Limiter débit internet wifi (plusieurs pc) ?

Fermé
HELPPLEASEOK - 8 oct. 2010 à 01:17
 GeeKHelPer - 31 déc. 2013 à 01:12
Bonjour,

J'ai internet par free, mais malheureusement on ne peut avoir qu'une connexion à la vitesse très limitée. La télé, lorsqu'elle est allumée, pompe déjà les 2/3 du débit. Mais nous avons aussi plusieurs ordinateurs, dont plusieurs reliés par wifi.

Mais il semble qu'un pc pompe davantage de débit que les autres, à priorité sur les autres en quelque sorte, puisque tandis qu'il télécharge des programmes entre 200 et 300 ko/s, les autres rament et doivent télécharger à 10ko/s. Le mode routeur de la freebox est activé pourtant, je pensais qu'il devait gérer de bien répartir la connexion.

Le pc qui prend tout le débit est sous vista, les autres pc sur xp. Comment faire en sorte de limiter le débit internet de ce pc ? Il y a t-il une option sur vista, dans les propriétés de la connexion wifi, ou bien les paramètres de sécurité, ou le QoS je ne sais quoi, pour limiter le débit ? Il n'y a aucune option sur la freebox pour faire ça.

Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

helppleaseok
9 oct. 2010 à 12:39
svp d'autres réponses ?
3
helppleaseok
8 oct. 2010 à 11:40
Up du topic, j'ai entendu parler de programmes qui le faisaient ?

Et aussi du QoS de windows ? ya pas un truc sur vista pour brider la vitesse du wifi ? Svp aidez moi avec des réponses précises
0
Chèr ami(e), le contrôle et la gestion du debit et vraiment possible le logiciel qui permet ca se nome : NetLimiter
J'espere t'avoir aider avec ça, je sais que ce topic et ancien mais ma réponse évitera a d'autre internaute de passer des heurs a cherchez la solution !
Et pour l'utilisation de ce logiciel je t'invite a voir des tutos sur YouTube !
0
YaaKHoo Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 16
8 oct. 2010 à 01:26
pour le débit sa se gère pas comme l'eau dans le tuyau aussi ya pas de logiciel qui contourne un certain debit ou meme toute la bande passante vers un certain pc ya que la configuration du routeur si tu as le pass du routeur et si tu sais bien configurer tu peut limiter la bande pour certains pc et en augmenter pour d'autre en cas de telechargement toujours ca va ramer un peu meme si tu fais ce qui est prevu
bonne chance ...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mano111 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 4
8 oct. 2010 à 02:55
bons soir
tous simplement il te faux une petite connaiçance pour configuré le retour c'est la seule moyen pour lémité le débit pour ce pc .
merci
-3