Arnaque taxe Ghana faux chèque

jasmine1392 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - Modifié par chat_teigne le 15/10/2010 à 09:30
 Jean marc florice - 12 oct. 2015 à 20:18
Bonjour,

Je viens de me faire escroquer par un sale type se disant à Nice et propriètaire du Golden tropic au ghana (Afrique de l'Ouest)

J'ai mis ma voiture en vente sur le bon coin qui ne l'ai pas !!!!

Il a déposé un cheque sur mon compte pour 2400e qui servirais a payer les taxes j'ai bien sur retiré les sous pour les envoyer par WU une fois envoyer il ma rapelé pour me dire qu'il y avais une nouvelle loi en afrique et qu'il fallais payer des impots pour 1300e et comme il été en déplacement il n a pas pus me les mettre sur mon compte et que c'est a moi de les avancer !!
j'ai alors fait une recherche sur internet est la je me suis trouvée ridicule !
Je luis ai fait croire que je luis transmetterais les 1300e il m'a même diriger vers son comptable de l'hôtel pour effectué un virement !
Il s'est bien foutu de moi surtout que j'ai demandé à ma banque d'effectuer une recherche sur ce chèque et évidement il ne porte pas son nom.
J'ai heureusement souscrit une assurance assez vaste à ma banque qui prends en compte les escroqueries !!!

Voici l'identité (usurpée) utilisée :
M. PEREZA SYLVAIN
perasylva@gmail.com
+22547.75.58.74

Son fameux (faux) comptable : M. ARSENE +22548922426


53 réponses

Bonjour,

Même tentative d'arnaque pour la vente d'un véhicule.

Le nom supposé de l'acheteur est : Dr DESBOURDIEUX MAURICETTE
Attention : une carte d'identité française à ce nom est jointe. Certainement celle de la précédente personne qui a renvoyée les informations demandées.

Je recommanderai aux personnes qui envoyent une copie de leur carte d'identité (ou passeport) de modifier l'image pour ajouter un texte en travers indiquant la raison de l'envoi de ce document. Exemple : "Fait le xx/xx/xx pour Untel". Ainsi le document devient inutilisable pour d'autres escroquerie.

Les numéros de téléphone SMS sont : +33601787133 et +33601799699
Numéro de téléphone africain : +233201581056 (donc Ghana)
Ce numéro est déjà apparu avec d'autres noms.


Extrait du mail:
-------------------
Étant médecin français installé dans le cadre de mon activité ici au Ghana et en Cote d'Ivoire ( je serai ravie de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler via le virement bancaire swift sécurisé que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant,je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d'identité ( passeport, carte d'identité ou permis de conduire) ainsi qu'un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassurée étant donné que vous aurez l'argent avant la récupération du véhicule .
--------------------

Donc méfiez vous !!!
3
bonjour je viens de recevoir un texto du 10099 du docteur desbourdieux ppour savoir si mon vehicule est disponible avec e mail m.alexandre07@ d apres ce que je lis ici c est une arnaque donc je fais passé le message merci a tous
0
jai recu un sms a 23H49 de ce meme docteur desbourdieux, cela venait du numero 36106, et toujours avec l'adresse m.alexandre07@gmail.com. merci pour ce forum qui m'a permis de m'imformer.bye
0
J'ai reçu le même texto, à la virgule prêt avec sa CNI et domiciliée à Reynies, malheureusement si l'adresse existe bien ce n'est pas à son nom.J'ai demandé à la Gendarmerie comment faire pour remonter jusqu'au propriétaire réel de l'adresse mail.Il semblerait que ce ne soit pas possible ou cela ne les intéresse pas.
Si quelqu'un a le moyen ce serait bien pour l'empécher de continuer à nuire !
0
meme arnaque aujourdhui de ce docteur desbourdieux ,je 'ai pas répondu ,je cherchais des infos et je les ai bien trouvées!il y en a marre de ces acheters de cotes d'ivoire,de ces expatriés fracais qui veulent nous arnaquer ,il faut les dénoncer!
0
ranjok Messages postés 311 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 35
6 oct. 2010 à 12:55
Merci jasmine pour cette info, abat les escrocs de l'Internet

Moi je me suis fait avoir par le truc de la loterie de carte verte, j'ai payé 100$ au site www.usagcls.com, j'en ai même pleuré
2
Il est habituel et recommandé de constater les fautes d'orthographes pour détecter les escrocs. Mais quand on voit votre orthographe, Jasmine et le reste de votre bande de blaireaux... Ça ne vaut pas mieux... Et même parfois pire.
0
Qui nous dit que vous ne faites pas parti de la bande des blaireaux ...Hein ?
0
mélanie > KAZIK
3 avril 2012 à 18:52
qui êtes vous pour oser insulter quelqu'un sans raison valable !? les fautes d'orthographes ne rentrent en aucun cas dans le cadre de la discussion.
On ne met jamais assez les gens en garde alors JASMINE: merci d'avoir fait partager votre histoire...
0
chacal de KAZIK tient ! :D
0
joahrin > KAZIK
7 août 2012 à 15:00
Pauvre taré
0
le dr desbourdieux mauricette m'a envoyé un sms pour l'achat de mon véhicule a 00h00 mais c'est bourré de faute donc sa ma interpellé le numero de cet escroc est le 0641667447

voila
2
l'adresse email c'est delavell93@gmail.com
0
bonjour g eu le meme hier soir le 17/11/2010 23H30 ce n'est plus le même numéro 0641667419
0
sev et ludo
18 nov. 2010 à 21:00
nous avons reçu 2 textos de sa part un à 23h23 hier soir et 1 il y a juste une minute.... Num 0641667441
0
J'ai reçu le même message moi aussi a 23h23 exactement mais avec un autre numéro...et j'en ai reçu un autre a 20h28 tout a l'heure...c'est grave je trouve toutes ces arnaques!
0
Bonjour, a tous j'ai reçu le même SMS à 20h26

Bjr, votre auto en annonce est toujours en vente? si oui je suis interessee, merci de me recontacter urgemment delavelle93@gmail.com cdt Dr Mauricette
sms 0641667376

ensuite le 19/11/2010 à 20h42 ,même email que jasmine 1392 avec scan de la copie d'identité .
Remarques :
1) urgemment n'est pas un terme employé en france
2) Dr Mauricette (on n'appelle pas son doc par son prénom)

j'espere que la CNI est fausse car une pauvre femme se trouves mélée a cette arnaque
0
Je viens également de recevoir un texto a l'instant meme toujours de la meme personne. Et j en avais reçu un hier soir !!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
golf78 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 2
24 nov. 2010 à 09:54
Meme chose pour une BMW 530 anoncee hier sur le bon coin: meme Desbourdieux, meme SMS, meme e-mail.

Merci a tous pour avoir poste cette arnaque !
2
merci beaucoup ,grace a vous j'ai pu eviter le pire!!!! il allait m'arriver la même chose ;le mauvais francais , les fautes m'ont mis la puce a l'oreille , depuis que j'ai mis m'a voiture en vente cela m'est déja arrivé plusieurs fois !! jusqu'ou vont ils aller :site internet bidon ect.....
1
Jean marc florice
12 oct. 2015 à 20:18
Je croix bien que vous fette ereux
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 141
10 oct. 2010 à 12:54
Bonjour
Et la banque va te rembourer les 2400 euros?
1
Bonjour
On s'est fait avoir par ce type aussi mais sans "bobo", heureusement car il nous a pas demandé d'argent dans un premier temps ! Nous avons loupé des ventes et eu plein d'espoir quand il nous a dit être intéressé par notre véhicule. Galère après un envoie de mail et SMS plus de nouvelles!! Silence complet 1 semaine d'angoisse !!! Et puis grâce à vous nous comprenons mieux. Merci de vos info car ils nous semblait bien y avoir "anguille sous"roche" . Encore une arnaque.
1
Même affaire : même texte à la lettre prés.
Il s'appelle maintenant le Docteur Marc Alexandre.
Il fournie même une copie d'une CNI (fausse évidemment)
le N) de tel. 233201581056 est le meme.
Ne jamais rien envoyer de personnel : c'est recyclé dans les réseaux de faux-papier et d'usurpation d'identité.
1
jmtutu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 1
9 nov. 2010 à 10:56
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir exactement la même lettre suite à un dépot d'annonce pour la vente d'un véhicule.
C'est en faisant des recherches sur le nom, qui a d'ailleurs changé "Dr DESBOURDIEUX MAURICETTE" (avec CNI quand même) et le numéro de téléphone que je suis tombé sur ce site ...

Cela confirme ma première impression, un SMS envoyé à 00h30 ... et des demandes pour le moins étranges.
1
terrien18-6 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
18 nov. 2010 à 18:59
Bonsoir ,
même sms ,tu parles d'un prénom.

merci d'avoir signaler cet escroc.
0
bonjour à tous
Attention à marcjdefrenne @mail.com il à le meme senario pour l'achat de mon véhicule
1
Bonjour

Faites donc attention, le numéro de téléphone utilisé se termine par 95 42 et l'email de contact est m.alexandre07@.....
1
J'ai reçu le même mail de Mauricette Desbourdieux pour l'achat de ma voiture et son exportation en Côte d'Ivoire, avec en + le scan de la carte d'identité de Mauricette..
1
Nous avon reçu un SMS et le même mail de Mauricette Desbourdieux le 10/11. Le numéro émetteur du SMS est +33601787176 .
1
Avons *
0
Juste impressionnant toutes ces fraudes, je viens de recevoir un texto de mauricette Desbourdieux par contre le numéro est différent +336 41 66 73 76, me demandant de le recontacter à l'adresseedlavell93@gmail.com.
1
Et bien, moi qui me réjouissait d'avoir trouvé un acheteur ^^ Je vais encore attendre .
Merci à tous pour l'info de l'arnaque, j'ai reçu le message hier à 23h30 .

Pour moi le numéro est 0641667257
1
terrien18-6 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
18 nov. 2010 à 19:01
moi c'est le33601799706
0
Ano > terrien18-6 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
11 janv. 2012 à 12:02
MWàa cey le 06.48.23.95.24 :) lol xD mDDr, appeEl Mwàa.
0
Oui merci à tous, j'ai reçu exactement le même sms et le même mail, ça m'a tout de suite semblé louche. Grâce à ce forum vous avez confirmé mes doutes, ce n'est qu'une arnaque !
0
J'ai reçu cette semaine une proposition d'achat de ma voiture( via '' le bon coin '') par Le dr Mauricette De Bourdieux.
Méfiante, j'ai recherché son nom à l'ordre des médecins et c'est bien ce que je pensais, il s'agit d'une arnaque.
Ne serait-il pas bon de signaler toutes les coordonnées à la police ?
1
Le 23 novembre, un message provenant de m.alexandre07@gmail.com me proposait d'acheter ma voiture avec C.I. et me demandant d'envoyer des éléments ( C.I., BIB.....) pour finaliser la transaction.
Méfiante, j'ai recherché dans l'ordre des médecins et j'ai bien compris que c'était une arnaque.
Faut-il laisser continuer ou siganler ces agissements à la police ?
1
Nous aussi, on vient de recevoir un sms d'un certain Docteur DESBOURDIEUX ; mail : m.alexandre07@gmail.com ; du numéro 36106 (déjà ça c'est louche...)
Et je cherche sur internet et je tombe sur tous ces messages de gens comme vous et moi.
Donc ATTENTION ARNAQUE !!!
J'ai déjà eu ce problème il y a 3 ans avec quelqu'un qui était soit disant en Côte d'Ivoire et qui voulait la photocopie de ma carte d'identité et un RIB pour faire un virement. Et après, c'était un transporteur qui devait venir chercher la voiture.
J'espère que tous ces commentaires serviront à quelques uns pour ne pas qu'ils se fassent arnaquer.

Bonne journée à tous.
1
Je viens d'être contactée par le m.alexandre07 pour une vente de voiture. Etant donné que je ne fais AUCUNE confiance aux ventes sur internet, j'ai voulu ,vérifier si le Dr Mauricette existait dans le 07. Je suis tombée sur votre forum avant même d'avoir pris le moindre contact . Bien m'en a pris. Merci des infos que vous diffusez .
1