Mon ordinateur portable est devenu lent

Fermé
Kuromax Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 - 8 oct. 2010 à 17:02
Kuromax Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 - 9 oct. 2010 à 00:49
Bonjour à tous ceux qui liront ce topic^^
je vous expose mon problème qui est assez compliqué
j'ai mon ordinateur portable
(Toshiba Qosmio X300 Processeur Quad Core Q9000 4 GO de RAM 2 Disque Dur C: environ 100 GO D: environ 200 GO)
depuis un peu plus d'un an et en juin dernier j'ai voulule faire formater et installer Windows Seven dessus(j'avais vista avant) et donc il a pas vraiment eu de problème mais à un moment il a commencé à être vraiment lent
j'ai apporté mon ordinateur pour voir d'ou venait le problème il semble que le ventilateur était mort donc j'ai remplacé la pièce et il était toujours aussi lent
(petite precise je ne peux meme pas regarder un episode de 20 minute ou faire un copier coller de fichier tellement il est ralenti il fini par freezer et je suis obligé de l'éteindre avec le bouton d'alimentation)
et donc hier après l'avoir récupéré avec le ventilateur tout neuf j'ai du le formater et j'ai reussi a transférer le strict minimum sur le disque D (en gros dedans ya des musiques des videos et des scan pour un total de 20 GO)
et donc j'ai formaté entierement le disque C puis réinstallé windows seven dessus avec la license
et pourtant il est toujours aussi lent !
je ne sais donc pas d'ou provient le problème je n'ai pas fait d'analyse virale/spyware avant le formatage et une defragmentation me semble inutile etant donné que le disque C a été entierement formaté
jai remis tous mes document sur le disque C donc le D est vide
et aussi quand je regarde les options systeme c'est marqué que j'ai 2.99 GO de RAM (de base j'ai 4 GO peut etre qu'une de mes baretes est morte)

je sais qu'ils y a deja beaucoup de topic de ce genre mais bon mon souci est assez special donc je préfere le poster directement au lieu de regarder sur les topic deja crée pour trouver une reponse^^

Toutes les propositions sont les bienvenues
merci d'avance de votre aide^^

6 réponses

Kuromax Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010
8 oct. 2010 à 17:13
waouh ce forum est super peuplé xd je suis passé en page 2 en moins de 10 minutes^^au passage je serais la jusqu'a environ 2h du matin donc n'hésitez pas a poster une reponse quelle que soit l'heure(excusez moi petit up)
0
Profil bloqué
8 oct. 2010 à 17:16
Bonjour, effectivement c'est bizarre, mais essayer ceci, changer tous les câbles SATA, et dites moi ce que ca donne
0
Kuromax Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010
8 oct. 2010 à 17:23
bonjour hum je ne connais pas très bien le nom des pieces qui constituent un pc portable donc je viens de regarder sur wikipedia ils disent que c'est ce qui relie le dique dur a la carte mere
je préfererais eviter de toucher a l'interieur du pc et je ne pense pas en avoir en rechange^^y'a t il un moyen d'etre sur que ce n'est pas un problème non matériel ?
0
Kuromax Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010
8 oct. 2010 à 18:22
up !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
9 oct. 2010 à 00:19
Vous pouvez faire ceci, pour entrer dans le bios, il faut appuyer au démarrage de l'ordinateur sur les touches Suppr ou F2, F1, une fois dans le menu localiser l'option "Mode SATA - Natif" , changer l'option en Disabled ou désactivé, appuyer sur F10 pour enregistrer les modifications.
Si rien ne se passe, entrer de nouveau dans le bios et mettez sa configuration par défaut.
0
Kuromax Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010
9 oct. 2010 à 00:49
merci beaucoup pour vos reponses j'ai fini par trouver la cause mon ordinateur devait etre infecté j'ai formaté entierement tous les disques et reinstallé windows 7 sans garder aucunes données^^ le resultat est exellent
bon week end a vous^^
0