Richard
7 oct. 2010 à 18:49
Merci Renaud ! Merci vraiment de ta réponse car personne n'a été en mesure de me répondre et j'avoue que possédant déjà plusieurs optiques NIKON, ça me fait mal de passer chez Canon, mais bon... et niveau budget aussi, c'est déjà limite pour moi de prendre le Nikon D3100 alors bon... Le seul truc c'est que le D3100 est annoncé comme convenant aux amateurs alors que je suis clairement axé pro (sans aucune prétention, vraiment), mais bon je pense que comparé à mon Nikon D40x ce sera déjà très bien! J'aimerais te poser quelques questions de plus si tu le permets!
Par exemple, toujours concernant ce mode vidéo manuel qui m'obsède lol on peut donc le faire en mode M, pour ensuite passer en vidéo?? Les réglages automatiques ne reviennent pas à la charge directement une fois le mode SCENE enclenché??? J'avais lu quelque part que seul le mode Priorité ouverture pouvait agir sur la vidéo... merci internet lol. Ce qui m'ennui vraiment, ce n'est pas vraiment que le réflex choisisse de lui-même le ISO, mais plutôt qu'i change de DIAPH à chaque mouvement, l'image se réclaircit, puis redevient sombre, ça fait très amateur et ne fait pas le poids face au Canon 550D... mais apparemment, c'est gérable en manuel alors!!!!!