Mise en veille prolongée au démarrage de l'OS

Résolu/Fermé
Zeulh Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 - Modifié par Zeulh le 3/10/2010 à 22:37
Zeulh Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 - 15 oct. 2010 à 01:54
Bonjour.

Suite à un plantage sur un logiciel, j'ai dû réinstallé Windowx XP. L'installation se passe sans problème.
Au premier démarrage, j'ai la mire Windows puis l'écran se met en veille prolongée puis impossible de sortir du mode veille, voici la carte utilisée: ATI

Rage Theater. Avec un CD live de Linux (Mandrive One release 2007.0 kernel 2.6.17), je n'ai aucun problème.

J'ai mis une autre carte vidéo, une Radeon/VE 7000, même problème. J'ai réinstallé Windows sans problème puis au premier démarrage, l'écran se met en veille

prolongée puis impossible de faire autre chose. Avec le CD live de Linux je n'ai aucun problème.

J'aimerais bien avoir le bureau de Windows, je suis ouvert à toutes suggestion, merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

A voir également:

3 réponses

il est cramé ?
quand tu appuies sur le bouton de la tour il s' allume ou rien du tout ?
0
Zeulh Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 66
3 oct. 2010 à 22:30
Salut,

Si j'appuie sur le bouton de la tour, il s'allume normalement avec la vérification du BIOS puis j'ai la mire Windows, ensuite écran mis en veille prolongée.
Si je mets un CD live de Linux, aucun problème d'affichage, je peux utiliser le PC normalement.

Merci d'avoir répondu rapidement.
0
Zeulh Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 66
Modifié par Zeulh le 15/10/2010 à 02:00
Bonjour. :)

C'est un problème de pilote vidéo fourni avec Windows.

En mode sans échec, pas de problème d'affichage. J'ai pu supprimer le programme ATI dans Ajout/Suppression de programmes puis j'ai désactivé le pilote vidéo dans le gestionnaire de périphériques sans le supprimer (Si on le supprime, il se réinstalle et j'ai de nouveau le problème). J'ai pu démarrer le PC en mode normal sans problème. J'ai installé le pilote ATI Radeon 7500 du fabricant et SURTOUT PAS le pilote de Windows.

Merci pour la réponse. ;)
0