Modifier son Adresse IP ? ?

Résolu/Fermé
Whatz - 10 oct. 2010 à 00:51
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 10 oct. 2010 à 01:44
Bonjour,
Et il possible d'avoir la même adresse IP sur différents ordinateurs ou alors de modifier son adresse IP??

J'ai reçu des mails d'insulte qui proviennent d'une personne que je ne connais pas (adresse bidon) Et quand un ami bidouilleur a comparé l'IP c'est le même que mon petit ami. Sauf que mon mec me certifie ne pas avoir été la ce jour, ni que cela provient de lui!!

-Il parait qu'avec la virtualisation du systeme d'exploitation on peu choisir ou modifier l'IP, vrai??

-Avec quoi d'autre dans le mail peut on savoir si c'est la même personne ou pas??

4 réponses

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
Modifié par MaxGix le 10/10/2010 à 01:02
Salut,

ton ami bidouilleur semble avoir des connaissances assez limité sur le sujet.
La virtualisation d'un système ne change rien à l'ip publique, ça sera la même que l'ordinateur hôte. (et de toutes manières ça n'a rien à voir avec les mails...)

Et pour la comparaison d'adresse ip de mail, à moins que ça passe par un webmail privé, ça ne sert à rien, si l'adresse de ton copain est une hotmail et que les messages d'insultes sont également hotmail, c'est normal qu'au final l'adresse ip du webmail soit la même; impossible de savoir qui se cache derrière.

Soit il ne pige rien, soit il essai de t'embrouiller "ton pote"

N'oubliez pas de signaler que votre problème est résolu.
1
Bonjour

Un ami bidouilleur a comparer l'ip du mail avec celle de votre ami ???
c'est une blague ??? il travail dans les service secret ???

Deja il faut savoir que l'ip qui figure dans un mail n'est pas celle de l'ordinateur mais celle de la box/modem-routeur (sauf s'il il n'y a qu'un modem relié directement au pc)...

L'ip d'une box/modem change automatiquement environ toute les 48h (sauf dans ceratin cas...)

De plus retouver une personne par son ip c'est n'est pas possible seul l'opérateur internet est capable de la faire... (ou un juge sur demande)

Pour changer d'ip (celle de a box ou modem-routeur ou meme modem) il suffit de se deconnecter et de se reconnecter...


Pose toi les bonnes question ?
Google et CCM sont tes amis...
0
Je ne my connais pas trop en informatique. dsl.

J'ai une adresse hotmail et mon pote m'a dit j'ai comparé ce mail d'insulte avec les autres de ta boite. Et ce mail proviens du même ordinateur que celui de ton mec...

Je lui fait confiance.... Et vs me dite que c impossible de savoir si des messages d'adresses différente peuvent provenir de la même personne....

Comprends rien....
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 01:43
mais quelle est l'élément de comparaisont ??? l'ip ???

Perso chez moi ca marche pas pour affichez l'ip d'un message hotmail (ca bug...)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
10 oct. 2010 à 01:44
Hello,


C'est pas compliqué de savoir d'où vient un mail "théoriquement", mais c'est pas précis du tout du tout, et ça peut être "modifié" pour rester simple, si la personne s'y connait un peu.


De plus, il faudrait que ton "pote", ai réussi à chopper l'ip de ton petit ami (franchement, j'y crois pas), et ai eu le temps de le comparer avant qu'il change automatiquement d'IP (chose quasi impossible).

En gros, comme on le dit tous depuis le début : Ton pote te baratine.
0