illusoire.
|

