Processeur Surchauffe

Résolu/Fermé
TheJonathanChan Messages postés 62 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 6 oct. 2010 à 20:04
 Protez - 10 oct. 2010 à 13:52
Bonjour,


Voila j ai un nouveaux pc et mo processeur surchauffe jusqu a 85 degres en moins de 15 sec avec hwmonitor en lancant guild Wars

ou sinon il est a 36 degres

j ai mis comme patte thermique de l artic silver la meilleur

voila

Que faire existe t il un logiciel permettant de baisser la temp




1 réponse

Plop

Si jamais ton ventilo de cpu est règlable, tu as speedfan qui te permet d'augmenter / baisser la vitesse de ton ventilo. (sur speedfan, t'as un "pourcentage" avec des + - à côté,te permet de baisser de 5% ou d'augmenter la vitesse du ventilo. si à 50% et 100% t'entend aucune diff de bruit => non règlable)

Après, si je ne me trompe pas, la plupart des ventilo fournies avec proc ne le sont pas (réglable). Si c'est le cas, je te conseillerais de faire un tour sur ldlc ou montgallet et dans prendre un nouveau. si t'as pas peur du bruit, t'en prend un qu itourne dans les 4000rpm pas trop chère (dans les 20€) sinon, t'en prend un silencieux, mais tu paies plus ^^ (si jamais t'as besoin d'aide, donne la référence de ton cpu et si tu veux un aspi ou un truc silencieux et j'essaierais de t'en trouver un)

En espérant t'avoir aidé
0
TheJonathanChan Messages postés 62 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 3
7 oct. 2010 à 15:22
merci pour tous ces conseils mais je me demander si c peut etre as une erreur du logiciel vu que jouer a 97 degres pendant 1 heures ca parait impossible et pourtant je l ai fait
0
Joué à 97°C si tu as décoché l'option "redémarrer en cas de prob" est tout à fait possible ^^

C'était pas mon proc moi, mais ma cg, et elle montait à 109°Cen jeux avant que je m'occupe de sa ventil personnellement ^^

Par contre, vérifie que ton ventil / proc soit bien fixé. une telle hausse de température, m'étonnerait pas qu'il y ait un léger jeux entre les deux.
0
TheJonathanChan Messages postés 62 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 3
10 oct. 2010 à 10:45
j ai bien remis le ventilo du processeur et dans le bios la fonction eist est activé
cependant quand je regarde les températures speedfan m annonce 87degres core1 82 core 2 et 43 core tout seul ???
0
Si ton ventil est paramétré par ton bios, me semble pas que tu puisses le régler avec speedfan.
Si je ne m'abuse, qu'il y ait 15/20°C de plus sur les core, c'est normal. par contre, 40°C d'écart, me semble que ça fait beaucoup. (tu peux me donner ton "rpm" dans speedfan?=> au dessus de "speed01", t'as un "fan1")

Quand tu as mis la pâte thermique, as-tu bien enlevé l'excédent de pâte thermique(de l'ancienne)? es-tu sur qu'elle soit bien répartie(la nouvelle ^^)?

Après, ça peut venir d'un prob de poussière (sur ton ventilo) ou tout simplement, ton ventilo qui ne tourne pas assez vite. Personnellement, après 1an et demie, je me suis rendu compte, avec le ralentissement de certains jeux, que le ventilo de mon cpu tournait à 2000rpm max, donc pas assez de ventil pour ma config / utilisation. j'en ai acheté un à 4000rpm max (un hélico, certes, mais au moins je dépasse jamais les 50°C => 63°C max avec les coeurs).

Si jamais le problème ne vient pas de ta pâte thermique, et que tu as un "rpm" assez faible, je te conseillerais de t'en prendre un nouveau (et par la même de la pâte thermique, sauf s'il t'en reste ^^). Perso, je l'ai prise sur le net (ldlc me semble).


P.S: J'ai sans faire exprès cliquer sur "home" de mon clavier => retour à google pendant que je tapais, quand j'ai fais retour, j'ai retrouvé tout mon roman (je venais de finir) MERCI à commentçamarche, j'aurais pas supporté de tout retapper xD
0
TheJonathanChan Messages postés 62 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 3
10 oct. 2010 à 13:29
alors oui j ai bien enlever j ai meme utilisé un produit special ensuite mon ventilo na pas de poussiere vu que je l ai bien nettoyé cependant il tourne a 1700 rpm voila donc je vais acheter un autre ventirad je pense merci beaucoup
0