Quel type de serveur choisir?

Fermé
Max - 7 oct. 2010 à 13:38
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 7 oct. 2010 à 15:40
Bonjour,

Je suis sur le point de mettre sur pied une plateforme qui devrait attirer au moins 500 Visiteurs uniques par jour, du moins dans les premiers jours. M'y connaissant en programmation (surtout php donc serveur Apache j'imagine) mais pas en hébergement, quelle serait selon vous la solution la moins couteuse et qui me donnerait le plus de marge de manoeuvre ??

Merci !!
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
7 oct. 2010 à 14:08
ca dépend de ce que fait ta plateforme... c'est c'est un forum, ca necessite pas le meme serveur que si c'est du montage video en ligne ....

ca dépend aussi de combien de temps tes visiteurs passent par jour sur le site, donc:
- puissance requise par utilisateur
- temps de connexion moyen d'un utilisateur
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
7 oct. 2010 à 15:40
pour calculer au niveau de la bande passante oui, il faut multiplier le poid des pages par le nb de visiteurs ... mais il faut aussi prendre en compte les traitments: si ton site a un script php complexe, meme s'il renvoie pas grand chose: t'as pas besoin du meme processeur / memoire en fonction du site....


exemple:
un site qui calcul PI: en entrée t'as une variable de merde qui demande le nombre de decimal
en sortie, t'as un petit html de poid ridicule... par contre le traitement que tu vas demander est enorme !
(bien evidement, ce cas est completement bidon vu que PI est fixe, tu le calcules une fois avec whatmilles decimales et après tu coupes suivant la demande)
0
Le temps de connexion ne dépasserait pas en moyenne 5 minutes. Pour ce qui est de la puissance j'imagine que c'est désigné par le poids des données à transférer. Comment fait-on le calcul? Poid moyen de toutes mes page+contenu * nb de visiteurs ??? ce qui donnerait +/- 500*2000k ce qui me donne 1000Mo par jour... Non ?
-1