Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Différence DDR et DDR2 ? [Résolu]

Malou - Dernière réponse le 4 août 2011 à 03:30
Bonjour, Je voudrai savoir quel est la différence entre une mémoire DDR et DDR2??
Merci
Lire la suite 

Différence DDR et DDR2 »

Suggestions
21 réponses
Réponse
+27
moins plus
Non si c'est ce la DDR dans un PC la DDR2 n'est pas compatible et vice-versa
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
Bonjour,
je veux savoire comment je peux savoire si mon pc le faut une carte graphique ddr ou ddr2 ou ddr3
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
J'ai un pc equipé de vista et je ne sais pas comment on fait pour savoir s'il faut une ddr1, une ddr2 ou une ddr3 ca serait gentil de m'expliquer comment on fait?Ma tour est une acer 89578-oem-7332157-00211.
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonjour

Est ce qu un pc compatible DDR 1 est aussi compatible DDR 2?

Exemple un Compaq evo (CMT D510) P IV, carte mere intel 845G. Avec actuellement 2x256 SDRAM DDR

Merci pour votre reponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
bonjour peut on mettre de la ddr2 sur un pc qui a toujour u de la ddr?merci de rep
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut à tous

Je m'adresse plus particulierement à Zempachi

J'ai vu ca dans un de tes liens sur choixpc.com, je cite : "Notez de plus que ces systèmes d'exploitation, puisqu'ils sont 32 bits, ne savent pas adresser plus de 4 Go de mémoire et que du fait des contraintes de fonctionnement ces systèmes ne sauront utiliser qu'environ 3 de ces 4 Go de mémoire RAM."

J'ai un HP Pavillon dv6500 (Vista 32 bits) et 2x1 Go de RAM, pour faire tourner de façon plus fluide certains jeux je compte upgrader un peu tout ça. Donc je me suis dit en lisant cette citation qu'il valait mieux pour moi prendre une barrette de 2Go et une autre de 1Go afin de pas bruler 1Go dans le vide en achetant 2x2 barrettes de 2Go chacune.

J'ai repéré plusieurs modèles dont les Crucial et les Corsair.

Voilà merci !
chealsea - 29 juin 2008 à 01:24
Tu as combien de port RAM sur ta carte? le mieux c'est d'etaler les gigas sur le plus de barrettes possible ex:3g sur 3 barrettes vaut mieux que 2g+1g.Tu obtient un meilleur flux .
AnterPr - 7 avril 2010 à 13:12
Bonjour tout le monde s'il vous plais j'ai un problèmes de barrette, affichage un écran bleu
Lorsque je monte deux barrette de 512 Mo, Alors que si j'ai enlever une il n'apparais jamais, le genre de DDR que j'ai eus c'est DDR
Ma carte mer ECS P4VMM2 1.0
Processeur Intel Pentium 4 2000 MHz
funny - 26 mai 2011 à 14:21
Donc le nombre de broche na rien a voir si j'ai une ddr avec 200 broche je pourais metre une ddr avec 240 broche
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai 2 socket disponibles uniquement, c'est un portable.
fermax - 29 juin 2008 à 01:41
alors tu n'a pas vraiment le choix je pense
funky-strawberry - 29 juin 2008 à 10:38
J'men doutais bien, c'est pour ça que je voulais savoir si il n'y avait pas de perte de performance ou autre si je place une 1Go et une autre de 2Go. Vu qu'apparement un systeme en 32 bits ne gère en moyenne que 3Go, à voir question 19 en fin de page.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
En fait la ddr2 permet d'avoir des frequences plus elevées, mais en pratique la difference entre la ddr2 et la ddr classique n'est pas enorme:
http://www.choixpc.com/memoire.htm
http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id=107
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
C'est marrant. J'ai posé la question dans Google et je suis tombé sur ton aimable intervention...
Mateo - 27 mai 2008 à 20:50
M. Ducon, j'aime bcp ce que vous faites ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour je vais bientot macheter un ordinateur et je me demande ce qui serais mieux de prendre entre la ddr2 et la ddr3. Je voudrais aussi savoir la différence entre les deux. Merci de me repondre sur mon email : mortfullcool@hotmail.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Malou, avant de poser des questions, qui ne m'ennuie pas d'ailleurs dirais-je. Rends toi sur le site Google qui te renseigneras sur toutes tes petites questions. Si tu en as d'autres ? N'hésite pas à me contacter...
Malou - 24 nov. 2005 à 21:03
Rebonjour ,non mais j'ai posé cette question tout simplement parce que en regardant le débit d'une barette mémoire DDR cadencé à 400Mhz avec est une seconde DDR2 cadencé à 400Mhz et bien leur débit est le même ,il est de 3,2Go/s ? le probléme s'est posé là.
Merci de me répondre
Compaq - 4 août 2011 à 03:30
G31_ICH7-6A79OM4FC-00 quel type de ram DDR ou DDR2
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Différence DDR et DDR2 ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?