Rechercher : dans
Par :

Photo APS

Dernière réponse le 22 jun 2009 à 17:16:47 cce, le 5 jan 2003 à 23:21:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous,
Je souhaite mettre sur CD mes pélicules photo APS.
Que est le moyen le plus simple ?
Merci pour vos réponses

Meilleures réponses pour « Photo APS » dans :
Cadre photo numérique : comment choisir ? Voir Un cadre photo numérique a l’avantage de pouvoir diffuser vos photos au format numérique sans ordinateur. Exit le cadre photo classique pour lequel il faut imprimer les photos ! Côté technologies, du plus simple au plus sophistiqué, nos astuces...
Transformer une photo en dessin avec Gimp 2.4 VoirVous aimeriez transformer vos photos en dessins, nous allons voir ici comment faire avec Gimp Pour notre "dessin", nous allons prendre cette photo : La voici dans la fenêtre de travail de Gimp : Cliquez sur "calques" et ensuite sur...
[Gimp][Retouche photo] Supprimer des éléments d'une image VoirL'outil de clonage est utile pour supprimer des éléments d'une photo. Par exemple pour éliminer quelqu'un d'une photo, supprimer un avion dans le ciel ou les défauts d'une photo. Cet outil est présent dans Photoshop mais également dans de nombreux...
Bien choisir son appareil photo numérique VoirBien choisir son appareil photo numérique Compact, bridge ou réflex : quel usage ? Les critères techniques Critères graphiques Ordinateur et périphérique Il existe trois types d'appareil photo numérique : compact, bridge et réflex....
Télécharger Paint Shop Pro Photo VoirCorel n'est plus à présenter dans le monde du traitement d'images. Cette fois ci l'éditeur nous fait découvrir sa nouvelle création Paint Shop Pro Photo X2. Paint Shop Pro Photo X2 est outil puissant de traitement d'images. Il possède les toutes...
Télécharger Digital Photo Recovery VoirFree Art Plus Digital Photo Recovery est un outil puissant permettant de retrouver et de restaurer les images accidentellement supprimées d'une carte mémoire. Il fonctionne avec tous les types de carte mémoire. Les fichiers peuvent être récupérés à...
Télécharger Livre Album Fuji Photo VoirQue faire des photos que vous avez prise lors d’un mariage ou d’une fête d’anniversaire ? IL est toujours possible de les laisser telles qu’elles sont, mais pourquoi ne pas éditer un album ? Livre Album Fuji Photo est un outil...

1

M&M, le 6 jan 2003 à 01:22:53

La seul façon est de faire développer la pellicule (donc dans un labo photographique) et de la scanner bien sûr. Cette deuxième opération, tu peux la faire toi-même, avec du matériel de pro et un graveur de CD. Mais le plus simple et franchement de demander au labo photo de tout faire, coûte que coûte.
 :,§_ ç _
(@)=(@)

Répondre à M&M

2

cce, le 6 jan 2003 à 18:36:48

Bonsoir M&M
Merci pour l'info mais malheureusement j'ai déjà fait développer mes pellicules et n'étant pas équipe de micro n'ai pas demandé de gravage de CD. De plus mes photos sont déjà archivées dans des albums => pas très facile pour les scanner !!!
Existe t'il des scanners pouvant recevoir des pellicules APS ???
Merci
A+

Répondre à cce

3

M&M, le 6 jan 2003 à 19:00:03

Renvoie la cartouche APS au labo, ils sont équipés pour le faire, Pat problème. Exemple: sur http://www.elkacolor.be/frameset_fr.htm tu cliques sur "Digital" en jaune puis sur CDROm et Disquettes internet. Ils savent scanner les dias et les négatifs, même en rouleau APS !
J'ai vu le résultat de leurs clichés sur papier glacé à partir de mon Jpeg 800x600, c'est fantastique !

(@)=(@)

Répondre à M&M

4

couchinave, le 6 jan 2003 à 21:19:29

Encore merci,
Je suis allé sur leur site et ai demandé le prix pour gravage de 15 pellicules APS.
As tu une idée du prix ? Un labo m'a dit qu'il faut compter 1 € par photo . Souhaitant numériser environ 400 photos , si tel est le prix, je préfère m'équiper d'un scanner. Sais tu si il existe des scanners pouvant recevoir des K7 APS ?
Cordialement

Répondre à couchinave

6

RobertWalker, le 22 jun 2009 à 17:16:47

Bonjour,
Il existe deux scanners qui "mangent" l'APS : Sony et Pakon. Ils sont disponibles en occasion, la production étant arrêtée. Il ne serait pas raisonnable d'installer un tel matériel, cela vous coûterait plus cher que de donner le travail à faire dans un laboratoire.
Bonne chance !

Répondre à RobertWalker

5

M&M, le 6 jan 2003 à 22:55:54
  • +1

Forcément oui, puisque les labos en ont, mais je n'y connais pas plus que cela. Le prix au cliché est certainement dix fois moins cher que tu le dis. Le prix des labos dépend surtout du temps du processus, pas tellement du coût des machines. Par contre pour toi, je peux déjà te dire que l'amortissement d'un scanner sur 15 films est illusoire.
(@)=(@)

Répondre à M&M