Aide pour installer Kunbuntu et garder Win7.

Résolu/Fermé
Jeit - 5 oct. 2010 à 22:11
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 24 nov. 2010 à 19:08
Bonjour tout le monde,




Je me présente, j'ai 19 ans et dans le cadre de mes études en informatiques j'aurais besoin d'aide pour installer Kunbuntu sur mon Pc car on n'utilise que ce système d'exploitation.
Sauf que je suis totalement débutant, les seules notions que j'ai sont quelques commandes sur Terminal, et je n'ai vraiment pas trouvé de tutoriel assez simple pour que je comprenne comment installer Kunbuntu.

Dans mon école les PC sont paramétrés en telle façon qu'au démarage on choisis entre Xp Kunbuntu et deux autres systèmes que je ne connais pas encore ( Je pense Unbuntu et un autre ? ) Et j'aimerais pouvoir choisir entre Windows 7 qui est déjà installé et Kunbuntu.

Pouvez vous m'aider ? Ou me donner un lien avec un bon tutoriel assez simple ?

En espérant trouver de l'aide :) Merci.

202 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 7/10/2010 à 04:19
Ok décalage horaire sûrement.
Alors si Ubuntu est ok, voici une 10.04 LTS , mais modifiée par nous soit la seule distribution a pouvoir sauvegarder ton MBR Windows et pouvant le restaurer aussi.
C'est l'ajout d'un outil qu'on a nommé 'Équitable'
Lis ceci: http://cyber-nux.fr/tutoriels/142-ubuntu-equitable-enfin-lien-de-telechargement-
Puis en vidéo ici comment faire un dual-boot.
https://www.dailymotion.com/video/xa70j5
C'est simple même si c'est Mint ici, c'est pareil pour Ubuntu.
Tu redimentionnes la NTFS de Windows et cette nouvelle partition tu fais ton '/' pour fichier système env 15 Gio
la taille d'au moins encore 15 gio pour ton 'home' dossiers perso