Une journée dans la vie d'un ingénieur système

lorientale Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 - 4 oct. 2010 à 00:57
 Oliv - 23 févr. 2011 à 09:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/contents/histoires/vecu.php3

Superbe description d'un métier ... voir de quasi tous les métiers de l'informatique.

Je n'en suis qu'au premier paragraphe, mais force est de constater qu'on est bien tous dans le même état de stress permanent, fiers de nos réalisations sans pouvoir les mettre "en avant" car impossible à reproduire, dépité par le manque de considération des néophytes, heureux du sourire béat d'admiration que vous décroche celui à qui on vient de sauver la vie, et anéanti par la réflexion dénigreuse de ton chef qui te demande pourquoi ca a duré si longtemps pour si peu.

Par moment j'ai l'impression d'être Docteur House, chaque vie est importante, chaque problème est différent, bouge tes neurones et arrête de croire que tu sais tout, car en réalité tu en as 10 fois plus a découvrir ... et quand tu arriveras à 50%, ... Microsoft changera toute la donne avec de nouveaux OS, et tu recommencera à 10%.

Bon je me garde un peu de temps cette nuit pour finir ce délicieux post, merci au posteur ;)
lorientale Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010
4 oct. 2010 à 00:57
Mais comment ne suis-je pas tombée plus tôt sur ce bijou de littérature ? Il doit dater mais du coup le lire aujourd'hui lui confère quelque chose de précieux . De manière très tardive je dis bravo à l'auteur : j'ai beaucoup ri m'étant reconnue dans le personnage polymaniaque de l'horloge franc-comtoise !!!!