rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Configuration neufbox

Posté par nico, le dimanche 27 novembre 2005 à 13:49:03
bonjour
j'ai une neuf box (qui fonctionne avec mon pc) et je l'utilise en mode routeur, et je veux l'utiliser avec plusieurs ordinateurs,à premiere vue pour faire cela il faut aller configurer la neuf box,et donc par le biais d'un navigateur aller à la page http://192.168.1.1 ce qui m'affiche une page "neuf telecom",avec un titre "interface de gestion du modem" et une case identifiant et mot de passe,j'y met l'identifiant de connexion et le mot de passe correspondant et quand je clique sur login le modem m'affiche la même page, je ne peux donc pas aller configurer le modem par 192.168.1.1.
Si quelqu'un a une explication merci de me l'indiquer car j'en ai besoin pour utiliser le modem avec 2 PC.
Répondre à nico  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Babar82, le dimanche 27 novembre 2005 à 14:54:49
Bonjour Nico,

Pour rentrer dans ta neufbox, lorsque tu es sur ta page d'identification (192.168.1.1) tu rentres: admin en log et admin en mdp
Répondre à Babar82

15

• Ce message vous semble utile, votez !
joss, le dimanche 20 mai 2007 à 16:15:06
salut étant novice en informatique j'aimerais savoir que veut dire "log " et "mdp" car j'ai le meme d'acces a ma neufbox
merci d'avancejp37
Répondre à joss

48

DrShiva, le mercredi 23 avril 2008 à 15:12:17
log = LOGIN = c'est ton identifiant, ton nom, ton pseudo quoi ...

mdp = MOT DE PASSE = c'est ton mot de passe ( password abrégé pwd en anglais )
Répondre à DrShiva

47

jonathan63, le mercredi 16 avril 2008 à 18:42:18
salu sa srai posible ke tu me dise sur kel site kil faut alez pour me metre en wifi par ce moi jai la neuf box me jarive pa du tout a le metre sa serai tre sympa si tu peu me repondre
Répondre à jonathan63

2

nico, le dimanche 27 novembre 2005 à 16:11:32
merci bocoup bocoup je savais pas comment faire
ils sont un peut nul chez neuftel ils ont marqué ça nulpart(ou j'ai pas assez lu le bouquin)
Répondre à nico

3

Babar82, le dimanche 27 novembre 2005 à 16:38:58
Exact, ils ne l'on marqué nulle part.
Par contre, je ne me suis pas encore penché sur le partage de connexion internet en passant par un switch et le routage de la neuf box, si tu y arrive, ça m'intéresse pour connecter trois micros en réseau simultanément sur internet.

@+
Répondre à Babar82

10

CED28, le vendredi 6 octobre 2006 à 18:29:21
si tu veux des reponses pour brancher tes quatres ordinateurs va sur www.ratatium.com il en parles et merci pour tes notes sur la neuf box maintenant faut que j y arrive salut
Répondre à CED28

4

nico, le lundi 28 novembre 2005 à 19:03:07
je sais pas pour toi, mais moi j'ai relié mon hub à mes deux pc et à la neuf box betement et ça fonctionne, je sais pas exectement la différence entre un hub et un switch mais je pense que si tu fais pareil avec un switch ça devrait marcher!
sinon comment t'as fait pour savoir ke ct admin/admin tu les as appelé?si c le cas je trouve qu'ils sont un peu gonflé : ils font appeler la hotline pour rien.
Répondre à nico

5

EVLYN, le mardi 6 décembre 2005 à 21:54:31
Bonjour Nico,
J'ai configuré ma neuf box en mode routeur / multiposte comme toi.
J'ai également 2 ordinateurs à relier sur ma neuf box.
Etant donné qu'il n' y a qu'une connexion éthernet sur la neuf box, (la connexion USB est moins efficace) le switch sert -il de raccord pour 2 prises éthernet sur la neuf box et les 2 PC ? ?
As-tu réussi à télécharger avec EMule (ou autres logiciel ) où faut-il reconfigurer la neuf box (adresse IP - firmware - bail DHCP ........).
Merci pour ta réponse.
Répondre à EVLYN

6

nico, le vendredi 9 décembre 2005 à 17:52:05
salut
je suis désolé de te répondre que maintenant mais je n'ai pas regardé fréquement mon courrier
oui si on se comprend bien le switch sert à relier les deux ordis sur la neuf box:on relit chaque ordi au switch , on relie le switch à la neuf box(mais au paravent il faut ke la neuf box soit en mode routeur ce que je croit est toujours vrai sur les nouvelles neufs box)puis on met dans la config TCP/IP de la carte reseau des ordi :"obtenir une adresse ip automatiquement" "obtenir une adresse dns automatiquement" et y'a plus qu'a attendre
pour configurer la neuf box pour kelle accepte pls ordi il faut se loger dessus par un navigateur à l'adresse 192.168.1.1 et mettre admin/admin et configurer , voila je pense ke ça poura t'aider si tu as pas deja reussi à configurer le tout!
a plus
Répondre à nico

7

nico, le vendredi 9 décembre 2005 à 17:54:04
ah oui kan a emule ça a l'air de bien marcher sur mon pc sans réglage de la neuf box
Répondre à nico

8

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
guillaume, le samedi 15 juillet 2006 à 14:23:34
Bonjour, j'aurais une question

Dans le manuel de la 9box, il est marqué de passer la 9box en mode expert pour pouvoir la mettre en mode routeur.

Une fois cela activé, je suis allé dans les paramètres DHCP et il est indiqué adresse IP début 192.168.1.2 et adresse IP fin 192.168.1.2. Cela signifie donc que la 9box ne peut délivrer qu'une seule adresse ip en mode DHCP. Les cases étant grisées j'aimerai savoir la façon de proceder afin de pouvoir augmenter la plage d'adresse ip afin de pouvoir rajouter d'autres ordinateurs via un switch ou un hub

Merci d'avance
Répondre à guillaume

9

belokan, le mardi 12 septembre 2006 à 18:34:17
Je suis également intéressé par cette possibilité, as-tu réussi à trouver une solution ?
Répondre à belokan

11

Chevi, le vendredi 13 octobre 2006 à 10:46:08
Bonjour,

C'est possible de le configurer en multiposte.

1. Passer en mode expert.
2. Reseau - NAT - Activer multiposte et Appliquer.

Ca marche.
Répondre à Chevi

12

lope, le jeudi 11 janvier 2007 à 12:01:24
essaye avec 192.168.30.1
Répondre à lope

13

samkey, le vendredi 9 mars 2007 à 19:26:34
salut tout le monde j ai un probleme avec ma neuf box c que en ce moment jsui en mode bridge mai quan je passe en mode multiposte j arrive pa a me connecter
Répondre à samkey

14

Babar, le mercredi 21 mars 2007 à 18:40:20
Bonjour à tous,
J'ai aussi une neuf box, et comme neuf telecom sont des incompétant il faut se démerder tout seul, bref ! Tu dis que quand tu passes en mode routeur tu n'arrive pas à te connecter à internet, alors essayes d'ouvrir tous les ports de ta neuf box. Pour cela tu passes en mode expert et tu vas dans le mode NAT/PAT ensuite tu indique les ports que tu veux voir ouvert (80 pour le http par exemple...) mais le port 69 et 1287 sont pris par la box. Deplus si tu veux éviter de taper toutes tes addresses résaux tape l'addresse de broadcast (192.168.1.255 par défault).
Sinon quelqu'un aurai une idée pour avoir le débit indiquer sur l'interface neufbox???

@++ Babar
Répondre à Babar

16

Dereck, le vendredi 25 mai 2007 à 19:13:27
Salut, j'ai un souci bien similaire, je dois ouvrir les ports de ma 9box, mais je dois laisser tranquille ceux de la VOip, sinon, ca sonne occupé !
Quelqu'un connait il les ports à laisser fermer pour laisser la VOip?
Chez alice, il faut ouvrir les ports 1->16383 et 16392->65535, en tcp et udp, et ca marche nickel, qu'en est il chez le neuf?
Merci pour les reponses. Dereck
Répondre à Dereck

17

Xik, le samedi 26 mai 2007 à 02:01:06
Bonsoir a tous ! Voila je dois également configurer ma neuf box (trio 3c) via navigateur a l'aide de l'ip ( ipconfig ). il s'agit de 192.168.0.2 . Seulement lorsque je tape cette ip dans le navigateur, la fenetre demandant le login et le mot de passe ne s'affiche pas, j'ai tout simplement l'erreur pages not found server introuvable. Avez vous une idée pour accéder a l'interface de configuration ? Merci d'avance
Répondre à Xik

18

ncc1701, le jeudi 7 juin 2007 à 11:51:50
Salut Xik. A mon avis c'est parce que ta box n'est pas en mode routeur (pour plusieurs pc connectés). Si tu n'as qu'un seul pc inutile de passer en routeur et aucun regalage n'est necessaire. Mais ton parefeu lui doit etre configuré. A plus.
Répondre à ncc1701

19

vincent, le mardi 17 juillet 2007 à 14:13:23
salu je sui vincent et je n'arrive a configurer ma neuf box avec shaeraza
Répondre à vincent

25

philippe, le jeudi 13 septembre 2007 à 06:43:05
salut vincent as tu reussi a configurer ta neuf box avec shareaza, car j'ai le meme probleme
Répondre à philippe

20

johan, le jeudi 16 août 2007 à 14:44:00
bjr a tts..
je sui johan et je n'arrive pas a accéder a l'interface de configuration de ma Neuf Box V4.
quelqun pourré m'aider?
Répondre à johan

21

raydesca, le jeudi 16 août 2007 à 15:32:42
Bonjour a tous

je viens d'istaller une neuf box.
J'ais un ordi portable avec cle wifi smc et je n'arrive pas a avoir la connection ADSL.
Faut-il configurer l'un ou l'autre?
Est ce que quelqu'un peut me renseigner
MERCI
Répondre à raydesca

22

cire, le lundi 27 août 2007 à 19:55:05
Bonjour à tous
mon problème est quand je me logue sur hotmail avec neuf.fr impossible mais pas de problème avec wanadoo.fr mon ancien opérateur ?

merci d'avance pour votre aide
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à cire

23

Julie, le mercredi 29 août 2007 à 15:25:12
bonjour a tous j'ai la neufbox model fast 3302 ! je suis en mode routeur et il faudrait que j'ouvre les ports mais je ne sais pas du tout comment faire !est ce que quelqu'un pourait me guider avec exactitude ?

merci!
Julie
Configuration: Windows XP
AOL 9.0
Répondre à Julie

24

voub, le mercredi 12 septembre 2007 à 11:27:36
comme dit en haut de page pour configurer les port tu ouvre l'interface de la neuf box en ouvran ton navigateur et en entrant l'adresse 192.168.1.1 (log: admin ,mot de passe: admin) passe en mode expert (c'est déja le cas si tu a configurer ta neuf en multiposte) et dans l'onglet réseau (je crois) il y a une fenetre NAT/PAT cette page te permet d'ouvrir les ports que tu veu sur le pc que tu veut. personellement pour etre en high id sur emule j'ai regardé quels ports utilisai emule (dans mon exemple TCP:8534 UDP:8544).
donc tu ouvre une plage de ports contenant le port TCP emule (pr ex: port début 8534 port fin 8534 et tu coche TCP pour ce port. Tu rentre l'ip que t'a attribué la neuf box* ) et tu ouvre une plage de port contenant ton port UDP (pr ex: meme manip que pour le TCP sauf que le numero du port est 8544 et tu coche UDP) une fois ces manip terminées, sauvegarde (la neufbox reboot et tes ports sont ouverts).

*nb: si tu ne connais pas l'ip que t'a attribué la neuf box tu va dans demarrer/programme/accessoirs/invite de commande et tu execute cette commande: cmd /k ipconfig /all tu trouvera l'adresse ip dans connexion réseau local si tu est relié en ethernet à la neuf

pour ceux que ça interesse j'ai un routeur entre la neuf et les pc pour le high id sur emule j'ai du ouvrir les ports de la neuf en branchants directement la neuf sur mon pc et en entrant l'adresse attribué à mon pc par la neuf lorsqu'elle était derriere le routeur! et ensuite faire une DMZ (zone démilitarisée) entre le routeur mon pc en entrant l'ip attribué sur la plage d'adresse du routeur!!! la galère....
Répondre à voub

26

stéphane, le vendredi 14 septembre 2007 à 18:11:52
Bonjour a tous,

J'update sur ce message car j'ai un problème un peu equivalent avec ma neuf box.

j'ai 3 pc (2 windows et 1 linux). j'ai un serveur web (en pythonl) sur mon pc linux et qui est accessible (enfin normalement) par le port 10080.

Le problème est que je peux acceder a mon serveur en local mais pas depuis le net.

Pourtant j'ai ouvert le port dans ma neuf box, dans mon pare feu mais rien n'y fait.

Aurais je fait quelques chose de mal ?

Auriez vous une idée ?

Merci par avance

Stéphane
Répondre à stéphane

27

Magguy, le vendredi 28 septembre 2007 à 23:25:03
Bonjour à tous,

J'ai un souci depuis que j'ai la n9uf box, voila en fait j'ai 2 pc :

1 sous vista
1 sous XP media center

En créant un réseau local entre les 2 pc ils m'ont fait des qwaks des 2 cotés. (pare feu + antivirus configuré et la n9uf box en mode routeur)

Pour celui sous XP : quand je voulais voir celui sous vista il me mettait un message d'erreurs du genre "vous n'avez pas les autorisations requises...." du coup j'ai bidouiller des trucs sur celui de Vista avec des autorisations spéciales parce que les trucs que j'avais lu sur les autres sites. Sur le pc XP j'ai 'installé le protocole LLTD (ce qui n'a rien changer au prob).

Pour celui sous vista : pas moyen de faire un mappage.

Par contre sur la n9uf box j'ai entré les adresses mac des 2 pc pour avoir une adresse fixe (ils ont tout les 2 le meme nom de réseau).

J'ai résolus ces problemes en bidouillant dans la neuf box + parametres reseau et enfin les autorisations speciales.

Maintenant on peut voir nos fichiers mutuellement (enfin ce que j'ai réussi à partager sous vista) mais pas moyen de jouer une partie en LAN. Celui sous XP ne voit pas celui sous Vista par contre dans le sens contraire celui sous vista voit celui sous XP mais ne peut pas entrer dans la partie. Les NAT/ports ont été ouverts.

Quelqu'un aurait une solution?

Ps: Avant les 2 pc etait sous XP avec l'AOLbox tout fonctionner
Répondre à Magguy

28

françois, le lundi 1 octobre 2007 à 20:22:41
Bonjour,
j'ai la neuf box nb4, je veux configurer emule en high id, je sais comment faire, mais quand je vais dans NAT et que je rentre la 1ere ligne de ports TCP et que j'appuie sur le + , ça ne me le prends pas en compte... ça m'ouvre la meme page sans la ligne rempli au lieu de me mettre une 2eme ligne pour que je rentre le port UDP, je ne sais vraiment pas comment résoudre ce pb...
si quelqu'un peut m'aider..
merci!
Répondre à françois

29

pantera, le mardi 2 octobre 2007 à 13:32:52
g exactement le meme pb, soit il remet la ligne sans ajouter mes modif soit il me met "format incorrect" ds le port de destination alors ke je n'ai rien inscrit ds cette case, je ne comprend pas !

et quelle est la meilleure configuration pr la mule au niveau des ports tcp et udp ?
Répondre à pantera

30

daV, le jeudi 4 octobre 2007 à 10:25:31
bonjour , as-tu pu résoudre ton probleme, j'ai exactement la meme chose : la 9box ne me permet pas de me connecter à msn ni d'acceder a ma messagerie hotmail, merci pour ta réponse :-)
Répondre à daV

31