Bonjour,
Je voulais essayer d'améliorer les performances de mon ordinateur.
C'est un ASUS X90S. WINDOWS 7.
Je suis allé dans panneau de config, informations de performance, puis comme suggéré, j'ai lancer l'aide nommée "performance" censée guidée dans une série de tâche pour améliorer les perfs de son ordinateur...
Arrivé a un point on me conseille, pour améliorer la vitesse de démarrage, d'alléger le nombre des services et programmes lancés au démarrage. J'enlève la plupart des services ne sachant pas à quoi ils servent (et puisqu'on me propose de les enlever je me dis que c'est pas bien grave et surtout, que je pourrai de toute façon les remettre si besoin !), j'enlève aussi de nombreux programmes (en gros je laisse l'antivirus et 2 3 autres programmes.
Apparemment je me suis trompé et c'était grave. Des que j'ai bien tout décoché (comme il fallait pas), l'ordinateur me propose de redémarrer pour mettre en application les modifications, quoi de plus normal...
Démarrage impec', mais ensuite :
zéro internet, les résolutions de programmes ne marchent plus, je ne peux plus accéder aux "services et programmes lancés au démarrage" non plus, pour tenter de rétablir tout ça...
Dans "performance", impossible de retourner sur la gestion des services et programmes de démarrage, ni par n'importe quel autre moyen d'ailleurs.
En fait, quasi toutes les applications ne fonctionnent pas et donnent des messages d'erreur sur l'absence de telle ou telle application.
Les icônes dans les barre de démarrage se limitent à son, batterie, centre de sécurité windows et bit defender, au lieu des 10 ou 20 habituellement...
Je suis assez démoralisé, d'avoir réduit mon ordinateur a quasi néant par ignorance, en utilisant ce "guide" qui m'a en fait laissé faire n'importe quoi avec pas d'autre indications que des trucs bateaux, du genre "décochez des services et programmes de démarrage pour alléger votre ordinateur" sans prévenir qu'en fait je courais droit a la catastrophe...
S'il vous plait si vous pouvez m'aider ça serait génial !
J'ai cherché déjà un moment pour essayé de résoudre ça mais sans succès, alors si vous avez des idées, ou mieux savez ce qu'il faut faire...
Merci beaucoup d'avance :)