Excel suppression automatique des valeurs

Résolu/Fermé
sucrette83 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 - 4 oct. 2010 à 11:57
sucrette83 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 - 4 oct. 2010 à 16:43
Bonjour,

J'ai un tableau avec diverses formules et diverses valeurs, à duppliquer chaque mois sur un onglet différent.
Comment faire pour ne supprimer a chauqe fois que les valeurs? car effacer à la main pour chaque tableau est perilleux, beaucoup de valeurs et beaucoup de formules, il ne faut pas se tromper et effacer les formules...

Pourriez-vous m'aider?

A voir également:

8 réponses

cousinhub29 Messages postés 881 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 333
4 oct. 2010 à 12:15
Bonjour,

Une petite idée....

Sélectionner toutes les cellules, en cliquant sur le petit carré gris, au dessus du "1" des lignes, et à gauche du "A" des colonnes...

Format/Cellule

Onglet "Protection", décocher "Verrouillé"

Puis, tu sélectionnes toutes les cellules que tu ne veux absolument pas modifier...

Et là, tout pareil, mais tu coches "Verrouillé"

Ensuite, tu protèges ta feuille "Outils/Protection/Protéger la feuille", et tu mets ou non un mot de passe....

Une fois ta feuille protégée, tu ne pourras plus effacer accidentellement telle ou telle formule, ni les modifier....

Maintenant, une fois dupliquée ta feuille, pour le mois suivant, tu fais F5 (ou Edition/Atteindre), tu cliques sur "Cellules...", en bas, et tu sélectionnes "Constantes"

Tu appuies sur "Suppr"....

Nota, pour dupliquer ta feuille, je te conseille un clic droit sur le nom de l'onglet, "Déplacer ou copier...", et tu choisis "Copier"....

ça a l'air long, mais avec un tout petit peu d'entraînement, en moins de 2 secondes, tu as ton résultat....

Bon courage (et bonne lecture....)
0