Batterie se décharge trop vite

Résolu/Fermé
kimfafa - 6 oct. 2010 à 13:45
 eve27 - 12 févr. 2011 à 14:49
Bonjour,

j'ai un samsung teos depuis 3 semaine. l'ai rechargé cette nuit à toc, en ayant pris soin de le couper. ai téléchargé une application ce matin et la batterie a déja perdu 1/10ème de son énergie. est-ce normal ? comment faire pour l'économiser
merci à tous

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 18:28
malheureusement les batteries sont les talons d'Achille des smartphones...
il y a des processus qui tournent en fond sous Android, il faut "tuer" les tâches avec une application dédiée. Certains consomment plus que d'autres... a+
3
bonjour James303,
merci
comment tuer les tâches qui tournent en fond ?
et avec quelle application ?
à plus
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 11:33
il faut un "task killer", recherche sur market. je ne connais pas tous les noms. Essaye avec free advanced task killer, par exemple.
Aussi, tu peux passer en 2G, plutôt qu'en 3G si ton portable te le permet. La nuit, tu peux passer en mode avion également. Il existe aussi des applis gratuites qui te permettent de le faire automatiquement entre une plage horaire que tu définis. Mais désolé, je ne me rappelle pas non plus comment elles se nomment.
0
moi depuis 8 jours et c vrai que en faisant presuque rien dessus il se decharge trop vite
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 13:58
oui, c'est normal. Primo, la connexion wifi est grosse consommatrice d'énergie, secundo, si tu as des applications ouvertes ou des processus qui tournent en fond (c'est toujours le cas sous android) les ressources sont plus sollicitées. tercio, la batterie n'atteint son pouvoir maximum qu'après plusieurs recharges. A savoir que plus l'écran est grand et lumineux, plus il aura tendance à consommer... (j'imagine que tu le savais déjà)
-1
merci james,
mais je ne laisse jamais mon wifi connecté. quant aux applications je les ferment systématiquement (du moins me semble t-il). à plus peut - être
0