Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Comment controler une alimentation ? [Résolu]

archibald 61Messages postés 28 décembre 2002Date d'inscription - Dernière réponse le 29 févr. 2012 à 12:41
Bonjour,
SVP, comment voir si un boitier d'alimentation fonctionne ?
J'ai un boitier je raccorde le cable au secteur, rien ne se passe.
Le ventilateur ne tourne pas.
est-ce que sans le raccorder au pc il doit fonctionner ?
Merci de vos commentaires.
archibald
Lire la suite 

Comment controler une alimentation »

15 réponses
Réponse
+4
moins plus
Bonsoir
A la fin de la page donnée par Claude, il y a:
"Pour faire fonctionner l’alimentation, relier la broche 14 (VERT) à la masse 13 (NOIR)."
Pour que ton alim démarre, il faut shunter (relier) les broches 13 et 14. Ce shuntage est habituellement effectué par la carte mère quand tu appuies sur le bouton power. Si 13 et 14 ne sont pas shuntés, l'alim ne démarre pas.
Bon courage
A+
archibald- 25 nov. 2005 à 17:46
excuses
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Mieux qu'un grand discour

http://www.teaser.fr/~abrea/cncnet/trucs.phtml

Claude
archibald- 25 nov. 2005 à 15:27
oui, mais ça ne m'avance pas!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pas de mal....
A+
war29- 1 août 2006 à 17:54
jai un probleme avec mon alimentation jai acheter et instaler un carte video la get force 6600 gt et jai un mesage me disen que mon alimentation et pas assez alimenter commen faire svp merci
Germain78- 2 août 2006 à 09:47
Bonjour,

Il te faut (ou faire) remplacer ton alimentation par une plus puissante 450 ou 500 W si tu as beaucoup de matos (DD et lecteurs).
GR
s.spark- 19 févr. 2008 à 01:28
Heu pas sur, il faudrait plutôt qu'il branche l'alimentation de la carte graphique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je trouve cette discussion intéressante ainsi que le lien mais..... j'ai une question de nul:
"Relier la broche 14 à la masse 13" on le fait comment? Qu'est-ce que je mets pour relier ces deux broches? une ampoule de voiture avec pinces crocodiles que j'introduis dans les broches? Est-ce qu'aussi après cette opération je relie l'alim au 220V par le cordon d'alim? Je ne sais pas faire!
Merci pour la réponse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Soit tu te sers de pinces crocodiles, mais sans lampe, soit tu utilises simplement un trombonne détorsadé.
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour et merci pour ces informations que je viens de découvrir grâce à vous!
Sur le site donné plus haut (http://www.teaser.fr/~abrea/cncnet/trucs.phtml) ,il est dit qu'il faut mettre une charge sur vcc ?!
D'accord mais comment ?Je relie une ampoule sur vcc et sur une masse quelconque (3 ou 5 ou 7 ou etc) ou faut-il procéder autrement?
Est-ce que l'alimentation ainsi "trompéé" transforme les courants comme si elle était branchée sur un pc?
Intéressant pour s'en servir comme transfo.
Cordialement , Emmanuel
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Emmanuel,
Je ne sais pas si ma réponse va répondre à votre demande mais pour le "comment", j'ai trouvé des explic intéressantes ici: http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php?pg=1
maintenant comment faire pour brancher le ventilo, je ne sais pas.
Je suis plus chercheur que trouveur ! Salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup ,ça m'aide .
En fait, j'ai essayé sur tous les vcc et gnd et ça a l'air de marcher.Par contre ,mieux vaux metrre une ampoule de voiture car la résistance chauffe beaucoup ! Merci
safia - 29 févr. 2012 à 12:41
svp quels sont les composants utilisés pour réaliser un contrôleur d'alimentation 380v/50Hz
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment controler une alimentation ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?