Problèmes constants avec la Fibre optique SFR

Fermé
WiFi - 5 oct. 2010 à 08:18
 Bonjurka - 1 déc. 2010 à 20:11
Bonjour,
En mois de mars 2010, j'ai accepté l'offre de SFR de passer d' ADSL à la Fibre optique. J'habite Paris et j'ai vraiment cru à ce que le représentant commercial de SFR me disait. Et il disait que j'aurai un meilleur service, pour le même prix. Il est vrais que le prix est resté le même, mais il n'est pas vrais que j'ai un meilleur service.
En effet, je n'ai jamais eu de tels problèmes persistants auparavant, aussi bien concernant la connexion Internet que la téléphonie. Plusieurs fois par jours et parfois tous les 15-20 min je suis obligée de débrancher et rebranche le modem afin de rétablir la connexion Internet et le téléphone.
Un technicien du service technique SFR m'a dit que ceci est du au fait que mes ordinateurs ont une connexion WiFi et qu'avec ce type de connexion il est normal d'avoir des problèmes de connexion ainsi qu'un débit bien inférieur à 100 Mb promis (en occurance 5mb en moyenne et 18 au maximum).
Un autre technicien a trouvé utile de changer le modem (Neufbox), mais le nouveau modem n'a rien changé.
En ayant été très fatiguée de débrancher et rebrancher fréquemment le modem ou d'appeler le service technique de SRF (souvent surchargé) pour qu'un technicien rétablit à distance ma connexion Internet et le téléphone, j'ai décidé, il y a quelques jours, d'utiliser un câble pour lier mon ordinateur avec le modem (la Neufbox). Depuis, je suis tranquille concernant la connexion Internet (pour un de mes ordinateurs) et je suis très contente pour cela.
Néanmoins, le problème persiste lorsque il s'agit de téléphone, de mon deuxième ordinateur portable (WiFi) et de mon imprimante (WiFi également). Quand je suis poussée à utiliser ces derniers, je dois de nouveau procéder fréquemment à l'opération manuelle de branchement et de débranchement du modem.
J'aimerais bien changer le FAI, mais je ne sais pas quel choisir.
J'aimerais aussi savoir est-ce que d'autres gens abonnés à la fibre optique de SFR ont le même problème que moi.
Merci d'avance pour votre réponse et vos conseils concernant un FAI fiable.

2 réponses

Il y a 2 box chez SFR: Une blanche 9 box -ADSL (blanche,wifi inclus) et celle de la 9 fibre qui est noire.Effectivement,je pense qu'il faut rester cablé et arrêter d'utiliser wifi,pour tous les appareils.Pour une meilleure transmission de stabilité.Pour éviter les interférences.C'est -esthétique c'est sûr!.Je rajouterai,lorsque que l'on fait des réclamations par tél,il n'y a pas de traces écrites.On peut être confronté à des quiproco et delà,les problèmes persistent.Il faut écrire au service clients et copie au service consommateurs de SFR.Et par expériences,je peux dire que le service consommateurs est attentif,compréhensif et agit.Et dédommage financièrement ,de façon honnête,très commercial.-J'ai expliqué à SFR que le service technique est vraiment pas des plus séiieux et qu'au final,il vaut mieux compter sur soi-même.J'ai dit à SFR,qu'à chaque fois,qu'il y avait une réclamation,technique ou pas,il faudrait un numéro de référence.Ce qui éviterait au client de se répéter à chaque fois.Car au final ça coûte cher à la clientèle et pas pour autant le problème résolu.
5