| Si on posséde un dvd, qu'non a acheté en magasin, et que l'on veux sa version au format . avi dans son pc ?, ou le trouve t on, dites moi ?
je n'ai pas honte d'utiliser emule pour avoir des copies à usage privé de ce que j'ai déja acheté plusieurs fois:
vhs, laserdiscs vidéos (LD) puis dvd.
j'ai meme des vhs en francais comme en vo, j'ai bien le droit d'avoir ma version AVi, j'ai payé les droits, qu'en pensez vous ?
du reste si il y avait en vente mes films préférs dans mon format préféré, AVi, en haute définition, je l'acheterais.
a condition que s'il est endommagé par un malware, j'ai le droit de le retelecharger (ou ré-utiliser ) à l'infini. je verrais bien une clef usb en vente avec le film, utilisable une infinité de fois. je l'acheterais si c'es évidement bien moins cher que le dvd: par exemple en le chargeant à la fnac, qui vendrais le fait de remplir sa clef usb , pour 2 ou 3 euros !!.
discuter des malwares recus avec l'usage d'emule est normal, non ? Répondre à garfunkel | 18 teebo, le jeudi 1 décembre 2005 à 08:20:18Bon on va essayer de pas enflammer un troll:)
si on posséde un dvd, qu'non a acheté en magasin, et que l'on veux sa version au format . avi dans son pc ?, ou le trouve t on, dites moi ?
Tu as le droit de l'encoder.
je n'ai pas honte d'utiliser emule pour avoir des copies à usage privé de ce que j'ai déja acheté plusieurs fois:
Que tu ais honte ou pas n'est pas le problème, cette utilisation est illégale.
Those who would give up essential Liberty, to purchase a little
temporary Safety, deserve neither Liberty nor safety(Benjamin Franklin) Répondre à teebo |
| 19 gégé, le jeudi 1 décembre 2005 à 09:55:25si on posséde un dvd, qu'non a acheté en magasin, et que l'on veux sa version au format . avi dans son pc ?, ou le trouve t on, dites moi ?
Par curiosité, quel intéret d'avoir la version .avi?
... sachant qu'il y a dégradation générale de la qualité et que l'on ne gagne pas d'espace disque (au contraire) vu que la version lourde se trouve sur un DVD ...
je n'ai pas honte d'utiliser emule pour avoir des copies à usage privé
Bah le problème, c'est que en utilisant un logiciel comme emule, tu récupere notamment sa version .avi (ok tu en a le droit si tu as l'original) mais tu joue également le role de distributeur (le met a disposition de tous) et ca c'est pas légal... a moins ke tu représentes la major détenant les droits de distrib. ;) Répondre à gégé | 20 teebo, le jeudi 1 décembre 2005 à 10:01:33Par curiosité, quel intéret d'avoir la version .avi?
L'intérêt si tu passes de longues heures dans un train ou un avion c'est que tu peux regarder le film sur un portable en utilisant moins de batteries que si tu le lis à partir du DVD (par expérience tu peux regarder deux films sur ta batterie si tu les as préalablement encodés, sinon 1 film et demi c'est le max :) )
L'autre intérêt c'est pour les lecteurs qui n'ont pas de lecteur DVD comme le Archos ou même un palmtop.
(ok tu en a le droit si tu as l'original)
Non.
temporary Safety, deserve neither Liberty nor safety(Benjamin Franklin) Répondre à teebo | 21 gégé, le jeudi 1 décembre 2005 à 10:23:37Bien vu !
J'y avais pas pensé :)
Sinon pour le ok tu en a le droit si tu as l'original -> Non
En quoi n'a t on pas le droit d'acquerir un avi sachant que je peux moi meme le faire (sans passer par p2p vu que lon devient distributeur...) ?
Si les majors mettaient des ftp avec les version .avi je ne vois pas pkoi je ne pourrais pas télécharger les films dont je possede le dvd
Par analogie, si jai un serial légit. j'ai le droit de télécharger légalement néro, lui apposer mon sérial légit et l'utiliser
Pour résumer : ce qui est interdit c'est la distribution non le téléchargement (kan on a l'original) qui est illégal
Dumoins cela me semble logique (ou alors il faut qu'on mexplique ou mon raisonnement foire ;-) Répondre à gégé |
| 22 teebo, le jeudi 1 décembre 2005 à 10:38:07Si les majors le faisait, ça serait encore autres choses, elles ont les droits dessus.
Dans ton cas, même si il n'y a pas de différence réelle entre l'encodage "à la main" et le téléchargement, il me semble bien que légalement il s'agit de deux choses différentes.
Ceci dit si un juriste peut infirmer ou confirmer :)
temporary Safety, deserve neither Liberty nor safety(Benjamin Franklin) Répondre à teebo |
|
| 23 dje-dje, le jeudi 1 décembre 2005 à 10:56:24Ca m'etonnerait que tous ceux qui dl du film en avi soient:
1) des gens qui prennent regulierement l'avion
2) des gens qui ont des portables/appareils sans lecteur DVD
Mais on peut toujours se touver une bonne raison de telecharger un film sympa ^^
Je pense pas que le fait de telecharger qqch même si tu as l'original soit légal (Déjà, c'est illégal du point de vue de l'uploader sauf s'il paie des droits de diffusion). Je pense que c'est "toléré" sur le principe.
Pour les logiciels, c'est encore différent, car il n'y a pas de droit de diffusion comme sur un film. Personne ne paie pour que le soft soit dupliqué. Par contre, l'utilisation du soft étant payante utilisé un serial officiel est le point crucial au niveau de la légalité.
Ce n'est que mon avis de non-juriste...
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres Répondre à dje-dje | 24 teebo, le jeudi 1 décembre 2005 à 10:59:35Ca m'etonnerait que tous ceux qui dl du film en avi soient:
1) des gens qui prennent regulierement l'avion
2) des gens qui ont des portables/appareils sans lecteur DVD
Mais on peut toujours se touver une bonne raison de telecharger un film sympa
Ce n'était pas mon point :)
Je voulais juste expliquer pourquoi quand on avait le DVD on pouvait quand même trouver utile d'en faire une version dégradée ;)
| 25 dje-dje, le jeudi 1 décembre 2005 à 11:01:22Ok sorry
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres Répondre à dje-dje |
|
|
|