bonjour tous d'abord je vous remercie pour ses renseignement grace a vous j'ai pu constaté l'arnaque en voulant me renseigné sur le programme des nations unies pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana suite a plusieurs e-mail que j'ai pu recevoir de la part d'un certains "bouillaud jean michel" les e-mail que j'ai pu recevoir etait en tous point semblable aux votres. voici le derniers que j'ai recu avant de m'en apercevoir "Bonjour,
Je confirme l'achat du véhicule au prix de 8.800€ ,
Après renseignement auprès de ma banque concernant le mode de règlement,
il ressort que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,
Étant présentement en Afrique, Je suis expatrié de nationalité Française.
Au service du PNUD (programme des nations unies pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana) Afrique de l'ouest.
Ma banque me conseille le virement bancaire, plus rapide et sécurisant (crédite votre compte dans les 48 heures à compter de sa date de mise en exécution), je propose donc vous régler par ce canal.
Je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité..
Mon tel 00225 07 15 19 58
sincère salutation.
M.JM Bouillaud"
merci d'avoir fait partager vos mauvaise experience concernant ses personnes.

j'y ai mis un terme!
J'ai mis ma voiture en vente sur plusieurs sites internet et j'ai eu des propositions d'achat d'expatriés en pays d'Afrique de l'Ouest:
Franck MASSON
Gilles Floris SOLANILA
Serge BENAUD
Ray VOSS
Que des arnaques où on vous demande de payer avant de recevoir votre argent.
Voici le mail en question : "je vous remercie pour votre réponse,j'ai essaye de vous joindre au telephone mais en vain
je vous informe que dans le cadre de la transaction et vue le faite que je paie d'avance,
il serait nécessaire de me faire parvenir bien évida ment un justificatif de votre identité soit scanne de votre
(CNI ou passeport ou permis de conduire) ainsi que vos cordonnées bancaires(RIB) afin de démarrer la transaction.
vous trouverez ci joint le scanne de ma pièce d'identité.
concernant l'enlèvement du véhicule,la compagnie de transport MAERSK LINE
viendra le chercher à votre adresse et aura une procuration pour la signature de vente du véhicule après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu"
. J'ai eu la même lettre avec pour nom Yves Raymond Martinez d'Afrique : côte d' Ivoire Abidjan ) avec n° téléphone CIN etc etc
J'ai fait un blocage de mes comptes à la banque
Je n'ai rien déboursé pour l'instant
merci d'avoir prévenu
le mec(ou les) sont quand même très doués car il a m'a quand même envoyé plusieurs texto cohérents sur mon tél. Bref à aucun moment je n'y ai cru!!!en tout cas belle arnaque et faites gaffe!
moi aussi je viens de recevoir ce type de mail de la famille Thomas
Bonjour,
je confirme l'achat du véhicule au prix de 8300€.
mon gestionnaire m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis.
Étant présentement en Afrique mon épouse et moi, je suis expatrié de nationalité Française propriétaire d'une Société de vente de matériels de carrière.
Ma banque me conseille le virement bancaire, plus rapide et sécurisant (crédite votre compte dans les 48 heures à compter de sa date de mise en exécution)
Je propose donc vous régler par ce canal.
Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité.
Et pour le certificat de cession, je le téléchargerai sur le site de la préfecture afin de remplir ma partie et le mettre à disposition du transporteur pour vous.
tél: 00225 06 30 30 49
sincère salutation.
Famille THOMAS
Même message que vous avec cette famille THOMAS, message reçu fin mars
Bonjour,
Je confirme l'achat du véhicule au prix de 16.000€ ,
il ressort que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,
Au service du PNUD (programme des nations unies pour le développement )au Burkina Faso Afrique de l'ouest.
Ma banque me conseille le virement bancaire, plus rapide et sécurisant (crédite votre compte dans les 48 heures à compter de sa date de mise en exécution), je propose donc vous régler par ce canal.
Je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité.
sincère salutation.
M.Masson
J'ai recu exactement le meme mail que vous ce matin, de la famille Trupin, avez vous donner réponse?
Cordialement Claire
Je viens d'avoir le même message
Bonjour,
Je confirme l'achat du véhicule au prix de 21.800€ ,
Au service du PNUD (programme des nations unies pour le développement )au Burkina Faso Afrique de l'ouest.
Je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité.
sincère salutation.
M.Masson
Bonjour,
Je confirme l'achat du véhicule au prix de 8.500€ ,
Au service du PNUD (programme des nations unies pour le développement ) en Cote d'ivoire Afrique de l'ouest.
sincère salutation.
M.Masson
prudence
même arnaque mais avec un certain Monsieur stephane GAVORY, voici le mail :
Bonsoir,
je confirme l'achat du véhicule au prix de 13 000€.
Après renseignement auprès de ma banque concernant le mode de règlement, mon gestionnaire m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis.
Étant présentement en Afrique de l'ouest avec ma famille, je suis expatrié de nationalité Française, travaillant dans l'assemblage de matériel informatique comme opérateur économique pour le développement au BURKINA FASO (Afrique de l'ouest). Après entretien avec mon conseille bancaire, il me conseille le virement bancaire, plus rapide et sécurisant (crédite votre compte dans les 72 heures à compter de sa date de mise en exécution) Je propose donc vous régler par ce canal.
Mais surtout vous vous demandez pourquoi une voiture en France, les véhicules d'occasion d'ici ne sont pas fiable, pas de bon garage pour l'entretien, elle sont très fumante et celle que j'ai acheté ma lâche après un an de circulation. les maisons mères sont très chères, c'est un ami qui s'est procure une voiture via internet qui me la conseille raison pour laquelle j'ai porté mon choix sur votre véhicule.
Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité.
Et pour le certificat de cession, je le téléchargerai sur le site de la préfecture afin de remplir ma partie et le mettre à disposition du transporteur pour vous.
dans le cadre cette transaction et vue le faite que je paie d'avance, il serait nécessaire de me faire parvenir bien évida ment un justificatif de votre identité soit scan de votre
(CNI ou passeport ou permis de conduire) ainsi que vos cordonnées bancaires(RIB) afin de procéder à la transaction:
- le code IBAN
- le code BIC / SWIFT
- le nom et l'adresse du titulaire du compte
- le nom et l'adresse de la banque
- votre contacte téléphone fixe
sincère salutation.
Mr STEPHANE
00225 66 12 61 03
Déjà vu ce texte à de multiples reprises... Les escrocs font du 'copié-collé' sans vergogne (En manque de créativité??)... Direction poubelle!
A+
téléphone 00225 66 40 92 60 , avec son transporteur MAERSK LINE et son boulot d'opérateur économique pour le développement du caoutchouc....
J'ai eu également un mail de PORTELLI ALAIN ROBERT, avec son transporteur MAERSK LINE et son boulot d'opérateur économique pour le développement du caoutchouc....
J'ai reçu deux cas comme vous en l'espace de 4jours. Voici les mails reçus de l'arnaqueur.
Bonjour,
Après entretient avec mon épouse, je confirme l'achat du véhicule au prix de 11500€.Je suis en effet de nationalité Française, je travaille dans le palmier à huile comme opérateur économique pour le développement du Burkina Faso et du Ghana (Afrique de l'ouest).J'ai contacté mon conseillé financier en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié,il m'a conseillé le virement Bancaire International rapide et sécurisant,il m'a aussi fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis, Je propose donc vous régler par ce canal. Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu sur votre compte. Nous restons dans l'attente d'un accord commun.
Cordialement
Mr BOSCH
TEL: 00225 60755282
Bonjour,
Merci pour les photos et je vous confirme l'achat du véhicule alors pour le paiement je vais vous expliquer comment procéder.
Comme paiement nous allons procéder par virement bancaire international vus que les chèques bancaires certifiés de l'Afrique à l'Europe ne sont pas garantis,je vous met les infos que vous devrez me transmettre pour le virement bancaire:Votre RIB, tout vos coordonnées téléphonique,votre adresse complète,le montant a virer sur votre compte, et aussi un numéro de fax si possible, dès que j'ai tout cela j'irais a ma banque tout déposer et donner ordre a mon banquier d'effectuer le virement bancaire sur votre compte,une fois que tout sera fait ma banque vous contactera par mail et par téléphone pour vous confirmer que le virement bancaire a bel et bien été effectuer et vous devrez suivre la procédure avec ma banque afin que tout ce passe bien.Une fois que vous recevrez l'argent sur votre compte, moi je ferais partir le transporteur en France a vos coté pour récupérer le véhicule et faire tout les papiers dans les norme.
Je pense que je vous ais tout expliquer alors maintenant j'attends de vos nouvelles afin de continuer la transaction en toute sécurité.
Essayer de me joindre au Tel:00233 240 191 110 pour me confirmer la réception de ce message.
Voila pour les papiers du véhicule,c'est a dire certificat de cession et de vente du véhicule,
je vous donne mon adresse afin de le remplir a mon nom:
M.Ablain Patrick Christian Gilbert
05 Spintex Road,
P.O BOX 200 Accra-Ghana
République du Ghana
Le Transporteur s'occupera du reste une fois sur place pour récupérer le véhicule.
Ps: je vous met en pièce jointe ma pièce d'identité recto-verso,me transmettre aussi la vôtre.
M.Ablain
Tel:00233 240 191 110
Merci pour les informations et je vous confirme l'achat du véhicule alors pour le paiement je vais vous expliquer comment procéder.
Comme paiement nous allons procéder par virement bancaire international vus que les chèques bancaires certifiés de l'Afrique à l'Europe ne sont pas garantis,je vous met les infos que vous devrez me transmettre pour le virement bancaire:Votre RIB, tout vos coordonnées téléphonique,votre adresse complète,le montant a virer sur votre compte, et aussi un numéro de fax si possible, dès que j'ai tout cela j'irais a ma banque tout déposer et donner ordre a mon banquier d'effectuer le virement bancaire sur votre compte,une fois que tout sera fait ma banque vous contactera par mail et par téléphone pour vous confirmer que le virement bancaire a bel et bien été effectuer et vous devrez suivre la procédure avec ma banque afin que tout ce passe bien.Une fois que vous recevrez l'argent sur votre compte, moi je ferais partir le transporteur en France a vos coté pour récupérer le véhicule et faire tout les papiers dans les norme.
Je pense que je vous ais tout expliquer alors maintenant j'attends de vos nouvelles afin de continuer la transaction en toute sécurité.
Essayer de me joindre au Tel:00233 240 191 110 pour me confirmer la réception de ce message.
Voila pour les papiers du véhicule,c'est a dire certificat de cession et de vente du véhicule,
je vous donne mon adresse afin de le remplir a mon nom:
M.Pin Eric Rene
05 Spintex Road,
P.O BOX 200 Accra-Ghana
République du Ghana
Le Transporteur s'occupera du reste une fois sur place pour récupérer le véhicule.
M.Pin
Tel:00233 240 191 110
Ci-joint un des messages qu'il m'a envoyé :
Bonjour,
Après entretien avec mon épouse, je vous confirme l'achat du véhicule au prix de 25.000€.
Je suis en effet Français, Ingénieur BTP,
je travaille sur un projet pour l UNICEF au Burkina-Faso et en Cote d'Ivoire (Afrique de l'ouest).
Nous faisons bonne réception de vos informations et nous sommes très satisfait.
J'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé pour cette affaire ,il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas encaissable .
Étant présentement à l'étranger comprenez que je ne veux pas prendre de risque.
Il m'a strictement conseillé le VIREMENT BANCAIRE qui permet l'accréditation de votre compte sous 72 heures à compter de sa date d'émission.
Je souhaiterais donc vous régler par ce canal.
Concernant l'enlèvement du véhicule,la compagnie de transport MAERSK LINE viendra le chercher à votre adresse après que vous m'auriez donner confirmation du montant total du règlement reçu.
Si favorable je vous ferais parvenir une copie de ma C.N.I afin de valoir pour les démarches administrative (certificat de non gage et de cession).
Cordialement
Contact direct:0022 546 696 761
Mr Scheller
décidément on vit vraiment dans un monde de pourris ! je suis dans la meme situation que vous tous ; un <gras>certain Dominique Marchal qui a sa propre société d'achat et vente de matériel de carrière et patati et patata........
Ils écrivent tous le même message avec le même transporteur MAERSK LINE : ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est d'une part la rédaction des différents mails avec des fautes d'orthographe et syntaxe ; et lorsque j'ai répondu à un 5 ou 6ème mail, l'adresse n'était plus bonne visiblement car ça me mettait "failure".....
Voici le dernier mail reçu.
"Bonjour,......
Je suis pour l'achat de votre véhicule au prix de 10000€.
je porte à votre connaissance que je suis un français, dirigeant d'une société d'achat et vente de matériel de carrière. Actuellement je vie au Burkina Faso avec ma famille, étant présentement à l'étranger je ne pourrai pas me déplacer en ce moment. Concernant le mode de règlement, j'ai pris attache avec mon représentant financier en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé. il m'a conseillé le virement bancaire international, rapide, fiable et sécurisant permet l'accréditation de votre compte dans les 48h à compter de sa date d'émission. Je propose donc vous régler par ce canal une fois que vous me donne confirmation de la réception des fonds sur votre compte. je me rends au service des transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse. Et pour le certificat de cession, je le téléchargerai sur le site de la préfecture afin de remplir ma partie et le mettre à disposition du transporteur pour vous,je vous informe que dans le cadre de la transaction et vue le faite que je paie d'avance,
il serait nécessaire de me faire parvenir bien évidement un justificatif de votre identité soit scan de votre
(CNI ou passeport ou permis de conduire) ainsi que vos cordonnées bancaires(RIB) afin de procéder à la transaction:
- le code IBAN
- le code BIC / SWIFT
- le nom et l'adresse du titulaire du compte
- le nom et l'adresse de la banque
- votre contacte téléphone fixe et mobile si possible,
sincère salutation.
Mr MARCHAL
sincère salutation.
Tel privé :00225 60 79 84 84 > dans un mail précédent le numéro était 00225 06 30 30 49... d'ailleurs c'est à ce numéro que j'ai eu soit disant Dominique Marchal et à l'entendre il parlait moyennement bien le français....
FAITE TOUS ATTENTION ; du coup je laisse tout tomber ! ! ! Mais si seulement je pouvais choper la personne..............
C'est vraiment des pourris !!!!!!!
Et voici sont mail :
Bonjour
Après entretien avec mon épouse, nous vous confirmons l'achat du véhicule au prix de 8.000€ . Concernant le mode de règlement, j'ai pris attache avec mon représentant financier en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé pour cette affaire, Il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis, étant présentement à l'étranger pour des raisons professionnelles; je suis en effet d'origine FRANÇAISE, je travaille pour le compte d'une Société l'Exploitation Pétrolière basée en Afrique de l'ouest, Il m'a strictement conseillé le VIREMENT BANCAIRE INTERNATIONAL sécurisé et qui permet l'accréditation de votre compte sous 48 heures à compter de sa date d'émission.
Je souhaiterais donc vous régler par ce canal.
Si nous avons un accord , je profite pour vous informez que dans le cadre de la transaction et vue le faite que je paie d'avance, il serait nécessaire de me faire parvenir bien évidement un justificatif de votre identité soit (CNI ou passeport ou permis de conduire) et une copie de la carte grise comme garantie ainsi que vos cordonnées bancaires (RIB) afin de démarrer la transaction.
Vous trouverez ci joint le scan de ma CNI.
Concernant l'enlèvement du véhicule,la compagnie de transport MAERSK LINE viendra le chercher à votre adresse après que vous m'auriez donner confirmation du règlement total des fonds sur votre compte .
Veuillez me communiquer vos différents contacts téléphoniques
Cordialement
MR PINEAU
Vraiment abusez !!