Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Comment hadopi détecte les téléchargeurs ?

ickyknox 537Messages postés 13 décembre 2007Date d'inscription 28 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 29 juin 2011 à 17:08
Bonjour,
j'aurais voulu savoir la technique qu'utilise hadopi pour trouver les téléchargeurs.
On m'a parlé que les fournisseurs d'accès voyaient nos émissions , et c'est de là que part la fraude.
D'autres qu'hadopi mettrait dans les p2p des fichiers brouillés qui retrouve notre ip.
Bref, si quelqu'un sais comment ?
Merci !
Lire la suite 

Comment hadopi détecte les téléchargeurs »

6 réponses
Réponse
+3
moins plus
Salut,

très simple, ils se connectent avec un logiciel de p2p et récupèrent les adresses de qui partage (puisqu'on partage lorsqu'on charge).

Car ce qu'on punit, c'est la mise à disposition d'oeuvres protégées par le droit d'auteur...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et ils vont m'attraper si je télécharge DESPERATE HOUSEWIVES en ESPAGNOL pour m'améliorer en langues ?

vont-ils aller jusqu'à vérifier les séries protégées mais en version espagnole ?

Merci
Mstr- 6 oct. 2010 à 19:53
Tu peux les acheter en dvd et en changer la langue.

Ça reste illégal.. :)
LA_GN - 29 juin 2011 à 16:50
donc pour nous retrouver ils utilisent le p2p qu'ils nous reprochent d'utiliser ...
blux- 29 juin 2011 à 17:08
On ne te reproche pas d'utiliser le p2p, mais on te reproche de t'en servir pour mettre à disposition des oeuvres dont tu ne possèdes pas les droits de diffusion, nuance...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment hadopi détecte les téléchargeurs ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?