Posez votre question Signaler

Mon pc sonne en continu sans demarer [Résolu]

petit-pirate - Dernière réponse le 18 avril 2015 à 16:34
bonjour, depuis quelque jour mon pc sonnait parfois lors de l'allumage après un reset cela fonctionnait, il a 5ans et celon les conseils, la pile était à changer ce que j'ai fait. Mais voila une fois la pile changé le pc fait des bips 2 secondes après l'allumage et rien d'autre ne se passe, pire le seul moyen de l'éteindre et de couper l'alimentation. Même avec la carte vidéo et la barette de RAM retirer ça n'y fait rien.....
Lire la suite 
Réponse
+34
moins plus
essaie de depoussierer tout. Un peu d'air frais dans la machine pourquoi pas. Nettois tes connection, cad tu enleves les cartes et autres memoires, tu passes un coup de depoussierant (bombe a air ou gaz neutre), si tu en a un coup de nettoyant contact electrique(attention, speciales info, le start voiture ne fonctionne pas)surtout sur les barrettes memoires, ensuiite tu remets le tout, tu branches et tu regardes ce qui ce passe.Si ca se trouve c'est juste ca, ou un probleme de ventilo.
jean marc- 16 janv. 2007 à 12:25
bonjour, moi j'ai eu le meme probleme il fallait que j'appuie au moins 20 fois sur reset pour que mon pc s'allume sinon il bipait toujours et aucune connection se faisait
j'ai changer mon alimentation elle avait surement grillée et depuis tous et rentrer dans l'ordre cela m'a couté 14 € sur cdiscount.
Répondre
plitouHD- 21 févr. 2012 à 15:03
Ou se trouve ''Alimentation'' ?
Répondre
justi S- 21 mars 2012 à 07:40
moi je fais tout cela mais toujours pas, que faire?
Répondre
asus- 28 mars 2012 à 12:28
j ai essayer en fait c une alerte pour un ordinateur asus c asus nb probe affichez les icones cachees appuyer sur asus nb probe et desactivez l alarme ok
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
de niveau inferieur à novice en informatique, j'avais le problème du "pc qui sonne", la galère.
Je vous ai posé la question et vous remercie pour votre aide, malgré cela rien n'y a fait. alors j'ai demandé à differente personne bien placé dans l'informatique mais helas rien.
afin après 15 jours de courrier éléctronque et de tracasserie en dernier recoure, j'ai demandé à mon pote de boulot qui n'ettant informatitien de metier ou de formation, de regarder.
Comme ça lui arrive souvent, de ses doigts de fée, en quelque seconde il a resolue le problème (avec un peu de malice et sourtout beaucoup de chance) l'ordi fonction du feu de dieu.
En bref si vous etes comme moi ou si le problème vous arrive, verrifié bien que tout et bien fixer ou changez de slot (RAM,carde video,etc..)
PS:j'avais verrifié avant de commencer a vous ecrire que tout était bien brancher mais la magie certain en ont plus que d'autre !!!
Merci encore
mbenga 130Messages postés mardi 11 novembre 2003Date d'inscription 24 mai 2007Dernière intervention - 26 juil. 2006 à 16:31
Bonjour...
En fait ça n'a rien à voir avec la magie. Quand un PC émet des bips cela veut dire quelque chose de bien précis, et il vous le dit ! Allez voir là : http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
Dans votre cas il me semble que votre RAM était mal enfichée. Bien enficher les composants dans les slots carte mère, c'est vraiment l'ABC.
Bonne continuation, Mbenga
Répondre
king81- 11 oct. 2010 à 15:54
J'ai un meme probleme il sonne infini pas d'affichage j'ai tout demonter nétoyer sa persiste.
Il marchait bien jusqu'a ce que je demenage.
Répondre
Cyrille63- 12 août 2013 à 22:09
Je vous confirme avoir eu la même situation. J'ai sortie toutes les cartes, la RAM, les connecteurs de l'alimentation et j'ai tout remis en place. Au bilan, le bip long au démarrage a disparu et le PC fonctionne à nouveau comme avant. Je ne peux que vous inviter à faire ce contrôle. Le mystère reste entier : Pourquoi les connexions se sont mises à dysfonctionner. Je ne sais pas mais le contrôle des prises et connecteurs a traité le problème.
Merci à tous pour vos lumières
Cyrille
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
bonjour,a tous les bips long discontinus sont du apres un nettoyage de la tour en general ou un deplacement

demonter les parois de votre tour mettez un chauffage soufflant a air chaud ceci enlevera "l'humidité"des fiches

et le pc fonctionnera nickel

voila voila
Setifis620- 7 nov. 2014 à 21:54
Bsr:mon PC ne sallume ps avec un bip,alors j'ai nettoyer,apres j'ai lu votre article et bingoooo sa marche à merveille,merci bcp,et bravooo t le meilleur franchement
Répondre
mouss- 28 déc. 2014 à 13:53
Bonjour,,tout netoyer a la souflette et sa a remarcher ...merci (la souflette c etait le compresseur .mais bon ,au moins ca a tou depoussierer.et ca marche) cetait surtout les carte je pense
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
mon pc ne veut pas demarrer et il n'affiche rien a l'ecran .Il me donne seulement que des bips continus,que faire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
si tu peut change le prosse et ansuite la memoire et pour le problemme dalime tu louvre et dant 60% des cas sait les capat de sorti ci sont morte pour le voire elle sont gonfler sure le desus et sure la carte maire tu peut a voire le maime problaime les capat du prose ou des maimoire vairifier ausi les fusible du clavier et de la souris atansion dan lalime mai les broche a la terre pour eviter lesde te prendre une chataigne et si le fusible ai peter mai la terre sure les broche du fusible sa decharge ra les capa
t
helicodu78- 13 janv. 2014 à 13:42
parle francais et surtout ecrit le...................
Répondre
rick- 18 avril 2015 à 16:34
Rien que le début du texte sa pique les yeux
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Quand un pc, ne démare pas ca peut etre 3 choses,

- La carte mère
- le mémoire
- Le proc

Lorsque ton Pc sonnait ca aurait pu etre du à un surchauffe (amas de poussières qui obstue le ventilateur du proc) et déclanchement de l'alarme de controle de températue.

Come ton pC sonne au démarage c'est peu probable que ce soit la mémoire ( en général ca marche ou ca marche pas !). Si c'est ton proc, vérifie que son ventilateur tourne.
dreams- 24 févr. 2011 à 16:01
j'ai presk le meme probleme ac mn hp pavilon dv 6000 il demarre emet un bip puis il redemarre et ca continu comme ca jusqu'a ce que j'appuie sur la touche de demmarage, et lorske je verifi le vantillo lorske j le demarre il fonctionne mais apres il s'arrete le pc emet le bip apres il redemarre et comme ca... Pouvez vous m'aidez ? est ce un probléme de vantillo ? Merci.
Répondre
jujudaix- 22 févr. 2015 à 17:44
ventilateur pas "van"
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
apres depoussierrage, le ventillo propre tourne bien mais ca sonne toujoursen bips continu. quelqu'un a parler de memoire existe t'il un moyen de faire "reset"
guytou- 21 nov. 2011 à 00:46
il faut changer la pile de la carte mere
puis remet a lheure ton pc dans le bios
je viens de le faire et ça marche
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir,

En réponse à ta question, La RAM se vide dès l'arret de la machine ... Il n'y a pas de " reset ".

Concernant ton problème, peut tu nous décrire comment cela est arrivé,
tu dis avoir changé la pile puis ton système ne fonctionnait plus... Il n'y a pas de lien logique entre ces opérations ... sauf une mauvaise manip :

As tu bien coupé l'alim quand tu as changé la pile ?
As tu fait attention à toucher le cadre de ton PC avant de toucher la carte mère sur laquelle est fixé la pile ?

Avant ton crash, tu dis que ton PC sonnait parfois, mais à quel moment ? avant d'avoir un premier écran, pendant que le chiffre indiquant la RAM défilait ? pendant le chargement du bios ? Pendant le chargement de Windows ?
Aide nous un peu aussi ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
des foi il sufi de changer les vantilot sur le fil rouge et noire alime jone temouin de marche
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonsoir
combien de bip
1 long 2 court
2 court explique
donne nous le type de bios si possible --- award ou ami etc
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,

si tu veux qu'on t'aide , lis les posts ci avant et donne les infos necessaire au traitement de ta demande stp.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, j'ai le meme probleme sur mon pc :
carte mere : P4P8X se
Proc : Intel P4 3Giga
Ram : 2 barettes de 256 DDR400
Carte Vid : Geforce FX 5700
Disc dur : Maxtor 40 Go

Alors au démarage, il fait 1 bip long , rien, 1 bip long .... et tout ca en continu.. et le probleme c'est qu'a un moment les bips s'arrettent et le pc démarre niquel !! lol
et ne me dites pas d'aller voir les bips constructeur, parce que ca n'y est pas lol ... et les bips s'arrettent des fois au bout de 25 fois, des fois au bout de 13 fois ....... etc
Je suis moi meme dans la branche informatique depuis qq temps deja donc j'ai supposé que ca venait de la RAM....
j'ai donc enlever une barrette, tester,... c'était toujours pareil, puis l'autre barrette... idem
j'ai enlever la carte vidéo, idem
j'ai meme débrancher le buzzer de la tour, ca sonnait toujours oO lol ( à ce moment la, j'ai pas bien compris d'où venait ce bip .... )
j'ai débrancher le disc dur principal ... les bips avaient disparus ...
mais pourtant, mon disc dur est bien brancher sur le bon slot, bien enfiché, avec la bonne config ( master )
le probleme, c'est que les bips s'arrettent au bout d'un moment et que unix ( ou windows ) démarre parfaitement sur ce disc
le disc n'as pas d'erreurs apparentes, ( d'apres les bench-test ... )
donc j'en ai conclu que ca venait d'un conflit au démarrage entre ma carte mere et mon disc dur ....

Donc j'aimerai savoir si qq'1 aurait deja eu le meme probleme, et une solution aussi car je ne pense pas etre dans le meme cas que moi et j'aimerai comprendre un peu plus ...
merci d'avance pour vos réponses :))
bis- 11 févr. 2012 à 09:25
oui bien sure j'en veut des solution a des différentes bipes lors d1 démarrage d1 pc
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Hello,
j'ai eu le même problème de bips au démarrage avec rien qui ne se passais.
J'ai voulu rajouter des barrettes mémoires sur mon ordi mais celle que j'avais n'étais pas compatible.
Quand j'ai voulu le redémarrer il m'a fait pleins de petits bip rapides au démarrage.
Ce n'étais pas des bips de carte graphiques (deux petits bip puis rien) et je n'avais jamais entendu ce type de bip.
Suivant les conseils de ce forum j'ai soufflé comme un fou dans mon pc pour virer la poussière sur la carte mère et hop tout remarche.

Merci bcp :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai retiré la poussiere, retiré la carte video,barette de ram, carte son. Sa sonne toujours a l'allumage et rien de plus pas d'ecran
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

Apparement c'est le test matériel qui a échoué en te le signalant par un code sonore juste avant l'affichage du test memoire. donc il faut le type de Bios et le nombre de bips et le type de bips (long ou cours) pour pouvoir connaitre la raison de la panne car c'est une panne matériel apparement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, à moi aussi il m'arrive la meme chose.
Au démarrage de mon pc il se met à sonner et ne s'arrete plus. quand à mon écran il ne s'allume meme pas.
que dois je faire ????
j'ai essayer vos conseils: tout enlever pour dépoussierer et nettoyer mais sa ne change rien!!!
aidez moi!!!
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
jai eu le meme probleme c'etait mon proceseur donc je vous sugere de regarder votre porcesseur
Chced62- 18 déc. 2006 à 10:58
voici ma config elle est toute neuve et je viens d'aller voir sur le site ou sont répertorié les bips et si je comprends bien g un BIOS AMI et un big long et continue = changer la carte mere ???

carte mère ASUS M2N32SLI Delux AM2 DDR2 SAR WIFIG
AM2 5200 BOX DUAL CORE
Corsair 2048 Mo Kit DDR2-800 twin2X XMS2 -6400
Carte MSI NX 8800 GTX 768 Mo T2D

ca fait vraiment chier ce genre de prob qd on vient de claquer 1600€ et qu'on n'a qu'une seul envie de ce mettre tout c jeux a fond en graphisme
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ca la fait deux ou trois fois avant lors de l'allumage avant le premier ecran, avant le calcul de de ram et aurtre. Les bips son long et a intervale regulier, et ne s'arrête qu'a l'extinction de la tour qui ne peut etre fait qu'en debranchant la prise.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci, je regarde et vous indiquerai plus tard le nombre de Bips qui devrai etre en superieur a 10 bips merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
il m'arrive la même chose :s
Sa m'énerveeeee.

En fait je jouais au Sims 2 lorsque mon ordinateur s'est bloqué.
Je l'est donc éteint puis rallumer.
Sauf qu'au rallumage, l'ordinateur s'est mis à sonner.
Aidez moi svp j'ai trop peur qu'il soit cassé.
lenny-racing16- 9 déc. 2008 à 22:10
Bonjour, j'ai le meme probléme que vous, j'ai envoyer mon pc au sav packard bell.. il n'est pas encore revnu.. L'avez vous réparer? si oui, comment? Pouvez vous me contacter sur mon adresse msn? (adresse mail supprimée)
Merci par avance, j'ai trop peur.
Répondre
yahya- 1 janv. 2009 à 13:55
voila j'ai un prob mon pc fait un bruit.pas dans l'unité sentral .ils sont les hot barleur et le casque je ne peux pas suppoté plus
plz aidée moi
meci d'avant
Répondre
lenny-racing16- 9 déc. 2008 à 22:19
Bonjour à tous, J'ai acheter un pc portable packard bell il y à 2 mois, il est deja au sav depuis 2 semianes car :

Aprés avoir installer autocad 2009 (logiciel d'architecture), mon ordi a bugé, et à commencé a emettre des bips sonores, je l'ai redemarer mais la, ecran noire.. et depuis c'est comme sa tout le temps.
J'appelle SAV packard bell, ils me disent de leur envoyé.. c'est la carte mere soit disant..

Est ce vrai? Vais-je revoir mon pc? et quand? comment puis-je savoir si il l'on réparer ou si ils le réparent?

Merci par avance..

Mon mail : (adresse mail supprimée)
Répondre
a- 15 avril 2011 à 21:41
Moi aussi j'ai se même problème et je jouer au sims 3 as se moment la , j'ai démonter mon ordi je l'es nettoyer , j'ai vérifier les appareils et sa persiste !
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  mon pc sonne en continu sans demarer  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.