Comment augmenter les MB/s d'un DD S-ATA ?

Fermé
midiweb - 26 nov. 2005 à 18:06
 midiweb - 18 déc. 2005 à 17:43
salut, j'ai installé sans problème mon disque dur S-ATA Western Digital 1600 JD. Mais le transfert en écriture sous Sysoft Sandra n'atteint que 50mb/s alors que que le constructeur indique 150mb/s même pour les autres marques puisque la nappe S-ATA le permet en théorie.
Comment je peux augmenter le taux de transfert? Sinon à quoi bon, c'est presque équivalent à l'IDE ou PATA. Le jumper à l'arrière du disque est sur défaut usine, c.'á.d sur le premier cavalier droit. Faut-il le changer? Influence-t-il le taux de transfert?
En passant, mon disque fait une drôle de bruit de fourchette sur fond de casserole.
Qui peut me conseiller ou donner son expérience?
A+
Midiweb

4 réponses

MoiCJarod Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 111
26 nov. 2005 à 19:05
Bonsoir

Un taux de transfert de 50Mb/s pour ton disque dur est tout à fait normal, il ne faut en effet pas confondre le taux de transfert maximal de la norme S-ATA avec le débit maximal que peut avoir un disque dur. En effet, je suis d'accord que le débit P-ATA est presque aussi rapide que le S-ATA et que passer de l'un à l'autre ne donnera pour ainsi dire pas de gain de performance en terme de débit. Les gains seront autres : branchement à chaud, possibilité d'avoir des cables plus longs, connectique identique pour disque dur de portables et de PC fixes, pas pb de maitre ou d'esclave, économie d'énergie avancée ...

Voila :-)
0
Merci des infos. Avec l'utilitaire HDtach, j'obtiens 124MB/s de taux de transfert maximum. Bizarre, enfin non, c'est tant mieux! Comment on peut diminuer le bruit de grattage du disque? Y-t-il un utilitaire pour cela?Merci A+
0
MoiCJarod Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 111
5 déc. 2005 à 18:52
Bonsoir

Oula ! Le bruit de gratage d'un disque ? heu ... je sais que sur nos Dells au lycée, il y a une option dans le BIOS qui permet de les rendre un peu plus silencieux (au détriment de la vitesse) mais je ne pense pas qu'il y aie un logiciel qui fasse cela ... regarde dans ton BIOS ? Peut-être y a-t-il une option qui fasse cela ?
0
saut, prob résolu en partie. J'ai installé un nouveau sata Samsung M1614C, alors là, plus silencieux que cela, tu meurres. Je l'entends pas,parfois il se manifeste discretement pour ne pas que je l'oublie, une brave petite bête de course!
Le WD 1600JD est mis en deuxième sata pour tous mes docs, download,etc... partitionnée en trois parties come le samsung. Je pensais faire un raid 0 ou 1 mais mon lecteur de disquettes est foutu et je pouvais pas attendre, Aussi le performances pour un partuclier ne sont pas, je pense, aussi perceptibles, d'après ce que je lis. C'est une autre histoire! Soit, cela va bien! bye.
0