|
|
|
|
Bonjour à tous!
J'ai un portable Toshiba satellite P30 depuis un an. XP familiale sp2, 1 GB vive. Je n'ai pas eu de problèmes jusqu'à maintenant. Mais voilà que depuis quelques jours, lorsque je tente de bruler un DVD, ou simplement convertir un .avi en .mpg avec Pinnacle 6.3, tout d'un coup, sans aucun message d'avertissement, l'ordinateur s'éteint!
J'utilise ce logiciel depuis 1 an sans jamais de problèmes...
J'ai donc essayé un autre logiciel pour tester. DVD SHRINK 3.2. Et il fait la même chose pendant qu'il prépare le back up, après environ 20-30 minutes de travail, l'ordinateur s'arrête d'un coup sec sans terminer la job.
J'ai fait plein de test sur plusieurs jours et je suis certain que ce n'est pas un problème de tension du courant maison. Le plus bizarre est que jamais ça n'arrive quand je travaille sur n'importe quelle autre applications.
Quelqu'un a t-il déjà vu quelquechose du genre?
J'ai même désinstallé et réinstallé le logiciel et le résultat est toujours le même.
Je n'ai jamais eu de messages d'erreurs de Windows.
J'ai "scanné" avec Norton, il dit que je suis clean...
Merci
Jipi
Configuration: XP familiale sp2
Répondre à aranjuez31
|
Répondre à iblic
|
Bonjour à tous,
|
Bonjour j'ai le meme souci mais après l'avoir ramener 4 fois en sav en l'espace de 2 ans de garanti maintenant je suis bloquer je pense plus a la pate thermique mais comment la changer ??
|
Bonjour
|
Voici un lien comment proceder , il ne souffie pas seulment de passer un spray ou l'aspirateur , on deplace la poussiere vers l'interieur et d'avantage , ca va a court termes mais pas a long termes voici le lien :
|
Salut voila la cause de cet arret subite de ton pc P30 , c'est lorsque tu travaille intensement comme compressé des fichiers ca demande beaucoup au processeur et il chauffe , comme l'arriver d'air est assez reduite seulment 2 petits ventilos ne suffit pas assez et peut etre encore que le processeur commence avoir des poussieres ( assez ) pour arreter le PC il s'agit la par un arret subite afin de prevenir les degats au processeur par le chauffement , aucun logiciel ne peut corriger ce chauffement controle avec everest la temperature et aussi le gestionnaires des taches et sur Perfomances et la tu verra que lorsque tu travaille le CPU monte ce qui fait chauffer , pour resoudre cette panne ( ) c'est de mettre la main dans les pates donc demonter ton pc et aceder a ton processeur et de bien le nettoyer toutes les entrees et sorties ( partie en cuivre derriere ) mais depuis dedans ou ensaie avec le pc a l'arret de mettre la bouche d'aspirateur dans la partie en cuivre derriere et aspiré le max. quelques fois ca suffit , n'oublie pas que les 2 ventilos aspirent la poussiere et que l'envoie a l'interieur ce qui donne aussi de la poussiere aspirer et a la longue ... ca bouche et le processeur est le premier a donner des signe en arretant ... a bientot |
Bonjour,
|