Rechercher : dans
Par :

Installer serveur PXE

Dernière réponse le 14 nov 2006 à 14:38:07 dad44, le 25 nov 2005 à 22:54:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je désire diffuser une image de mon PC en passant par le réseau (RIS) à des stations.

Pour cela il faut que je configure un serveur PXE ainsi qu'un serveur RIS sur mon Win2k Serveur
En fait je ne sais pas du tout ou est ce fameux composant PXE sur mon PC, et je n'ai pas trouvé de documentation m'expliquant comment faire!!

en gros : quelqu'un pourrait me décrire précisément comment s'y prendre pour installer un serveur PXE sur ma machine Serveur, car je commence vraiment à désespérer...

Merci !

Meilleures réponses pour « installer serveur PXE » dans :
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Installer un serveur FTP sous Ubuntu VoirSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
Installation serveur Samba VoirInstallation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...

1

Tifung, le 26 nov 2005 à 16:54:32

Sur le site de microsoft, il y a de la trés bonne doc, aussi bien en français qu'en anglais. (Si ta demande concerne l'utilisation du service RIS pour des installations distantes). Pour ce faire, vas sur le site de crosoft, et tapes "installation service RIS".

ciao !!

Répondre à Tifung

2

Galoula, le 14 nov 2006 à 14:38:07

Une doc sur comment installer le serveur RIS avec pleins d'option (inutiles pour toi comme la partie Linux désoler ...)
http://www.galoula.com/fr/GaloulaPXE

Répondre à Galoula