Aide choix pc portable 500 euros max

Résolu/Fermé
emma - 9 oct. 2010 à 16:18
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 - 9 oct. 2010 à 17:06
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un nouveau pc portable avec un budget de 500 euros maximum.

Mon utilisation : Internet , jeux , films

Pour les jeux je ne joue pas a des jeux a gros graphismes comme Crysis ou Call of duty 4, je suis plutôt jeux online ( dragonica, rappelz..) ou simulation ( les sims 3), ainsi que gestion stratégie ( the settlers 7, age of empire 3 etc..)

Je recherche donc un PC performant pour CETTE utilisation, j'ai vu pas mal de bon PC de marque toshiba et acer mais d'après l'opinion public , ces marques ne sont pas à conseillées..

Bref moi je ne sais pas , j'ai trouvé ce portable :

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-hp.html

J'aimerais avoir d'autres idées de pc si possible , j'aime avoir du choix , et généralement je ne choisis jamais mon premier choix car a force de chercher je trouve mieux ;).

Donc n'hésitez pas à me donner d'autres exemple d'ordinateur correspondant à mon budget.

Merci

A voir également:

4 réponses

http://www.surcouf.com/portables-netbooks/produit/samsung/9669986/r525-e7p-320.html?idnoeud=2660&filter=ListeNum15

Il y' a également celui la .. Qu'en pensez-vous?
1
Merci :) , je vais réfléchir au samsung .
Mais le HP a 4GO de mémoire .. Est ce important ce détail?

Qui plus est regarde , là en fait j'ai un lenovo ideapad y550 avec ces caractéristiques :

Lenovo Ideapad Y550 Laptop Features:

* Display Size: 15.6 inches.
* Display Resolution: 1366×768 with LED-backlight.
* Processor: Pentium dual core T4200
* RAM: 3GO
* DVD Writer: Yes.
* Hard Drive: 320GB.
* Graphics: Nvidia GT 130M
* DVD burner: Yes.
* Webcam: 1.3 megapixel.
* Battery: 6-cell.

Parce que ça sert à rien que je change de PC pour en prendre un moins performant que mon lenovo actuel ^^"..
Alors le samsung est-il plus puissant? :D
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
9 oct. 2010 à 16:53
"Alors le samsung est-il plus puissant? :D"
Oui, au niveau de la carte graphique et du CPU. De plus, 3Go de RAM suffisent pour l'utilsiation que tu souhaites en faire (SIMS 3 passeront sans problèmes avec 3Go de RAM). MAis il est vrai que la plupart des PC actuels ont 4Go...

=)
0
mmmm ^^", donc conclusion?

Le HP a une carte graphique plus puissante que mon Lenovo aussi ?
Et est ce que le samsung me permettrait de jouer a the settlers 7 et pour du online? ^^
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
9 oct. 2010 à 16:58
"Le HP a une carte graphique plus puissante que mon Lenovo aussi ? "
Je dirais qu'il à une CG équivalente.

"Et est ce que le samsung me permettrait de jouer a the settlers 7 et pour du online? ^^"

Oui, surtout si tu baisse un peu les détails, ça passera...

PS : HP est une marque à éviter. Peu fiable.

=)
0
d'accord donc conclusion finale :

Samsung carte graphique plus puissante ^^, marque plus fiable , me permettra de jouer a the settlers 7 et jeux online :).
Vu que mon lenovo me permet déjà de jouer a dragonica et the settlers 7 , et que le samsung a une carte graphique plus puissante ça devrait passer c'est sur .

OK Samsung :D, même si je reste toujours perplexe au niveau de la RAM -_-
0
vu que la plupart des pc ont 4GO , j'en aurais 3 .. dans 5 mois , je serais a la traîne ^^" nan?
0
Wanyzik Messages postés 28 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
9 oct. 2010 à 16:30
J'ai un Packard Bell EasyNote LJ65 et je le trouve très bien avec Windows 7 a 400 euros je croit.
-1
Ok je vais regarder .

Tu peux jouer a des jeux online et a des jeux comme the settlers 7 sans aucun bug dessus? ^^
0
Wanyzik Messages postés 28 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
9 oct. 2010 à 16:43
Ben niveau graphisme rien a dire c'est excellent !
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
9 oct. 2010 à 16:41
Salut,

Le Samsung est parfait pour l'utilisation que tu souhaites en faire !
Très bonne config pour le prix !

A+ =)
-2