Posez votre question Signaler

Comment exécuter la commande "CHKDSK /F "

JCM - Dernière réponse le 5 oct. 2010 à 19:48
Bonjour,
Je possède également un PC de Bureau avec Windows XP Pack 3.
Suite à un nettoyage avec un Logiciel devant nettoyer le registre,accélérer la vitesse et mettre à jour les Drivers, plusieurs fichiers,exe & DLL , ont été endommagés et un message,en légende,m'indique d'éxécuter CHKDSK.
Lors du lancement de la commande "Exécuter" le message suivant ,dans une fenêtre Windows/système (fond noir) apparaît :
--" Impossible de vérouiller le lecteur en cours.
Le volume est utilisé par un autre processus.Voulez-vous que le volume soit vérifié au prochain redémarrage du système? (O/N). "
Mais malgré une réponse affirmative 'plusieurs fois) cette vérification ne s'est jamais produite.
Comment dois-je procéder?
Merci d' avance pour votre aide.
Jean-Claude
Lire la suite 

Comment exécuter la commande "CHKDSK /F " »

3 réponses
Réponse
+3
moins plus
Bonjour
Dans l'invite de commande tu tape après le trait clignotant
CHKDSK /F
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour...

Tu peux passer par là :
clic droit sur le disque à vérifier, outils, vérifier maintenant....il va te dire que ça ne peut être fait qu'au porchain démarrage, tu acceptes, et tu redémarres....

Cdt,
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La commande complète est : chkdsk c: /f /r ==> explications :
chkdsk = commande d'analyse
c: le lecteur à analyser
/f verifie le systeme de fichier
/r répare ce qui est endommagé.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment exécuter la commande "CHKDSK /F " » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?