|
|
|
|
Posté par
Patacrac, le samedi 26 novembre 2005 à 21:24:04Tu mets un signet:
Par exemple le lien "haut" s'écrira <a href="#m1">Haut</a> la destination conduira sur <a name="m1"></a> Donc en cliquant sur haut tu vas à l'emplacement de -->name="m1" (dans ce cas ci). :-) |
Bonjour,
Merci pour votre attention! Votre solution je ne peux pas l'appliquer car je débute et je ne connais pas le Html donc soit vous m'expliquez ou je dois inscrire pas à pas votre méthode soit vous me donner la procédure par ce processus ci-dessous: Je travaille avec FrontPage de Microsoft Office et j'ai procédé ainsi: j'ai donc ma page index.htm et une page "page nouvelle 1" sur la page: "page nouvelle 1" qui est assez longue je souhaite si je clique sur un lien hyper texte "haut de la page" arriver à voir sur mon écran la page; "page nouvelle 1" au début ! J'en suis à avoir écrit dans le bas de la page "page nouvelle 1" que j'ai tenté de créer en lien hyper texte en procédant: (de la manière habituelle pour moi !) qui consiste après avoir mis en surbrillance l'inscription: "haut de la page" et en faisant un clic droit pour sélectionner "propriétés du lien hypertexte" et après avoir correctement rempli la suite en inscrivant notamment l'adresse "page nouvelle 1" que j'ai validé en cliquant sur OK. Rien ne se passe car je suis en bas de la" page nouvelle 1" Voilà il y a une manipulation à faire pour y parvenir mais je ne la connais pas et si vous pouvez m'aider je vous en saurai gré. Merci pour la réponse.à+ Patrice |
Pour Frontpage pas regardé, cependant le principe est identique (tu cliques sur l'onglet "code" qui sur Frontpage se nomme HTML) en supposant que ta version a les onglets.
Par exemple tu as sur ta page le mot "haut", en mode normal tu surlignes le mot "haut", tu cliques sur onglet "HTML", la partie source sera elle aussi surlignée. Autour du mot "haut" tu mets le code indiqué ci-dessus soit: <a href="#m1">Haut</a> ("m1" est le nom du signet, tu l'appelles comme tu veux, # signale de chercher sur la même page). A l'endroit où tu veux aller, tu mets le code: <a name="m1"></a> Si tu veux aller à hauteur du mot "blabla" qui se trouverait tout en haut de ta page, tu mets : <a name="m1"></a>blabla . Ici, le navigateur se fout royalement du mot "blabla", ce qui l'intéresse c'est le nom du signet, soit "m1" (dans ce cas ci). Maintenant en cliquant sur le lien "haut" tu retourne sur la même page à hauteur du mot "blabla" (en réalité au point d'insertion du signet portant le nom de "m1") :-)
|
Y a pas de quoi, m'sieur, ce fut un plaisir ;-)
|
Salut a tous,
Un signet est "repère" dans une page. Donc si tu insère un signet à l'endroit exact de la ligne que tu veux atteindre via un lien (ex: haut de page), en cliquant sur haut de page, le visiteur se retrouvera sur le haut de la page. Mais, tu peux en mettre plusieurs et où bon te semble (les signets). 1) inserer un signet (je ne sais pas comment on fait sur Front Page) 2) donner un nom explicite à ton signet (quand il y en a beaucoup, on s'y perd facilement) 3) réaliser le/les lien/s comme te l'a indiqué king NOTA: le lien peut aussi se trouver au début de la page (ex: pour aller directement à une partie du texte). Regarde la technique que j'ai utilisée pour mes tutos: http://abarkahiru.free.fr/tutorials/publipost-1.php Une série de liens en début de page et une série en fin de page. Regarde le code source sur ton navigateur (affichage/source). Tu peux tester les liens, certains mènent a une autre page (sinon le document aurait été beaucoup trop long) mais d'autres mènent a un endroit précis du document. Bonne continuation ;-)) Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir. |
Bonjour,
Merci j'ai pris note . Bonne continuation! Patrice |
Perso, je n'ai jamais testé un signet partant de la page "A" pour terminer sur un endroit précis de la page"B" (en html, le php permet peut-être de le faire).
Cela dit en modifiant le -->href="#m1", ça devrait ce le faire, faudra que je teste :-) |
Comme quoi, faut jamais chercher trop loin, c'est d'une connerie de première:
Page "A", tu indiques: Pour le lien haut: exemple: <a href="www.blabla.com/dossier/pagecible.htm#m1">Haut</a> Page "B" Ben toujours: <a name="m1"></a> (tu places à l'endroit souhaité sur la page "B") |
Tite correction, vaut mieux en lien relatif donc:
<a href="dossier/pagecible.htm#m1">Haut</a> Là il ira à l'endroit souhaité dans la pagecible se trouvant dans le dossier "dossier" ou <a href="pagecible.htm#m1">Haut</a> Là il ira à l'endroit souhaité dans la pagecible se trouvant au même niveau dans le site (donc une autre page se trouvant dans le même dossier que ta page "A") :-) |
Salut
Voici un lien qui pointe vers la page X <a href="LeCheminVersLaPageX/LapageX.htm#m1">Aller à page X</a> Voici un lien qui point vers une page X à un endroit précis (M1) <a href="CheminVersLaPageX/LapageX.htm#m1">Aller à page X à M1</a> Voici un lien qui point vers une page X à un endroit précis (M2) <a href="CheminVersLaPageX/LapageX.htm#m1">Aller à page X à M2</a> Il ne faut évidemment pas oublier de placer les signets (Dreamweaver appelle ça des "ancres") dans la page X <p><font><a name="M1">Ici c'est M1</a></font></p> |
Bonjour,
j'ai le même problème mais avec iweb de .mac |
| 07/11 17h39 | [PHP] Transformer une URL en lien hypertexte cliquable | PHP |
| 14/12 15h08 | [Word] Supprimer tous les liens hypertextes | Word |
| 25/01 12h13 | [Outlook] Problème pour ouvrir les liens dans Outlook | Microsoft Outlook |
| 07/03 16h47 | [Site web] Vérification des liens brisés | Webmaster |
| 08/11 10h32 | [Javascript] Lien aléatoire / Choisir un lien au hasard | Javascript |
| 01/07 15h49 | Lien hypertexte avec une page web | 4 |
| 07/06 23h38 | Lien hypertexte different suivant page | 3 |
| 30/05 22h16 | [pdf] lien hypertexte sur une page donnée pdf | 0 |
| 19/10 14h03 | Lien hypertexte excel vers page d'un doc word | 0 |
![]() | Amaya - Amaya est un éditeur Web, développé conjointement par l'INRIA et le W3C, pour éditer et publier très simplement des pages... | Catégorie: Editeurs HTML Licence: Open Source |
![]() | DownThemAll - dTa (downTHEMall) vous permet de télécharger tous les fichiers cibles des liens d'une même page Web. Vous pouvez... | Catégorie: Extensions Firefox Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Metapad - metapad est un éditeur de texte simple, petit et rapide (et complètement gratuit) avec des fonctionnalités similaires à... | Catégorie: Traitement de texte Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PagePlus - PagePlus SE est un logiciel gratuit de PAO (publication assistée par ordinateur) permettant de concevoir et de créer des... | Catégorie: Présentation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Konica Minolta PagePro1350E | Catégorie: Imprimante | 148.33 € Amazon.fr |
![]() | Konica Minolta PagePro 1350EN | Catégorie: Imprimante | 153.90 € La Boutique Du Net |
![]() | Konica Minolta PagePro 5650EN | Catégorie: Imprimante | 850.50 € MicroChoix |
![]() | Konica Minolta PagePro 1350W | Catégorie: Imprimante | 101.17 € iziprice |