Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

8 giga non reconnue sur asus p5e [Résolu]

vince59490 30Messages postés 31 décembre 2009Date d'inscription 17 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 9 oct. 2010 à 17:41
Bonjour,
voila je viens d'avoir ma nouvelle configuration ,
une carte mère Asus p5e , 8 gigabit de ddr2 Corsair dominator en 8500 , un Intel q6600 refroidir par un watercooling h50 .
voici mon problème lorsque je met 4 gigabit sur les première port ddr2 jaune/noir le pc tourne impeccablement !
mes lorsque je met met 2 autre barrette pour avoir mes 8 gigabit le pc démarre on dirè même qu'il s'affole au niveaux de l carte graphique et je n'est aucune image :(
mon bios est a jour !
et il y a aussi que ma RAM et reconnue en ddr2 800 au lieu de ddr2 1066 .
quelqu'un orait t'il une solution ??
merci pour votre aide !
au revoir !
Lire la suite 

8 giga non reconnue sur asus p5e »

9 réponses
Réponse
+0
moins plus
Essai deja avec Jaune/jaune (pour le dual chanel)
si sa ne marche pas retour SAV

si sa marche essai le noir/noir
si sa ne marche retour SAV

essai aussi tout les slots un par un et dit moi si le pc boot a chaque fois.

j'ai eu le meme probleme sur ma p7p55 il y a 1semaine
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ses bon jais récupéré mes 8 gigabit mais ses assez bizarre lorsque en ce moment je tourne sans boitier est j'ai mes 8 giga ( toujours bridé en ddr2 800 o lieu de ddr2 1066), mais lorsque je remet tout le matériel dans le Boitier je redescend a 4 giga ! :o
comment sa se fait ?
era@tik - 9 oct. 2010 à 13:57
ou l'inverser monter la fréquence ram dans le bios qui ne correspond pas à ce qui est afficher dans cette option mais correspond à un ratio (pas afficher dans le bios)pour le fsb de base pour le cpu, donc test les autres valeurs de fréquences ram et note le ratio avec cpu-z , ensuite connaissant le ratio des diverses options de fréquences essayes de faire correspondre si aucune des options proposer ne te satisfait . Si ton pc fige ou plante au démarrage c'est que le ratio est trop élever mais asus à bien fait les choses au reboot ça remets les paramètres par défauts , donc rien à craindre . pour connaitre l'exacte valeur du ratio il est préférable de baisser le fsb pour tester les différentes valeurs de fréquences ram avec cpu-z , si le pc plante il difficile de lancer windows
vince59490- 9 oct. 2010 à 16:48
ces bon :) j'ai mes ram a leur valeur normal puis jai overclocké le processeur a 3.2 g au lieux de 2.4 g en poussent le fsb a 355 mhz est en maitent le multiplicateur cpu à 9 et sans toucher aux tension :)
merci pour votre aide !
à bientôt !
au revoir !
era@tik - 9 oct. 2010 à 17:41
en notant toute les modifications il est probable que tu overclock de meilleur manière , le crayon de papier , le seul outil A+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « 8 giga non reconnue sur asus p5e » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?