[processeur ] ventilateur bruyant

Résolu/Fermé
desmodus Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005 - 26 nov. 2005 à 23:13
 etudes - 26 nov. 2019 à 09:36
Bonjour a tous,

ce matin j'ai effectué une defragmentation du disk systeme.
Depuis, je ne sais trop pourquoi, le ventilo fait beaucoup plus de bruit que d'habitude, ce qui prouve que le processeur travaille trop, et chauffe tres vite.
Dans le gestionnaire de taches, rien d'anormal.

De quoi peut il s'agir? et comment puis je revenir à un état de pollution sonore acceptable?

Win WP pro, P4 3Ghz, 512 RAM, carte graph N vidia Ge force 4000

Merci infiniment a ceux qui pourront m'aider
a +
A voir également:

28 réponses

Salut a vous,

Voila avant de venir me renseigner sur internet j'ai pris soin d'ouvrir mon pC, j'ai localisé le bruit comme provenant de la carte graphique ( une ATI ), je l'ai sorti, netoyé minutieusement coton tige + souffle jusqu'a ce qu'elle me parraisse bien clean. J'ai bien vérifié aucune connectique ni fil vacant a proximité.

Aprs l'avoir remise dans les entrailles de la bête le bruit persiste, j'hésite a démonté encore plus ma carte graphique pour voir si le soucis n'est pas ailleurs ( jsuis lgenre de personne qui était pas au courant pour la patte termique du proc et qui bien évidement l'a bousillé le premier jour ou plein de bonnes intentions tu veux faire ton netoyage de printemps ).

En espérant que l'un de vous ai une idée sur la provenance de cette pollution auditive, merci d'avance.
0
Essaie de nettoyer ton ventilateur mais de manière la plus prudente possible . J'ai utilisé du coton humidifié qui absorbe très bien la poussière par contre prévois-en une bonne dizaine. Et pour les coins et les endroits difficilements accessibles, un coton-tige humidifié pourra faire l'affaire. Bon courage.
Et concernant le nettoyage, fais-le tous les 6 mois c'est le mieux j'imagine .
0
adoadu Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010
17 juil. 2010 à 18:01
bonjour

depuis se matin mon ordi fait un bruit d'aspirateur j'ai ouvert l'unité central pour voir d'ou viens le bruit c'est le ventilo alor j'ai tous nettoyer enlevé la poussiere et c'est toujour pareil
0
alors moi j'avais pas de bruit , j'ai ouvert mon pc pour le nettoyer comme d'habitude et ensuite un des ventilateur est devenu super bruyant :) ... j'ai pas encore essayé le coup de la graisse et de l'huile ...

Comme quoi le dépoussiérer peut avoir l'effet inverse :)
0
er oui
0
salut, j'ai pu régler ce problème qui a failli me donner la dépression. En fait, j'ai un dell dimension 5000 et dès que lance une vidéo ou je surf sur un site là ou il y'a de la pub, mon ventilo faisait un bruit insupportable, on dirait un air bus.

Solution: j'ai nettoyé mon ventilo ( mais ce n'est pas ça le problème car je l'ai déjà fait avant en vain) après je ai formaté mon pc ( 80% du bruit a cessé) et enfin, j'ai mis une nouvelle pâte thermique ( les 20% du bruit a disparu). la paix. Bonne chance!
0
Bjr,
Je viens de nettoyeur le ventilateur.
J'avais un bruit infernal depuis plusieurs mois.
Le ventilateur n'avait jamais été nettoyé.
J'ai utilisé l'aspirateur tout simplement et bien que pas très manuel, j'ai remonté le tout sans pb.
Et miracle, plus un bruit. J'en suis surpris...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
virusss Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
23 févr. 2012 à 17:19
j'avais le même prob... et je l'ai résolu en nettoyant mon bloc de radiateur et en le mettant 30 sec. dans le congelateur, il entre le processeur et la fan
et depuis pas un seul bruit

p.s.: tranquillement pour l'enlever
bye
0
Romain, les tiges dont tu parles ressemble plutot au pin du processeur .. Apparement tu aurai tordu ca .. Si c'est le cas, tu peux changer de proc :)
-1
jksfdhkjf
0
bin oui , ses un babache :p
0
gérard le chieur
8 mai 2008 à 16:44
une seule soluce : appelle un technicien !!! mdr !!!
-1
Moi, une des causes de mon ventilateur super bruyant, c'était l'un des ailerons qui était cassé, ce qui fait que lors de ses rotations pour refroidir le processeur, il vibrait (car manque de stabilité) et j'avais l'impression d'avoir un aspirateur a côté de moi.

J'ai trouvé des ventilateurs de processeurs pas trop cher sur ce site (https://www.abix.fr/recherche/ventirad.html il y en a des silencieux, la gamme glacialtech est pas mal.

A+
-1
fddfjkdhshgds
dhfglsd

dkshfjk
0