Posez votre question Signaler

Liberer de la RAM sous Ubuntu [Résolu]

siuol2010 99Messages postés 3 octobre 2010Date d'inscription 21 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 7 oct. 2010 à 22:13
Bonjour,
j'ai gagner un mini PC sur lequel j'ai installer ubuntu 9.04 mais le problème c'est que je n'ai que 640Kb de RAM donc ca plante tous le temps donc si quelqu'un peut me dire comment libérer de la RAM sur le disque dur car j'en ai entendu parler
Merci
Lire la suite 

Liberer de la RAM sous Ubuntu »

10 réponses
Réponse
+1
moins plus
La RAM et le disque dur c'est deux choses différent la partie qui fait office de RAM sur le disque dur est un fichier d'échange qui sert pas a grand chose par contre au lien d'installer Ubuntu essaie Xubuntu bien plus léger (fonctionne sur processeur a 200MHz)
jns55 - 7 oct. 2010 à 10:32
la partie qui fait office de RAM sur le disque dur est un fichier d'échange qui sert pas a grand chose

1 - Sous linux, c'est une partition de swap, sous Windows, c'est un fichier d'échange.
2 - sous Linux, la partition de swap est indispensable.
light-v- 7 oct. 2010 à 12:12
Le swap et le fichier d'échange sont radicalement différent
GurrenDan - 7 oct. 2010 à 19:39
Ils ont pourtant la même fonction non ? (pour savoir, pas de troll)
même si ils sont sur 2 OS différents
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
As-tu créé une partition de swap ?
Dans les conditions normales, ubuntu peut tourner avec 640 Mo de ram (même si c'est un peu juste). Lorsque la ram fait défaut, la partition de swap fait office de ram, ça ralentit le pc mais au moins ça ne plante pas.
Même si tu utilises une distribution linux moins gourmande, il te faudra toujours une partition de swap, c'est indispensable lorsqu'on a peu de ram sur la machine.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
j ai eu le même problème mais je l'ai résolu en passant a zenwalk sur un vieux acer
le problème est que ce nest pas du debian ubuntu like mais ca marche ( xnetpkg pour lancer l équivalent du synaptic )
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Liberer de la RAM sous Ubuntu » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?