Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Recoller des fichiers xtm sans Xtremsplit

Teo-Meili 97Messages postés 20 mai 2007Date d'inscription 19 avril 2012Dernière intervention
Bonjour,
Grâce au petit logiciel Xtremsplit, j'ai coupé en deux un fichier de 6.9 Go afin de pouvoir le graver sur deux DVD. Logiciel très simple et intuitif, il m'a donné deux fichiers xtm. En testant le recollage pour vérifier, toujours avec Xtremsplit : impossible car dossier corrompu... D'après mes recherches sur Google, apparemment, ça arrive...
J'ai alors trouvé la solution sur un forum (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1719296-rassembler-des-fichier-xtm). Je vous la résume, en précisant certains points. Il s'agit de rassembler les fichiers soi-même , sous DOS :
Commencez par mettre les fichiers ensemble dans un même dossier. Par exemple disons qu'il s'agit des fichiers "Jeuvideo.iso.001.xtm" et "Jeuvideo.iso.002.xtm" (il peut y en avoir plus), réunits dans le dossier "Recollage" sur le bureau.
Ouvrez une fenêtre DOS en faisant:
Démarrer > exécuter > cmd (ou bien : démarrer > tous les programmes > accessoires > invites de commandes).
Remarque : dans DOS, on peut écrire indifféremment en minuscules ou majuscules.
La fenêtre DOS s'ouvre avec la ligne
C:\Documents and Settings\votre nom de session>
Dans mon exemple, le nom est "joueur".
Au bout de cette ligne écrivez "cd.." (sans les guillemets mais sans oublier les deux points) et faites "entrée".
Répétez l'opération pour se retrouver à la racine de C:/
Tapez "cd" puis un espace, puis le chemin du dossier où se trouvent les fichiers.
Exemple : "cd documents and settings/joueur/bureau/recollage" puis tapez "entrée". Cela réécrit la ligne, mais avec le curseur > au bout.
Une fois dans ce répertoire tapez à la suite du curseur "copy /b *.* complet.iso" en respectant les espaces (un avant /, un après b, et un avant complet).
Dans cet exemple, il s'agit d'un logiciel de jeu avec .iso pour extension. Il peut s'agir de toute autre extension. Faites donc attention à mettre la bonne. Par exemple, si c'est un film, ce sera peut-être .avi.
Puis tapez "entrée".
Et voila, le recollage s'exécute. Regardez dans le dossier où se trouvent les fichiers, pour savoir quand le fichier ici appelé "complet.iso" sera effectivement complet (l'indication de sa taille en octets s'arrête de croitre).
C'est pas compliqué !!!
Lire la suite 

Recoller des fichiers xtm sans Xtremsplit »

Ce document intitulé « Recoller des fichiers xtm sans Xtremsplit » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?