Les Allergies
Alimentaires
Créer une discussion Signaler

Arnaque pour la vente de ma voiture [Fermé]

james - Dernière réponse le 22 juin 2011 à 16:23
bonjour tous d'abord je vous remercie pour ses renseignement grace a vous j'ai pu constaté l'arnaque en voulant me renseigné sur le programme des nations unies pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana suite a plusieurs e-mail que j'ai pu recevoir de la part d'un certains "bouillaud jean michel" les e-mail que j'ai pu recevoir etait en tous point semblable aux votres. voici le derniers que j'ai recu avant de m'en apercevoir "Bonjour,
Je confirme l'achat du véhicule au prix de 8.800€ ,
Après renseignement auprès de ma banque concernant le mode de règlement,
il ressort que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,
Étant présentement en Afrique, Je suis expatrié de nationalité Française.
Au service du PNUD (programme des nations unies pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana) Afrique de l'ouest.
Ma banque me conseille le virement bancaire, plus rapide et sécurisant (crédite votre compte dans les 48 heures à compter de sa date de mise en exécution), je propose donc vous régler par ce canal.
Je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité..
Mon tel 00225 07 15 19 58
sincère salutation.
M.JM Bouillaud"
merci d'avoir fait partager vos mauvaise experience concernant ses personnes.
Lire la suite 

Arnaque pour la vente de ma voiture »

133 réponses
Réponse
+22
moins plus
Bonjour,
Je viens de recevoir exactement le même e-mail, également pour la vente de mon véhicule, et de la part du même "Jean-Michel Bouillaud", expatrié et collaborateur du PNUD

DjéCorinne - 14 nov. 2010 à 13:27
bonjour j'ai eu affaire au même homme et au même discourt ( PNUD,virement bancaire ..)
j'y ai mis un terme!
nine66Corinne - 20 déc. 2010 à 21:29
attention j'ai eu également le meme mail mais la personne s'appellé BROCK P ROBERT
socaliCorinne - 22 déc. 2010 à 04:02
bonsoir je suis dans le meme cas avec le BROCK P ROBERT merci a vous pour l'information c'est une belle arnaque...
DodoCorinne - 2 mars 2011 à 10:14
Nous avons reçu les mêmes messages, donc faire très attention, Mr LE PORS est bien un arnaqueur.
CHRIS - 4 avril 2011 à 09:36
Bonjour,
J'ai mis ma voiture en vente sur plusieurs sites internet et j'ai eu des propositions d'achat d'expatriés en pays d'Afrique de l'Ouest:
Franck MASSON
Gilles Floris SOLANILA
Serge BENAUD
Ray VOSS
Que des arnaques où on vous demande de payer avant de recevoir votre argent.
djefaim - 27 avril 2011 à 16:48
Bonjour, je lis tout vos messages, et j'ai reçu un mail de ce genre de Frank Masson, il me transmets une carte d'identité en pièce jointe.

Voici le mail en question : "je vous remercie pour votre réponse,j'ai essaye de vous joindre au telephone mais en vain
je vous informe que dans le cadre de la transaction et vue le faite que je paie d'avance,
il serait nécessaire de me faire parvenir bien évida ment un justificatif de votre identité soit scanne de votre
(CNI ou passeport ou permis de conduire) ainsi que vos cordonnées bancaires(RIB) afin de démarrer la transaction.
vous trouverez ci joint le scanne de ma pièce d'identité.
concernant l'enlèvement du véhicule,la compagnie de transport MAERSK LINE
viendra le chercher à votre adresse et aura une procuration pour la signature de vente du véhicule après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu"
Chemin - 7 juin 2011 à 14:36
Merci pour vos infos
. J'ai eu la même lettre avec pour nom Yves Raymond Martinez d'Afrique : côte d' Ivoire Abidjan ) avec n° téléphone CIN etc etc
J'ai fait un blocage de mes comptes à la banque
Je n'ai rien déboursé pour l'instant
Nol73CHRIS - 10 juin 2011 à 19:43
Même mail avec pièce d'identité, et encore un nom différent: Cyrille Louis Marcel PINNEAU!!!! et contact au +22-557-563-736. et je crois que je vais le faire mariner et puis je l'enverrais chier!!! lol
JJDCorinne - 28 mars 2011 à 11:17
Ajourd'hui, j'ai reçu un email signé Frank Masson, 00225 07 15 19 58, il s'agit de la même arnaque, il y a juste le nom qui a changé.
merci d'avoir prévenu
deuj88 - 22 avril 2011 à 21:41
bjr je viens de recevoir le même mail que vous pour une voiture valant quand même 10000!le mail est exactement le même et le nom ainsi que le numéro de tél aussi!!
le mec(ou les) sont quand même très doués car il a m'a quand même envoyé plusieurs texto cohérents sur mon tél. Bref à aucun moment je n'y ai cru!!!en tout cas belle arnaque et faites gaffe!
lauretteCorinne - 1 avril 2011 à 22:16
bonsoir

moi aussi je viens de recevoir ce type de mail de la famille Thomas

Bonjour,
je confirme l'achat du véhicule au prix de 8300€.
mon gestionnaire m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis.
Étant présentement en Afrique mon épouse et moi, je suis expatrié de nationalité Française propriétaire d'une Société de vente de matériels de carrière.
Ma banque me conseille le virement bancaire, plus rapide et sécurisant (crédite votre compte dans les 48 heures à compter de sa date de mise en exécution)
Je propose donc vous régler par ce canal.
Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité.
Et pour le certificat de cession, je le téléchargerai sur le site de la préfecture afin de remplir ma partie et le mettre à disposition du transporteur pour vous.
tél: 00225 06 30 30 49
sincère salutation.
Famille THOMAS
Fanfan - 4 avril 2011 à 15:06
Bonjour,
Même message que vous avec cette famille THOMAS, message reçu fin mars
Flino - 14 avril 2011 à 09:01
Idem pour moi ! Il faut vraiment faire très attention
zim59 - 22 avril 2011 à 15:46
Reçu à l'instant :

Bonjour,

Je confirme l'achat du véhicule au prix de 16.000€ ,
il ressort que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,
Au service du PNUD (programme des nations unies pour le développement )au Burkina Faso Afrique de l'ouest.
Ma banque me conseille le virement bancaire, plus rapide et sécurisant (crédite votre compte dans les 48 heures à compter de sa date de mise en exécution), je propose donc vous régler par ce canal.
Je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité.

sincère salutation.
M.Masson
ml32 - 25 avril 2011 à 12:06
Bonjour,j'ai reçu exactement le même mail suite à la mise en vente de mon véhicule,mot pour mot dont l'auteur est Franck Masson,ou Jean-Michel BOUILLAUD pour d'autreset le numéro de tel est le 0022507151958!Il me demandait la pièce d'identité et le RIB.Heureusement qu'en cherchant un peu j'ai trouvé ce site.
nenes 33 - 26 avril 2011 à 17:29
bonjour,j'ai recu la meme offre mais d'un denis harmand
renatolaurette - 26 avril 2011 à 19:20
bonjour je viens de recevoir le meme message de la famille thomas et j ai repondu avec peu de correction attention aux arnaques sur le bon coin
lylylaurette - 16 mai 2011 à 11:28
bonjour j ais reçu le même message que vous et-je ne connaissez pas cette arnaque j ais étais sur le site maersk line c est la que j ais compris en lisant vaut message : je trouve que c est dégueulasse de rouler les gents je vais cesser toute communication avec ces personne leur nom et m et Mme Gauthier Laurent et Nathalie
clairelaurette - 23 mai 2011 à 10:19
Bonjour,
J'ai recu exactement le meme mail que vous ce matin, de la famille Trupin, avez vous donner réponse?
Cordialement Claire
MimiCorinne - 27 avril 2011 à 17:18
Bonjour,
Je viens d'avoir le même message

Bonjour,

Je confirme l'achat du véhicule au prix de 21.800€ ,
Au service du PNUD (programme des nations unies pour le développement )au Burkina Faso Afrique de l'ouest.
Je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité.

sincère salutation.
M.Masson
lolo - 8 mai 2011 à 22:16
Bonsoir,il a encore sevi depuis quelque jour ce Mr franck Masson ,comme tout le monde annonce de vente de mon vehicule sur petite annonce internet 3ou 4 mails voici le dernier:
Bonjour,

Je confirme l'achat du véhicule au prix de 8.500€ ,
Au service du PNUD (programme des nations unies pour le développement ) en Cote d'ivoire Afrique de l'ouest.

sincère salutation.
M.Masson
bruno90 - 20 juin 2011 à 23:40
j ai eu un mail identique au votre sous le nom de fernand teruel n° de tel 00 225 07151958
prudence
kimyCorinne - 18 mai 2011 à 15:47
bonjour
même arnaque mais avec un certain Monsieur stephane GAVORY, voici le mail :
Bonsoir,
je confirme l'achat du véhicule au prix de 13 000€.
Après renseignement auprès de ma banque concernant le mode de règlement, mon gestionnaire m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis.
Étant présentement en Afrique de l'ouest avec ma famille, je suis expatrié de nationalité Française, travaillant dans l'assemblage de matériel informatique comme opérateur économique pour le développement au BURKINA FASO (Afrique de l'ouest). Après entretien avec mon conseille bancaire, il me conseille le virement bancaire, plus rapide et sécurisant (crédite votre compte dans les 72 heures à compter de sa date de mise en exécution) Je propose donc vous régler par ce canal.
Mais surtout vous vous demandez pourquoi une voiture en France, les véhicules d'occasion d'ici ne sont pas fiable, pas de bon garage pour l'entretien, elle sont très fumante et celle que j'ai acheté ma lâche après un an de circulation. les maisons mères sont très chères, c'est un ami qui s'est procure une voiture via internet qui me la conseille raison pour laquelle j'ai porté mon choix sur votre véhicule.
Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité.
Et pour le certificat de cession, je le téléchargerai sur le site de la préfecture afin de remplir ma partie et le mettre à disposition du transporteur pour vous.
dans le cadre cette transaction et vue le faite que je paie d'avance, il serait nécessaire de me faire parvenir bien évida ment un justificatif de votre identité soit scan de votre
(CNI ou passeport ou permis de conduire) ainsi que vos cordonnées bancaires(RIB) afin de procéder à la transaction:
- le code IBAN
- le code BIC / SWIFT
- le nom et l'adresse du titulaire du compte
- le nom et l'adresse de la banque
- votre contacte téléphone fixe
sincère salutation.
Mr STEPHANE
00225 66 12 61 03
stephe14 - 22 juin 2011 à 09:18
bonjours nous avons reçu le même document sauf que le nom est pas le même c est celui de monsieur duez c est quand même inadmissible que des personnes se conduisent comme cela
kimyCorinne - 18 mai 2011 à 16:01
un peu trop de blabla pour être crédible!!!! SURTOUT N'ENVOYEZ AUCUN DOCUMENTS!!!
AfrikarnakCorinne - 18 mai 2011 à 17:11
Bonjour..
Déjà vu ce texte à de multiples reprises... Les escrocs font du 'copié-collé' sans vergogne (En manque de créativité??)... Direction poubelle!
A+
tu ne m'auras pas... - 19 mai 2011 à 19:42
Bonjour....moi aussi il a bien failli m'avoir PORTELLI ALAIN ROBERT
téléphone 00225 66 40 92 60 , avec son transporteur MAERSK LINE et son boulot d'opérateur économique pour le développement du caoutchouc....
aurel - 24 mai 2011 à 23:37
Bonsoir,
J'ai eu également un mail de PORTELLI ALAIN ROBERT, avec son transporteur MAERSK LINE et son boulot d'opérateur économique pour le développement du caoutchouc....
nicoCorinne - 25 mai 2011 à 12:49
Bonjour tout le monde,

J'ai reçu deux cas comme vous en l'espace de 4jours. Voici les mails reçus de l'arnaqueur.

Bonjour,

Après entretient avec mon épouse, je confirme l'achat du véhicule au prix de 11500€.Je suis en effet de nationalité Française, je travaille dans le palmier à huile comme opérateur économique pour le développement du Burkina Faso et du Ghana (Afrique de l'ouest).J'ai contacté mon conseillé financier en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié,il m'a conseillé le virement Bancaire International rapide et sécurisant,il m'a aussi fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis, Je propose donc vous régler par ce canal. Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu sur votre compte. Nous restons dans l'attente d'un accord commun.
Cordialement

Mr BOSCH
TEL: 00225 60755282

Bonjour,

Merci pour les photos et je vous confirme l'achat du véhicule alors pour le paiement je vais vous expliquer comment procéder.
Comme paiement nous allons procéder par virement bancaire international vus que les chèques bancaires certifiés de l'Afrique à l'Europe ne sont pas garantis,je vous met les infos que vous devrez me transmettre pour le virement bancaire:Votre RIB, tout vos coordonnées téléphonique,votre adresse complète,le montant a virer sur votre compte, et aussi un numéro de fax si possible, dès que j'ai tout cela j'irais a ma banque tout déposer et donner ordre a mon banquier d'effectuer le virement bancaire sur votre compte,une fois que tout sera fait ma banque vous contactera par mail et par téléphone pour vous confirmer que le virement bancaire a bel et bien été effectuer et vous devrez suivre la procédure avec ma banque afin que tout ce passe bien.Une fois que vous recevrez l'argent sur votre compte, moi je ferais partir le transporteur en France a vos coté pour récupérer le véhicule et faire tout les papiers dans les norme.
Je pense que je vous ais tout expliquer alors maintenant j'attends de vos nouvelles afin de continuer la transaction en toute sécurité.
Essayer de me joindre au Tel:00233 240 191 110 pour me confirmer la réception de ce message.
Voila pour les papiers du véhicule,c'est a dire certificat de cession et de vente du véhicule,
je vous donne mon adresse afin de le remplir a mon nom:

M.Ablain Patrick Christian Gilbert
05 Spintex Road,
P.O BOX 200 Accra-Ghana
République du Ghana

Le Transporteur s'occupera du reste une fois sur place pour récupérer le véhicule.
Ps: je vous met en pièce jointe ma pièce d'identité recto-verso,me transmettre aussi la vôtre.
M.Ablain
Tel:00233 240 191 110
jmlCorinne - 7 juin 2011 à 12:17
bonjour j'ai reçu ce mail le 06 juin...

Merci pour les informations et je vous confirme l'achat du véhicule alors pour le paiement je vais vous expliquer comment procéder.
Comme paiement nous allons procéder par virement bancaire international vus que les chèques bancaires certifiés de l'Afrique à l'Europe ne sont pas garantis,je vous met les infos que vous devrez me transmettre pour le virement bancaire:Votre RIB, tout vos coordonnées téléphonique,votre adresse complète,le montant a virer sur votre compte, et aussi un numéro de fax si possible, dès que j'ai tout cela j'irais a ma banque tout déposer et donner ordre a mon banquier d'effectuer le virement bancaire sur votre compte,une fois que tout sera fait ma banque vous contactera par mail et par téléphone pour vous confirmer que le virement bancaire a bel et bien été effectuer et vous devrez suivre la procédure avec ma banque afin que tout ce passe bien.Une fois que vous recevrez l'argent sur votre compte, moi je ferais partir le transporteur en France a vos coté pour récupérer le véhicule et faire tout les papiers dans les norme.
Je pense que je vous ais tout expliquer alors maintenant j'attends de vos nouvelles afin de continuer la transaction en toute sécurité.
Essayer de me joindre au Tel:00233 240 191 110 pour me confirmer la réception de ce message.
Voila pour les papiers du véhicule,c'est a dire certificat de cession et de vente du véhicule,
je vous donne mon adresse afin de le remplir a mon nom:

M.Pin Eric Rene
05 Spintex Road,
P.O BOX 200 Accra-Ghana
République du Ghana

Le Transporteur s'occupera du reste une fois sur place pour récupérer le véhicule.

M.Pin
Tel:00233 240 191 110
kil - 15 juin 2011 à 14:04
mes doutes s'envolent!!!! j'ai reçu le meme mail de eric pin du ghana. merci pour vos info sa en aidera plus d'un!
thenzo347Corinne - 7 juin 2011 à 21:44
bonjour, j'ai eu le même genre de message mais sous le nom de Mr Scheller avec sa soit disant CNI, c'est vraiment lamatable d'essayer d'arnaquer d'autres personnes.

Ci-joint un des messages qu'il m'a envoyé :

Bonjour,
Après entretien avec mon épouse, je vous confirme l'achat du véhicule au prix de 25.000€.
Je suis en effet Français, Ingénieur BTP,
je travaille sur un projet pour l UNICEF au Burkina-Faso et en Cote d'Ivoire (Afrique de l'ouest).
Nous faisons bonne réception de vos informations et nous sommes très satisfait.
J'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé pour cette affaire ,il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas encaissable .
Étant présentement à l'étranger comprenez que je ne veux pas prendre de risque.
Il m'a strictement conseillé le VIREMENT BANCAIRE qui permet l'accréditation de votre compte sous 72 heures à compter de sa date d'émission.
Je souhaiterais donc vous régler par ce canal.
Concernant l'enlèvement du véhicule,la compagnie de transport MAERSK LINE viendra le chercher à votre adresse après que vous m'auriez donner confirmation du montant total du règlement reçu.
Si favorable je vous ferais parvenir une copie de ma C.N.I afin de valoir pour les démarches administrative (certificat de non gage et de cession).
Cordialement
Contact direct:0022 546 696 761
Mr Scheller
antiarnakCorinne - 9 juin 2011 à 23:07
Bonjour,
décidément on vit vraiment dans un monde de pourris ! je suis dans la meme situation que vous tous ; un <gras>certain Dominique Marchal qui a sa propre société d'achat et vente de matériel de carrière et patati et patata........
Ils écrivent tous le même message avec le même transporteur MAERSK LINE : ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est d'une part la rédaction des différents mails avec des fautes d'orthographe et syntaxe ; et lorsque j'ai répondu à un 5 ou 6ème mail, l'adresse n'était plus bonne visiblement car ça me mettait "failure".....
Voici le dernier mail reçu.
"Bonjour,......
Je suis pour l'achat de votre véhicule au prix de 10000€.
je porte à votre connaissance que je suis un français, dirigeant d'une société d'achat et vente de matériel de carrière. Actuellement je vie au Burkina Faso avec ma famille, étant présentement à l'étranger je ne pourrai pas me déplacer en ce moment. Concernant le mode de règlement, j'ai pris attache avec mon représentant financier en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé. il m'a conseillé le virement bancaire international, rapide, fiable et sécurisant permet l'accréditation de votre compte dans les 48h à compter de sa date d'émission. Je propose donc vous régler par ce canal une fois que vous me donne confirmation de la réception des fonds sur votre compte. je me rends au service des transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse. Et pour le certificat de cession, je le téléchargerai sur le site de la préfecture afin de remplir ma partie et le mettre à disposition du transporteur pour vous,je vous informe que dans le cadre de la transaction et vue le faite que je paie d'avance,
il serait nécessaire de me faire parvenir bien évidement un justificatif de votre identité soit scan de votre
(CNI ou passeport ou permis de conduire) ainsi que vos cordonnées bancaires(RIB) afin de procéder à la transaction:
- le code IBAN
- le code BIC / SWIFT
- le nom et l'adresse du titulaire du compte
- le nom et l'adresse de la banque
- votre contacte téléphone fixe et mobile si possible,
sincère salutation.
Mr MARCHAL
sincère salutation.
Tel privé :00225 60 79 84 84 > dans un mail précédent le numéro était 00225 06 30 30 49... d'ailleurs c'est à ce numéro que j'ai eu soit disant Dominique Marchal et à l'entendre il parlait moyennement bien le français....
FAITE TOUS ATTENTION ; du coup je laisse tout tomber ! ! ! Mais si seulement je pouvais choper la personne..............
Aki - 14 juin 2011 à 09:45
J'ai eu exactement la meme personne par mail hier, en googlant son numero de tel, je suis tombé sur ton commentaire!! excellent! ils sont futés quand meme! ehehe.. bon courage pr la suite..
antiarnakCorinne - 9 juin 2011 à 23:18
Il y a qd même quelque chose qui m'échappe ; ils arrivent à nous envoyer des passeports comme justificatif de personne. Mais est ce que ce sont des pièces identités usurpées ??? comment se procurent-ils ces passeports ???
C'est vraiment des pourris !!!!!!!
nanieCorinne - 19 juin 2011 à 14:39
j'ai eu aussi le meme mail, meme num de tel mais la personne se fait passé pour m fernand teruel, faites bien attention
TEUFCorinne - 19 juin 2011 à 17:06
Merci beaucoup pour tout vos message , le mien s'appelle Mr Droit Jean Louis donc faite tres attention .
KimCorinne - 22 juin 2011 à 16:23
Le mien s'applle Mr PINEAU Cyrille louis marcel
Et voici sont mail :
Bonjour
Après entretien avec mon épouse, nous vous confirmons l'achat du véhicule au prix de 8.000€ . Concernant le mode de règlement, j'ai pris attache avec mon représentant financier en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé pour cette affaire, Il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis, étant présentement à l'étranger pour des raisons professionnelles; je suis en effet d'origine FRANÇAISE, je travaille pour le compte d'une Société l'Exploitation Pétrolière basée en Afrique de l'ouest, Il m'a strictement conseillé le VIREMENT BANCAIRE INTERNATIONAL sécurisé et qui permet l'accréditation de votre compte sous 48 heures à compter de sa date d'émission.
Si nous avons un accord , je profite pour vous informez que dans le cadre de la transaction et vue le faite que je paie d'avance, il serait nécessaire de me faire parvenir bien évidement un justificatif de votre identité soit (CNI ou passeport ou permis de conduire) et une copie de la carte grise comme garantie ainsi que vos cordonnées bancaires (RIB) afin de démarrer la transaction.
Vous trouverez ci joint le scan de ma CNI.
Concernant l'enlèvement du véhicule,la compagnie de transport MAERSK LINE viendra le chercher à votre adresse après que vous m'auriez donner confirmation du règlement total des fonds sur votre compte .
Veuillez me communiquer vos différents contacts téléphoniques
Cordialement
MR PINEAU

Vraiment abusez !!
Réponse
+0
moins plus
idem
depuis une dizaine de jour je suis en contact avec jm BOUILLAUD je le fais bien mariner les arnaqueurs ne méritent que ça attention à vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!

scsc - 9 oct. 2010 à 11:18
Bonjour,

Je confirme l'achat du véhicule au prix de 4.600€ ,
Au service du PNUD (programme des nations unies pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana) Afrique de l'ouest.

sincère salutation.
M.JM Bouillaud
natshansc - 10 oct. 2010 à 11:43
pareil depuis une dizaine de jour il nous envoie des mail pour la vente du vehicule.aujourd'hui il a envoyer le scan de "sa"piece d'identité.
bakysc - 21 mars 2011 à 12:21
Bonjour tout le monde! Il m'arrive la même chose en ce moment! avec un certain franck masson! Il m'a même envoyer le scan de sa carte d'identité! Mais le message est exactement le même!! qu'est-ce que vous en pensez? faut le signaler au flic? Car pas mal de gens pourrait tomber dans le panneau.
david05sc - 23 mars 2011 à 11:02
bonjour,
J'ai reçu ce jour le même mail de la part moi aussi de Franck Masson...
mom28 - 4 avril 2011 à 18:17
idem pour moi avec le mème Franck Masson
bouffy 60sc - 13 avril 2011 à 17:59
bonjour,
reçu en date du 03/04/2011 les mêmes réponses d'un certain Franck Masson avec les mêmes conditions et c'est en fouinant car ça sentait l'arnaque à plein nez que je suis tombé sur ce forum. J'espère que d'autres personnes qui auront ce genre de réponse ne se feront pas avoir!
shazz - 3 mai 2011 à 21:23
pareil pour moi Franck Masson même mail même faute d'orthographe...Mais là il fait pas ds la dentelle il voulais se payer mon Touareg pour 17000 euros!!!
olreinesc - 20 mai 2011 à 17:51
Bonjour,
Après entretien avec mon épouse, je vous confirme l'achat du véhicule au prix de 17 300€.
Je suis en effet d'origine FRANÇAISE de SAINT-Onen -La-Chapelle .
Je travaille comme opérateur économique en Afrique de l'ouest(Ghana, Côte D'Ivoire)dans l'exploitation pétrolière.
J'ai fait bonne réception de vos informations et j'en suis très satisfait.
J'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé pour cette affaire ,il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas encaissable .
Étant présentement à l'étranger comprenez que je ne veux pas prendre de risque.
Il m'a strictement conseillé le VIREMENT BANCAIRE qui permet l'accréditation de votre compte sous 72 heures à compter de sa date d'émission.
Concernant l'enlèvement du véhicule,la compagnie de transport MAERSK LINE viendra le chercher à votre adresse après que vous m'auriez donner confirmation du montant total du règlement reçu.
Si favorable je vous ferais parvenir une copie de ma C.N.I afin de valoir pour les démarches administrative (certificat de non gage).
Cordialement
Mr.CHANEL
kinousc - 21 juin 2011 à 10:57
Moi aussi je les fais courir les arnaqueurs, que se soit pour une voiture, une moto ou un animal. Je passe mon temps a les denoncer mais les modos veulent des preuves, alors comment faire... On va pas passer nos temps a essayer de les chasser... chacun son travail!!! faites attention et jamais donner d'argent avant d'avoir vu la personne et le materiel ou animal a acheter, et les papiers en votre possession, c'est d'une logique quand meme!! courage a vous
Réponse
+0
moins plus
BONSOIR VOILA CE QU ON A RECU

Bonjour,

Je confirme l'achat du véhicule au prix de 6.000€ ,

sincère salutation.
M.JM Bouillaud

SLIMSLIM - 12 oct. 2010 à 23:08
MERCIPOUR CES MESSAGE AU MOINS ON SE FERA PAS AVOIR
Réponse
+0
moins plus
je te remerci car ceci est en train de m'arriver en ce moment !!! jai bien fait de me renseigner car sa parait trop facile et trop beau !!!! donc merci encore

Réponse
+0
moins plus
merci a vous moi aussi un Mr jm bouillaud veut acheter ma voiture.j'ai bien fais de chercher sur le net merci a tous

Réponse
+0
moins plus
je me trouve dans la meme situation. JM BOUILLAUD m'a adressé les memes mails et je viens de recevoir le dernier ou il confirmait l'achat du véhicule et les memes modalités pour le règlement.J'avais pourtant fait des recherches sur le net.

Réponse
+0
moins plus
j'ai eu droit au même scenario, meme mail que vous. heureusement que j'ai décidé de faire une petite recherche avant de lui répondre.

Bonjour,

Je confirme l'achat du véhicule au prix de 19.400€ ,
Veuillez me transmettre votre contacte téléphonique fixe et portable.

sincère salutation.
M.JM Bouillaud

scherc512tiwliwla - 30 oct. 2010 à 09:21
bonjour tout le monde pour moi c pareil

Bonjour,

Je confirme l'achat du véhicule au prix de 7.700€ ,
Je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité..

sincère salutation.
M.JM Bouillaud
Réponse
+0
moins plus
Je viens de recevoir une proposition identique sauf que le paiement se ferait par mandat postal express.

Je confirme l'achat du véhicule au prix de 5.900€ ,
je propose de vous regler par mandat postale express
Je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après avoir recu les fonds
Téléphone 00225 07 15 19 58

sincère salutation.
M.JM Bouillaud

Réponse
+0
moins plus
Bonjour et merci à tous,
je n'ai pas encore reçu le mail détaillé comme certains mais plusieurs demandes d'informations pour ma voiture.
Encore merci pour vos infos. Bonne vente à tous.

Réponse
+0
moins plus
bonjour, meme chose pour nous.....
merci pour toute cette communication

Réponse
+1
moins plus
bonjour a tous moi je viens de recevoir un sms de wibeez (site pour l'envoi de sms gratuit ) concernant une annonce que j'ai fais paraitre sur un site justement la personne intéresser est un M. bouillaud il ma laisser une adresse email mais qui ne peu existé donc pouvez vous me transféré son adresse mail pour voir si celle qu'il ma filé y ressemble un peu ....merci d'avance

Réponse
+1
moins plus
Pareil, une arnaque de plus
Je suis aussi contacté par ce JM Bouillaud
Il faut le déclarer à la section de police dédiée
J'en ai déjà dénoncé un lundi un certain André Bernard dont voici le type de mail :

BONSOIR

Nous vous remercions pour votre disponibilité nous avons reçu les photos en pièces jointes
nous comptons conclure cette affaire avec mais nous aimerions vous faire part de notre mode de paiement nous comptons vous régler par virement bancaire encore plus sécurisés
mais nous sommes des voyageurs mon épouse et moi et nous avons une ligne hôtelière ou nous passons assez de temps précisément à Accra mais faites nous part si le mode de paiement vous convient puisqu'une fois le virement effectué nous engagerons un transporteur privé qui viendra le récupérer une fois la transaction faite.
Tenez nous informé de votre réponse afin de nous mettre en rapport téléphonique pour la suite. Si vous êtes d'accord faites moi parvenir vos coordonnes bancaire afin de les remettre à ma banque pour qu'elle fasse le nécessaire c'est à dire le virement de la dite somme le plus rapidement possible.

Merci pour votre compréhension

JULIE & ANDRE BERNARD

Guillaumescorbin - 9 nov. 2010 à 22:27
Bonsoir,
Depuis une semaine, je suis en contact avec cette personne. Et ayant reçu le même mail concernant sa confirmation d'achat pour un véhicule de sport en Afrique...bizarre
Merci d'avoir ouvert ce post sur ce forum qui est venu confimer mes doutes.
Pouvez-vous communiquer les coordonnées de la section de Police dédiée?
Cdt,
Guillaume
Réponse
+0
moins plus
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,
Après avoir bien entendu répondu "non" à ce brave Monsieur BOUILLAUD du PNUD, je trouve tous ces messages... et je vois que je ne suis pas le seul !!
Merci à tous d'avoir partagé ... cela évite les arnaques pour les plus "gentils"...!

DomsPatrice - 11 nov. 2010 à 20:17
Bonsoir à toutes et tous, nous avons été abordés pour la vente d'un véhicule par la même personne ! Attention à ce J M Bouillaud né à la Rochelle en 1962. J'ai une copie de sa pièce d'identité...qu'il m'a fait parvenir.
Un ami, dans le milieu bancaire, m'a expliqué le principe : il dépose un chèque dans une banque, effectue le virement vers la votre. Vous "vendez" le véhicule. La première banque s'aperçoit que le chèque est impayé et fait annuler le virement auprès de votre établissement bancaire.. Naturellement, votre véhicule est déjà parti !!!! ATTENTION
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

Merci pour votre partage d'informations.
Je suis dans le meme cas que vous tous, ou ce Monsieur m'achete mon véhiule pour 24 500 €. J'ai reçu ce jour le mail avec en piece jointe la photocopie de le Carte d'indentité de Jean Michel Bouillaud.

Réponse
+0
moins plus
Même technique mais la lenteur des réponses peut mettre la puce à l'oreille et comme avant de finaliser je fais tjrs un tour de forums, je lui ai souhaité une bonne soirée en cote d'ivoire depuis plus de nouvelle;

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai moi aussi recu le même mail, en tout point identique (sauf le montant bien sur...)

Réponse
+0
moins plus
Idem que vous. Contact par Wibeez, demande d'info sur la voiture, négociation du prix (comme un vrai acheteur finalement!) puis la demande de virement. J'ai posé mes conditions: preuve d'identité (CI + passeport) mais je n'ai eu que la CI (bizarre!) et retrait véhicule 30 jours après le virement. Il a l'air toujours partant mais ce forum n'a fait que confirmer mes doutes... Je vais le faire mariner le plus longtemps possible!
Merci!

Réponse
+0
moins plus
Bonjour
On n'achète pas une voiture ou moto comme une paire de chaussettes à la redoute
il est nécessaire de voir et voir aussi les papiers qui vont obligatoirement avec
et si le nom du vendeur sur carte d'identité est le même que la sur la carte grise

Réponse
+0
moins plus
attention ils ont usurpé l identité de mr gérard jacob et utilisent western union pour nous avoir.......ne lui vender rien ne lui acheter rien.......quelqu un a t il eu affaire a eux ?

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
arnaque pour la vente de ma voiture - page 2