Fermeture de windows très longue

Résolu/Fermé
looping - 26 nov. 2005 à 23:08
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2005 à 00:35
Bonjour à tous !
Mon probleme c'est que lorsque je veux fermer Windows XP apres avoir été sur démarrer et avoir demandé l'arret de mon ordinateur il met au moins dix minutes avant d'arriver à l'écran ou je dois choisir si je veux fermer ,redemarer ou mettre en veille.

Si quelqu'un connait une solution, je lui serais trés reconnaissant de me l'expliquer de manière la plus simple possble car je suis un novice dans l'informatique.

Merci d'avance à tous ceux qui répondront.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2005 à 23:16
Salut,
tu as beaucoup de programmes qui ce lancent au demarrage?
0
Salut boulepate

je ne sais pas comment je peux le savoir
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2005 à 23:37
Re,
clique sur demarrer, executer, tape: msconfig, và dans l'onglet demarrage et là tu aura un liste c'est tout les programmes qui demarre au demarrage de ton pc, donc à l'extinction ça peut faire ramer aussi, si tu en à pas mal, dans cette liste tu peux tout desactiver sauf ton anti-virus et ton pare-feu.
quelle est ta configuration de ton pc, anti-virus, anti-spyware?!
0
looping > Utilisateur anonyme
26 nov. 2005 à 23:45
Merci pour l'explication c'est vraiment nikel.

Sinon j'ai compté 29 applications.

J'ai un P4 3Ghz 1024Mo Windows XP2
Norton antivirus
Spybot + Ad-aware qu'on m'a conseillé pour netoyer réguliérement des fichiers espions.
0
Utilisateur anonyme > looping
27 nov. 2005 à 00:11
Oups! désolè du retard..
29 applications ça fait enorme quand même, j'en ai 5 pour info lol
Tu peux supprimer tout sauf anti-virus et pare-feu, et après si tu veux remettre des programmes au demarrage c'est pas compliqué :)

Tu peux telecharger ce programme aussi pour analyser ton pc, des trojans ce ue ne fait pas spécialement spybot et ad-aware, il est gratuit tu as juste besoin de t'inscrire sur le site pour pouvoir l'utiliser:
A²free:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/26618.html

Scan ton pc avec, retire des programmes de la liste que tu as vu, redemarre ton pc et si ça ne va toujours pas fait nous signe :)
0
looping > Utilisateur anonyme
27 nov. 2005 à 00:33
ok.

J'ai tout désactivé dans la partie démarrage.
J'ai redémarrer mon PC et Il m'a demandé de démarrer en mode normal ou de base.
J'ai ignoré le message et j'ai fermé.
J'ai était sur démarrer pour faire ma demande de fermeture et le panneau s'est affiché tout de suite.

Ca a donc l'air d'avoir fonctionné.

Je te remerci beaucoup pour ton attention et tes bon conseils.

MERCI.
0
Utilisateur anonyme > looping
27 nov. 2005 à 00:35
C'est cool alors :)
quand le message s'affichera à nouveau pense à cocher la petite case pour qu'il ne revient plus :)

A+
0