Les Allergies
Alimentaires
Créer une discussion Signaler

Arnaque taxe Ghana faux chèque

jasmine1392 1Messages postés 6 octobre 2010Date d'inscription 6 octobre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 21 mai 2012 à 11:35
Bonjour,
Je viens de me faire escroquer par un sale type se disant à Nice et propriètaire du Golden tropic au ghana (Afrique de l'Ouest)
J'ai mis ma voiture en vente sur le bon coin qui ne l'ai pas !!!!
Il a déposé un cheque sur mon compte pour 2400e qui servirais a payer les taxes j'ai bien sur retiré les sous pour les envoyer par WU une fois envoyer il ma rapelé pour me dire qu'il y avais une nouvelle loi en afrique et qu'il fallais payer des impots pour 1300e et comme il été en déplacement il n a pas pus me les mettre sur mon compte et que c'est a moi de les avancer !!
j'ai alors fait une recherche sur internet est la je me suis trouvée ridicule !
Je luis ai fait croire que je luis transmetterais les 1300e il m'a même diriger vers son comptable de l'hôtel pour effectué un virement !
Il s'est bien foutu de moi surtout que j'ai demandé à ma banque d'effectuer une recherche sur ce chèque et évidement il ne porte pas son nom.
J'ai heureusement souscrit une assurance assez vaste à ma banque qui prends en compte les escroqueries !!!
Voici l'identité (usurpée) utilisée :
M. PEREZA SYLVAIN
perasylva@gmail.com
+22547.75.58.74
Son fameux (faux) comptable : M. ARSENE +22548922426
Lire la suite 

Arnaque taxe Ghana faux chèque »

79 réponses
Réponse
+2
moins plus
Merci jasmine pour cette info, abat les escrocs de l'Internet

Moi je me suis fait avoir par le truc de la loterie de carte verte, j'ai payé 100$ au site www.usagcls.com, j'en ai même pleuré
KAZIKranjok - 16 août 2011 à 19:01
Il est habituel et recommandé de constater les fautes d'orthographes pour détecter les escrocs. Mais quand on voit votre orthographe, Jasmine et le reste de votre bande de blaireaux... Ça ne vaut pas mieux... Et même parfois pire.
Répondre
Ano - 11 janv. 2012 à 11:51
Qui nous dit que vous ne faites pas parti de la bande des blaireaux ...Hein ?
Répondre
mélanieKAZIK - 3 avril 2012 à 18:52
qui êtes vous pour oser insulter quelqu'un sans raison valable !? les fautes d'orthographes ne rentrent en aucun cas dans le cadre de la discussion.
On ne met jamais assez les gens en garde alors JASMINE: merci d'avoir fait partager votre histoire...
Répondre
Lolranjok - 21 mai 2012 à 11:35
chacal de KAZIK tient ! :D
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci beaucoup ,grace a vous j'ai pu eviter le pire!!!! il allait m'arriver la même chose ;le mauvais francais , les fautes m'ont mis la puce a l'oreille , depuis que j'ai mis m'a voiture en vente cela m'est déja arrivé plusieurs fois !! jusqu'ou vont ils aller :site internet bidon ect.....
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
Et la banque va te rembourer les 2400 euros?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai eu le meme probleme moi j'ai rien verse il ma demande un releve d'identite banquaire tout ceci pour la vente d'une audi r8 .j'ai un pot a nice qui est aller voir sont adresse personne a cette adresse. donc pas de releve banquaire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
On s'est fait avoir par ce type aussi mais sans "bobo", heureusement car il nous a pas demandé d'argent dans un premier temps ! Nous avons loupé des ventes et eu plein d'espoir quand il nous a dit être intéressé par notre véhicule. Galère après un envoie de mail et SMS plus de nouvelles!! Silence complet 1 semaine d'angoisse !!! Et puis grâce à vous nous comprenons mieux. Merci de vos info car ils nous semblait bien y avoir "anguille sous"roche" . Encore une arnaque.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ces témoignages qui permettent d'informer d'autres potentielles victimes.

Rappel :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques. Ils se contentent d'adapter des annonces réelles après s'être procuré les copies de documents nécessaires (en se faisant passer pour des acheteurs).

Le but est de vous convaincre de faire un mandat international de type Western Union qu'ils n'auront aucune difficulté à encaisser (dans certains pays, les codes et la présentation de papier d'identité est facilement contournable : c'est la base de ces arnaques).

Suivant les scénarios, ils inventeront des faux site de transporteur ou Western Union, vous enverront des chèques volés d'un montant supérieur dont vous devrez rembourser le trop perçu rapidement via mandat international...

Pour info, mécanismes de ces arnaques et la conduite à adopter, voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049

Important : vos témoignages permettent à beaucoup d'internautes d'échapper à ces arnaques. N'hésitez à poster vos échanges par mail (en supprimant au préalable vos infos personnelles).

A bientôt :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens de recevoir le chéque qui n es pas passé pour motif "insuffisance de provision" la police et ma conseillére ma demander de représenter le chèque et d attendre 10 jours !! si jamais le cheque et de nouveau refusé ma conseillére se chargera de téléphoner a la banque pour avoir un peut plus d information et je devrais passer par un huissier de justice, la police malheureysement ne peu rien faire !!! Concernant l'assurance mon dossier et en cours d etude normalement il me rembourse j ai souscrit une assurance béton !! ma couter cher mais je ne regrette pas de l avoir prise !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un escrot est revenu me faire une demande d achat pour ma voiture voici ce qu'il ma écrit :

Bonjour,
Merci d'avoir pris de votre temps pour répondre à ma requête .Je confirme mon intérêt pour l'achat de votre véhicule en annonce . Merci de me donner des informations supplémentaires sur la voiture, la motorisation, la consommation et s il n y as pas de réparation à effectuer pour que je puisse mieux apprécier et aussi le prix exact de votre véhicule, des photos complémentaires de la voiture.

Étant médecin français installé dans le cadre de mon activité ici au Ghana et en Cote d'Ivoire ( je serai ravi de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler via le virement bancaire swift sécurisé que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant,je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d'identité ( passeport, carte d'identité ou permis de conduire) ainsi qu'un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassuré étant donné que vous aurez l'argent avant la récupération du véhicule .
Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d'identité (C.N.I).
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme( ou du virement bancaire qui normalement mets un délai de deux a trois jours pour arriver sur votre compte ). Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m'empêchent pour le moment de retourner en France. Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule j'en ai vraiment besoin pour me déplacer et donc pour être plus compétitif sur le terrain, et donc en faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur votre annonce.
Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d'identité et Justificatif de Domicile et/ou Rib pour le virement) je me rendrais à la banque vous faire le virement et, une fois vous me confirmez la réception de l'argent, je vous mettrai en contact avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile.
Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient, même si je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème vu que je vous paie en avance et je prends le temps d'attendre que vous encaissiez la somme avant d'envoyer mon transitaire récupérer le véhicule , (en envoyant les éléments que je vous ai demandés, photos,informations complémentaires, CNI, EDF, certificat de non gage et/ou Rib) afin que nous puissions finaliser l'achat au plus vite , j'ai vraiment hâte de conclure cette affaire et d'avoir le véhicule.
Cordialement
Dr Marc Alexandre
+233201581056

Et voici ce que je lui est répondu

Va voir su Cretin.fr tu aura beaucoup plus de chance a escroquer !!!
Sophiejasmine1392 - 24 nov. 2010 à 13:59
J'ai reçu le même mail hier .. !
Répondre
mickabellejasmine1392 - 25 nov. 2010 à 21:17
J'ai reçu moi aussi le meme mail hier,le texte est identique sauf le nom du docteur
pour moi DR DESBOURDIEUX MAURICETTE,avec la copie de la CNI
PLUS un numéro de tel:233201581056
quand je leurs ai annoncé que mon mari était dans la police,plus de nouvelle...
Répondre
malabarbapapa - 1 janv. 2011 à 22:53
bonjour
idem pour moi, même message et PJ et cette fois aussi signé du fameux Dr Mauricette Desbourdieux en mission au Ghana et Cote d'Ivoire, n° tel +233201581056 (elle doit être en concubinage avec le Dr Alexandre qui a le même n°.....!)
Répondre
Alicemickabelle - 27 mai 2011 à 14:01
Je suis italienne et j'ai reçu la meme mail par Mme Mauricette Desbourdieux, française en Cote d'Ivoire, mais numéro différent. J'ai aussi téléphoné et je n'étais pas capable de comprendre très bien ce qu'elle disait parce qu'il y avait beaucoup de bruit. J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé ça. C'est absurde!!!!
Alice
Répondre
Roro du 31jasmine1392 - 10 déc. 2010 à 19:23
Bonjour,
j'ai reçu le même mail mot pour mot. Merci pour les infos c'est super sympa
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même affaire : même texte à la lettre prés.
Il s'appelle maintenant le Docteur Marc Alexandre.
Il fournie même une copie d'une CNI (fausse évidemment)
le N) de tel. 233201581056 est le meme.
Ne jamais rien envoyer de personnel : c'est recyclé dans les réseaux de faux-papier et d'usurpation d'identité.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir exactement la même lettre suite à un dépot d'annonce pour la vente d'un véhicule.
C'est en faisant des recherches sur le nom, qui a d'ailleurs changé "Dr DESBOURDIEUX MAURICETTE" (avec CNI quand même) et le numéro de téléphone que je suis tombé sur ce site ...

Cela confirme ma première impression, un SMS envoyé à 00h30 ... et des demandes pour le moins étranges.
terrien18-6jmtutu - 18 nov. 2010 à 18:59
Bonsoir ,
même sms ,tu parles d'un prénom.

merci d'avoir signaler cet escroc.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour à tous
Attention à marcjdefrenne @mail.com il à le meme senario pour l'achat de mon véhicule
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Nous avons fait paraitre hier une annonce pour vendre notre véhicule. Hier, soir à 0h30 nous avons reçu un sms de la part du Dc Mauricette Desbourdieux!!! Ce nom est visible encore actif!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai juste reçu le même email de Mr. DESBOURDIEUX MAURICETTE pout l'achat de ma voiture.
Je laisse passer....
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

Faites donc attention, le numéro de téléphone utilisé se termine par 95 42 et l'email de contact est m.alexandre07@.....
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai reçu le même mail de Mauricette Desbourdieux pour l'achat de ma voiture et son exportation en Côte d'Ivoire, avec en + le scan de la carte d'identité de Mauricette..
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Nous avon reçu un SMS et le même mail de Mauricette Desbourdieux le 10/11. Le numéro émetteur du SMS est +33601787176 .
AnoJeff - 11 janv. 2012 à 11:59
Avons *
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Juste impressionnant toutes ces fraudes, je viens de recevoir un texto de mauricette Desbourdieux par contre le numéro est différent +336 41 66 73 76, me demandant de le recontacter à l'adresseedlavell93@gmail.com.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
le dr desbourdieux mauricette m'a envoyé un sms pour l'achat de mon véhicule a 00h00 mais c'est bourré de faute donc sa ma interpellé le numero de cet escroc est le 0641667447

voila
aureaure - 18 nov. 2010 à 09:45
l'adresse email c'est delavell93@gmail.com
Répondre
cathyaure - 18 nov. 2010 à 17:17
bonjour g eu le meme hier soir le 17/11/2010 23H30 ce n'est plus le même numéro 0641667419
Répondre
sev et ludoaure - 18 nov. 2010 à 21:00
nous avons reçu 2 textos de sa part un à 23h23 hier soir et 1 il y a juste une minute.... Num 0641667441
Répondre
Julietta18aure - 18 nov. 2010 à 21:24
J'ai reçu le même message moi aussi a 23h23 exactement mais avec un autre numéro...et j'en ai reçu un autre a 20h28 tout a l'heure...c'est grave je trouve toutes ces arnaques!
Répondre
Philippeaure - 20 nov. 2010 à 11:22
Bonjour, a tous j'ai reçu le même SMS à 20h26

Bjr, votre auto en annonce est toujours en vente? si oui je suis interessee, merci de me recontacter urgemment delavelle93@gmail.com cdt Dr Mauricette
sms 0641667376

ensuite le 19/11/2010 à 20h42 ,même email que jasmine 1392 avec scan de la copie d'identité .
Remarques :
1) urgemment n'est pas un terme employé en france
2) Dr Mauricette (on n'appelle pas son doc par son prénom)

j'espere que la CNI est fausse car une pauvre femme se trouves mélée a cette arnaque
Répondre
sarcasme - 20 nov. 2010 à 17:32
Plusieurs SMS 0601787088 0601787013 tous de delavell93@gmail.com maintenant les SMS et adresses mails deviennent plus réalisties avec des noms qui correspondent Mr Bouchet thierrybouchet@yahoo.fr 0601799499, mais si on appelle les numéros il n'y a jamais personne qui répond, comme ils craignent certainement les couts de roaming.
La première mail que j'ai reçu d'un sorry@lewebmail.com "pardon" que je veux vous escroquer...
Répondre
Anoaure - 11 janv. 2012 à 11:59
Fautes *
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Et bien, moi qui me réjouissait d'avoir trouvé un acheteur ^^ Je vais encore attendre .
Merci à tous pour l'info de l'arnaque, j'ai reçu le message hier à 23h30 .

Pour moi le numéro est 0641667257
terrien18-6M.NEYRET - 18 nov. 2010 à 19:01
moi c'est le33601799706
Répondre
Ano - 11 janv. 2012 à 12:02
MWàa cey le 06.48.23.95.24 :) lol xD mDDr, appeEl Mwàa.
Répondre
nordyM.NEYRET - 20 nov. 2010 à 03:09
Oui merci à tous, j'ai reçu exactement le même sms et le même mail, ça m'a tout de suite semblé louche. Grâce à ce forum vous avez confirmé mes doutes, ce n'est qu'une arnaque !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je viens également de recevoir un texto a l'instant meme toujours de la meme personne. Et j en avais reçu un hier soir !!
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Arnaque taxe Ghana faux chèque - page 2