Téléphone portable et blocage

Résolu/Fermé
erasmus - 7 oct. 2010 à 10:36
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 7 oct. 2010 à 15:42
Salut,

j'ai actuellement un abonnement chez Orange en France, j'imagine que le portable est donc bloqué et que je ne peux pas passer à un autre opérateur sans le faire débloquer. Je viens de commencer un séjour d'études à l'étranger, et pense me prendre un abonnement ici car c'est beaucoup moins cher ! Orange existe ici aussi, savez-vous s'il est possible de choisir cet opérateur sans avoir à débloquer le portable ?

Merci pour la réponse ! :-)

4 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
7 oct. 2010 à 10:57
si ton téléphone a plus de 6 mois, le déblocage est gratuit (apppeller orange france).

Pour ce qui est d'utiliser une puce orange d'un autre pays, je suis pas convaincu que ca marche.. Le mieux serait de demander à une connaissance qui est chez orange pour tester.

Le fait de faire ses études à l'étranger est un motif de résiliation du forfait (si t'es encore engagé) sans frais supplémentaires
0
Merci pour la réponse :-)
Je savais que les études à l'étranger ou un déménagement à l'étranger était comptés dans la liste des "motifs légitimes de résiliation sans frais", j'ai donc envoyé un courrier (avec accusé de réception) à Orange il y a environ une semaine...j'espère que ça va se passer sans problème.
Si j'ai bien compris ce que tu dis, le portable est débloqué si le forfait est résilié ?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
7 oct. 2010 à 13:19
Non, c'est pas ce que j'ai dis. J'ai dis que tu pouvais le faire débloquer gratuitement après 6 mois, et vaut quand meme mieux le faire avant de résilier ....
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
7 oct. 2010 à 13:19
0
OK merci, j'appelle de ce pas l'opérateur ;-)
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
7 oct. 2010 à 14:09
n'oublies pas de nous faire un retour sur ce qu'il t'a dit, et de mettre le sujet en résolu si le probleme est résolu
0
Retour : après quelques problèmes techniques apparemment liés à des redirection erronées du serveur (je suis tombé sur le service mobicarte alors que je l'avais jamais demandé...), tout s'est bien passé. La personne que j'ai eue au bout du fil en dernier a directement accepté de m'expliquer la procédure de déblocage : il m'a donné un code à entrer et à "appeler", quand j'ai appuyé sur la touche d'appel le message "blocage terminé" s'est affiché...donc à priori il ne devrait pas y avoir de problème par la suite, je verrai bien si les cartes SIM d'autres opérateurs sont acceptées :-)

Merci pour votre aide

Edit : je précise qu'il faut avoir le numéro IMEI du portable à portée de main, il m'a été demandé
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
7 oct. 2010 à 15:42
numéro IMEI que l'on obtient avec le *#06# si ma mémoire est bonne ...

normalement oui, tu devrais pouvoir mettre n'importe quelles cartes maintenant. Enjoy
0