CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Probleme mise a jour Xperia X10 [Résolu/Fermé]

strato-boy 770Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 19 janvier 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 13 juil. 2012 à 01:44
salut tout le monde !
j'ai acheter tout recement un sony ericson Xperia X10, que j'ai branché sur mon PC afin d'installé le logiciel compagnon, et ainsi pouvoir mettre a jour le systeme.
sauf que ... (parce que ça se passe jamais comme prevu !)
je suis les consignes indiqué par le programme
http://img841.imageshack.us/img841/5472/consigne.jpg
le telephone se connecte ...
http://img46.imageshack.us/img46/1201/majm.jpg
mais la c'est le drame !
http://img695.imageshack.us/img695/3412/echec.jpg
impossible pour le logiciel de telechargé la mise a jour ! j'ai ré essayer 4-5 fois (bien sur a chaque fois ma connection wifi se passer on ne peut mieux) et a chaque fois le même message, je vois pas d'ou ça peut venir ou comment régler ce probleme, alors je pense que peut etre vous auriez des element de reponse ;-) merci pour tout !
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
bonjour dit moi vous fait cela me serais bien utile bonne journee

Sora- 29 sept. 2011 à 02:53
bonjour ! j'ai eu le même problème pendant des mois j'avais tout essayé ! ça a marché depuis que j'ai changé de câble ! alors que tout marchait normalement ! a part l'étape ou il fallait tenir le bouton retour enfoncé ! bref j'espère que ça va t'aider a trouver la solution !!
alex- 14 mars 2012 à 22:06
bonjours a tous suite a une mise a jour mon téléphone x10 mini c'est étein et quand il se ralume le logo de mise a jours s'afiche puis le tel se ré étein aucun moyen de l'alumer que faire ???
sa majestée- 12 avril 2012 à 13:56
j'ai aussi le même problème en ce moment après avoir télécharger le logiciel de mise à jour puis à 76% de téléchargement sur 140% ; je vois écrire échec de la mise à jour j'essaie de rallumer mais pas de possibilité j'appuie sur les bouton plus de 30s , mais rien ne marche je suis vraiment perdu je ne sais pas quoi faire pour retrouver mon téléphone , je compte vraiment sur vous pour régler un plus vite mon problème avec vos différents conseils et expérience je vous remercie d'avance
STEF2C- 10 juin 2012 à 10:52
bonjour essayer d'appuyer en meme temps sur la touche d'allumage et la touche avec un carré au bas sous le logo xperia
fede- 20 juin 2012 à 21:40
appelez le service clients sony ericsson,j'ai a peu prés les mémes problèmes depuis la mise a jour!ils ont des SAV un peu partout en france,ou alors comme moi vous l'envoyé par la poste.cela met entre 10 et 15 jours d'apres le conseillé que j'ai eu donc j'attend de voir au retour de mon téléphone!vous avez juste a payer les frais d'envoi.
Réponse
+6
moins plus
Bonjour a tous ;

moi j avais le même problème que vous j'ai suivie toutes les instructions mais en vain sa répond pas j ai bout débrancher rebrancher avec la touche retour appuyer avec le voyant vert allumer mais sa ne répond pas il commence pas l étape 3 après le message ne paniquer pas ....................

la solution que j ai trouver c simple au lieux d'utiliser les ports USB sur la façade de l'ordinateur j ai brancher le câble USB par derrière au niveau de l unité central après j ai refait les même manipulations son lâcher la touche retour et bingo l'étape 3 a commencer mais surtout ne lâcher pas la touche retour tan qu'il n'a pas commencer l étape 3

voici mon adresse mail en cas de besoin : ham-zus@live.fr

bon courage je suis disponible le soir

Réponse
+5
moins plus
bonjour , voila je rencontre aussi un probleme avec mon xperia x8 lors de la mise a jour a chaque reprise il me dise '' le serveur sony ericsson est actuelllement surcharger veuillez reessayer ulterireument '' c'est penible car je voudrais avoir le multitouch avec la nouvelle mise a jour !

psp42- 12 nov. 2011 à 12:12
Es ce que vous avez des idees d'ou sa pourrait venir ?????
Réponse
+3
moins plus
Bonjour j'ai un Xperia X10 sous Android 1.6 mais voila je voudrait installez la nouvelle mise a jour pour passez en 2.1 mais le soucie c'est que je n'arrive même pas a passez l'étape deux qui est de débrancher et rebrancher le tel en appuyant sur la touche retour pour effectuer la mise a jour que ce soit sous Pc compagnon ou sous Update Service si vous avez une astuce je suis preneur !!!!

poulpas- 28 janv. 2011 à 13:01
Après une Xème tentative. Hourra J'ai enfin reussi a mettre a jour mon X10 !!!! IN-CROI-YABLE !!!
Coup de chance ou autre je ne sais pas. J'ai juste telecharger "Update-Service" sur le site de sony et j'ai suivi les instructions. Tout a fonctionner du premier coup. Bon la mise a jour m'as pris 2h20min environ mais m'en fou maintenant c'est fait ^^. Alors a tout ceux qui galère je vous dit COURAGE ne desespérer pas. ( Avec Update-Service surtout maintener la touche retour AVANT de plug l'USB sur le telephone) Voilà bonne chance a tous...
Bastoone- 1 févr. 2011 à 01:39
ah yes c'est bon j'ai réussi a le faire via Update Service en faisant comme toi c'est a dire maintenir la touche retour enfoncer avant le plug de l'usb
james91- 3 févr. 2011 à 00:26
meme probleme pour moi,je voulais savoir ont n'as besoin du cd pour le logiciel???
Julie- 21 févr. 2011 à 15:48
Jai reussi a installer la mise à jour :) !

http://www.sonyericsson.com/...
mikou badr- 15 août 2011 à 21:01
bingo pour x10 aussi :)
http://www.sonyericsson.com/cws/support/mobilephones/downloads/subject/pccompanion/xperiax10?cc=fr&lc=fr
Réponse
+1
moins plus
Update service sur le site de xony c'est indiqué que le logiciel n'est pas dispo pour le X10... Comment on fait la maj avec update service alors ?

Réponse
+0
moins plus
nouveau probleme ( le dernier n'a toujours pas ete resolu d'ailleurs ... )

cette fois ça concerne le passage a android 2.1 !

au moment de mettre a jour j'ai droit a ça ...

http://img843.imageshack.us/img843/9692/capt3.png

bettini- 15 nov. 2010 à 20:24
J'ai la même page, une vrai galère oui !!!!
julien07690- 16 nov. 2010 à 18:37
moi aussi avez vous une solution??
Tof7144- 18 juin 2011 à 12:27
J'ai eu le même probleme , en changeant de port USB sur le PC tout a fonctionné
Bon courage
anonyme- 6 avril 2012 à 02:30
http://www.androix.net/forum/viewtopic.php?id=664
Réponse
+0
moins plus
Moi de même, j'ai fait que répéter l'opération et ça marche toujours pas il me dise qu'il impossible d'effectuer la mise a jour . . .

Comment faire?

Réponse
+0
moins plus
j'ai également fait ma MAJ, et depuis je n'arrive pas à paramétrer ma messagerie mail numericable.
Avant j'avais juste indiqué le pop.numericable.fr et smtp.orange.fr. J'ai fait la même procédure et ça ne fonctionne pas.

Une idée de ce que je dois faire ?

Réponse
+0
moins plus
Il faut que tu retounre chez ton opérateur je suis passé hier chez le mien (même problème) il m'a dis qu'il fallait l'envoyé en réparation... Aujourd'hui je viens d'appelé une entrprise pour des téléphone protable et ils m'ont dis que Xperia x10 il y avait beaucoup de problème technique environ 9 natel sur 10...

Réponse
+0
moins plus
Merci Alizée, je ne crois pas que le problème nécessite une réparation de là à retourner le téléphone.
Jusqu'à hier soir avant la MAJ, je n'avais pas de souci avec mes mails numericable sur mon téléphone.
Je l'ai depuis septembre, tout fonctionner correctement.
C'est la MAJ qui bloque quelque part.
Je n'ai pas eu le moindre souci avec mes mails gmail, paramétrage nickel !

Je pense que le problème vient du SMTP sortant, les paramètres mélangent mes accès numericable et le serveur orange.

Réponse
+0
moins plus
Pour info, j'ai trouvé d'oú venait le problème. Par défaut, les valeurs du port sortant était incorrect. Un port de 587. Quand j'ai réalisé, j'ai juste modifié la valeur à 25. Tout fonctionne correctement maintenant.

Réponse
+0
moins plus
Toujours pas de solutions ? j'ai le même problème sur mon mini :(

Réponse
+0
moins plus
depuis la MAJ je n'arrive plus a ouvirr pc companion

Réponse
+0
moins plus
bonjour. ca fait 1 semaine que j'essaie de mettre a jour mon x10 mini. j'ai essayé de désinstallé et de ré-installé pc companion, mais rien n'y fait. une autre solution svp

Réponse
+0
moins plus
moi c'est avant la mise à jour que PC Companion n'identifie pas le Xperia...

Réponse
+0
moins plus
ba moi ya eu une erreur en voulant faire la mise a jour , et maintenant mon tel ne s'allume plus....

Réponse
+0
moins plus
bonjour! moi g un problème avec mon xperia x10 mini, alors kn je l'allume, on me demande mon code pin, je l'insère et puis le téléphone s'éteint! et des fois, le téléphone s'allume correctement et kn j'ouvre le navigateur internet le téléphone s'éteint, alors je sais pas c'est quoi le problème! pouvez-vous m'aidez!

Réponse
+0
moins plus
Bonjour , pour ma part la derniere mise à jour m'a supprimé mon service 3G. Apres avoir sélectionné le service orange 3G dans opérateur réseau (réseau enregistré " apparement ") la sélection s'efface et revient sur 2G lorsque je quitte l'onglet parametre (MAGIQUE !). Quand je restaure en parametre d'usine la mise a jour est tjr présente puisque l'interface est tjr la même.
Je ne referais plu la bétise de faire une MAJ.

Xperia plus qu'un telephone , une blague de technologie.

-Stack- 1Messages postés vendredi 26 août 2011Date d'inscription 26 août 2011Dernière intervention - 26 août 2011 à 08:02
Salut, si cela peut-aider: Parametres- Sony Ericsson- Telechargement réglages- Selectionner un operateur.
Apres la mise à jour plus de 3G, apres avoir fait ceci, la 3G est revenue.
A bientôt
amaia-eh- 26 sept. 2011 à 10:26
Merci Stack!
j'avais le même problème depuis la mise à jour et ta solution a marché pour moi.
Angie- 13 juil. 2012 à 01:44
Merci beaucoup!!!
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,
Voilà mon problème :
J'ai la xperia x10 depuis décembre 2010, dès que je l'ai eu avant mm la première mise à jour, je l'avais upgradé à android 2.1, quelques mois après vers le multitouch.
Vers mai, suite à une chute violente, plus rien, blackout total du téléphone, impossible de l'allumer.
J'ai fais réparer ça dans une des innombrables boutiques de barbés (phone acheté sans garantie). Depuis il fonctionne mais sous 1.6 est à chaque fois que j'essais de faire la mise à jour : impossible
PC Companion indique que ma xperia est à jour avec la dernière version, pareil en upgradant depuis le téléphone
J'ai beau essayé 200 fois ça ne change pas : « votre téléphone est à jour ».... mm avec le mode « repair » , alors qu'il est tjours en 1.6;
Le gars de barbés m'avait indiqué avoir flashé le téléphone pour arriver à le réparer
Depuis, je gère avec beaucoup de frustration surtout que je n'avais connu le phone que sur 2.1 et attendais avec impatience la 2.3 ;
Aujourd'hui, je compte me suicider depuis que l'upgrade vers 2.3 est disponible car il m'est insupportable d'être encore à ce jour sur 1.6.
En fouillant sur le net je suis tomber sur un tutot en englais pas bien clair mais qui disait que flasher une xperia x10 avec une firmeware x10a alors que le portable est une version x10i rendait impossible l'upgrade (et vice versa) : http://www.xperiax10.net/2010/04/28/rebranding-your-xperia-x10-tutorial/
Et donc il faut rebrander en X10i....
Sauf que mm si je me débrouille, je ne suis pas un expert et ne voudrait pas briker mon phone en essayant qque chose de pas adapter à mon problème. Déjà que je ne sais pas c'est quelle firmware qui est installée.
Vraiment si qqu'un peut m'aider car je vais pêter les plombs, il me faut la MAJ!!!!
Quelques infos :
- numéro du modèle : X10i
- version du micrologiciel : 1.6
- version de bande de base : 1.1.31
- version du noyau : 2.6.29-rel / semc-android@SEMC #2
- numéro de build : R2BA026

PLEASE HELP !!!!

Raza- 30 nov. 2011 à 22:33
J'ai le même soucis que toi, à la différence qu'il n'est pas partit en réparation...
ça fait depuis environ... 7mois qu'il refuse catégoriquement ! "votre téléphone est déjà à jour"... pourtant la version 1.6 persiste, si quelqu'un a une solution a ce problème j'hésiterais quand même a lui envoyer un chèque ;) (joke hein les gars xD)
Réponse
+0
moins plus
Voilà, j'ai un X10 mini, mon souci est que l'icône répertoire a disparu, je ne sais que faire, merci d'avance pour votre aide.

Raza- 30 nov. 2011 à 22:34
pass par l'icone "telephone"
Ce document intitulé «  probleme mise a jour Xperia X10  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.