Rechercher : dans
Par :

Comment controler une alimentation ?

Dernière réponse le 19 fév 2008 à 01:28:40 archibald, le 25 nov 2005 à 13:48:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
SVP, comment voir si un boitier d'alimentation fonctionne ?
J'ai un boitier je raccorde le cable au secteur, rien ne se passe.
Le ventilateur ne tourne pas.
est-ce que sans le raccorder au pc il doit fonctionner ?
Merci de vos commentaires.
archibald

Meilleures réponses pour « comment controler une alimentation ? » dans :
Vérifier le fonctionnement de son alimentation Voir On peut tester le fonctionnement d'une alimentation en procédant comme ceci : Mettre l'alimentation sur OFF (derrière la tour). Débrancher celle-ci du secteur et de la carte mère (il est préférable de l'enlever entièrement de la tour en...
Télécharger Notebook Hardware Control Voir Notebook Hardware Control est un outil de contrôle des composants de votre Notenook. - Il contrôle la gestion d'alimentation de votre système. - Il personnalise Notebook (open source). - Il prolonge la durée de vie de votre batterie. - Il...
Calculer la puissance d'une alimentation VoirChoisir la bonne puissance pour son alimentation Il n'est pas toujours facile, lorsque l'on décide de monter soi-même son ordinateur, de savoir quelle sera la puissance nécessaire pour l'alimentation. Asus propose sur son site un simulateur...
Comment choisir son alimentation VoirIntroduction L'alimentation ne parait pas très importante, mais pourtant elle intervient dans le fonctionnement d'un PC, on s'en rend compte quand il y a problème justement. Une alimentation se choisit selon plusieurs critères : Puissance...
Bloc d'alimentation défectueux VoirSi lorsque vous appuyez sur le bouton de mise sous tension de l'ordinateur aucun bruit n'est émis par le PC et aucun voyant lumineux ne s'allume sur le boîtier, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation. Vérification...
Control - control.exe Voircontrol - control.exe Le processus control.exe (control signifiant Control Panel) est un processus générique de Windows NT/2000/XP correspondant au panneau de configuration. Le fichier correspondant à ce processus est normalement située dans le...

1

claude ray, le 25 nov 2005 à 14:23:37

Bonjour
Mieux qu'un grand discour

http://www.teaser.fr/~abrea/cncnet/trucs.phtml

Claude

Répondre à claude ray

2

archibald, le 25 nov 2005 à 15:27:33

Oui, mais ça ne m'avance pas!

Répondre à archibald

3

Miloubre, le 25 nov 2005 à 17:39:37
  • +2

Bonsoir
A la fin de la page donnée par Claude, il y a:
"Pour faire fonctionner l’alimentation, relier la broche 14 (VERT) à la masse 13 (NOIR)."
Pour que ton alim démarre, il faut shunter (relier) les broches 13 et 14. Ce shuntage est habituellement effectué par la carte mère quand tu appuies sur le bouton power. Si 13 et 14 ne sont pas shuntés, l'alim ne démarre pas.
Bon courage
A+

Répondre à Miloubre

4

archibald, le 25 nov 2005 à 17:46:43

Excuses

Répondre à archibald

5

Miloubre, le 25 nov 2005 à 18:08:59

Pas de mal....
A+

Répondre à Miloubre

6

archibald, le 25 nov 2005 à 18:27:15
  • +1

Bingo,
ça marche!
merci les pros

Répondre à archibald

7

war29, le 1 aoû 2006 à 17:54:06

Jai un probleme avec mon alimentation jai acheter et instaler un carte video la get force 6600 gt et jai un mesage me disen que mon alimentation et pas assez alimenter commen faire svp merci

Répondre à war29

8

Germain78, le 2 aoû 2006 à 09:47:24

Bonjour,

Il te faut (ou faire) remplacer ton alimentation par une plus puissante 450 ou 500 W si tu as beaucoup de matos (DD et lecteurs).
GR

Répondre à Germain78

14

s.spark, le 19 fév 2008 à 01:28:40

Heu pas sur, il faudrait plutôt qu'il branche l'alimentation de la carte graphique.

Répondre à s.spark

9

Dan Doo, le 9 sep 2007 à 11:26:07

Bonjour,
Je trouve cette discussion intéressante ainsi que le lien mais..... j'ai une question de nul:
"Relier la broche 14 à la masse 13" on le fait comment? Qu'est-ce que je mets pour relier ces deux broches? une ampoule de voiture avec pinces crocodiles que j'introduis dans les broches? Est-ce qu'aussi après cette opération je relie l'alim au 220V par le cordon d'alim? Je ne sais pas faire!
Merci pour la réponse.

Répondre à Dan Doo

10

Miloubre, le 10 sep 2007 à 08:50:51

Bonjour
Soit tu te sers de pinces crocodiles, mais sans lampe, soit tu utilises simplement un trombonne détorsadé.
A+

Répondre à Miloubre

11

manuzoe, le 10 sep 2007 à 22:01:05

Bonjour et merci pour ces informations que je viens de découvrir grâce à vous!
Sur le site donné plus haut (http://www.teaser.fr/~abrea/cncnet/trucs.phtml) ,il est dit qu'il faut mettre une charge sur vcc ?!
D'accord mais comment ?Je relie une ampoule sur vcc et sur une masse quelconque (3 ou 5 ou 7 ou etc) ou faut-il procéder autrement?
Est-ce que l'alimentation ainsi "trompéé" transforme les courants comme si elle était branchée sur un pc?
Intéressant pour s'en servir comme transfo.
Cordialement , Emmanuel

Répondre à manuzoe

12

Dan Doo, le 11 sep 2007 à 11:50:01

Bonjour Emmanuel,
Je ne sais pas si ma réponse va répondre à votre demande mais pour le "comment", j'ai trouvé des explic intéressantes ici: http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php?pg=1
maintenant comment faire pour brancher le ventilo, je ne sais pas.
Je suis plus chercheur que trouveur ! Salut

Répondre à Dan Doo

13

manuzoe, le 12 sep 2007 à 21:50:32

Merci beaucoup ,ça m'aide .
En fait, j'ai essayé sur tous les vcc et gnd et ça a l'air de marcher.Par contre ,mieux vaux metrre une ampoule de voiture car la résistance chauffe beaucoup ! Merci

Répondre à manuzoe