Bonjour à tous ,
Avec Rsync, je souhaite faire une full backup une fois par semaine, puis des incrémentaux les autres jours(jusque là rien de très sorcier) mais tout en gardant un accès aux données de chaque jours (par exemple si on est vendredi, pouvoir récupérer les données de mercredi et lundi. et pas uniquement celles du dernier incrémental le jeudi)
J'ai cru comprendre que c'était possible à l'aide d'une commande qui pourrait ressembler à ça :
rsync -br --backup-dir=/data/Backup/inc/1 /source/a/backupper/ /data/backup/full/
soit :
rsync <options> --backup-dir=<emplacement de l'incrémental> <source du backup> <emplacement du full dont il faut se servir comme support>
J'ai essayé, mais je me suis retrouvé avec autant de choses dans le backup incrémental que dans le full et avec le même amount de données.
J'aimerais que dans mon /data/Backup/inc/1 n'avoir que le delta entre /source/a/backupper et /data/backup/full.
J'ai lu le man mais j'ai un peu de mal à assembler les pièces du puzzle.
Est-ce que quelqu'un serait en mesure de me confirmer que l'ont peut bien réaliser ce que je souhaite avec rsync et éventuellement me dire en quoi je m'y prend mal ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement,
Ivy