Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Configurer FTP serveur FreeNAS... [Résolu]

liquidus88 300Messages postés 7 septembre 2008Date d'inscription 19 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 7 oct. 2010 à 22:07
Bonjour,
Je possède un serveur sous FreeNAS que j'ai paramétré pour pouvoir y accéder en FTP de l'extérieur, le problème c'est que je peux y accéder qu'en local ... j'ai donc besoin d'aide pour le configurer de façon a pouvoir y accéder de l'extérieur (avec Filezilla).
Plus d'infos sur ce serveur et sur ce que je sais:
Concernant le serveur:
-Un seul disque dur sans RAID.
-Accès en FTP protégé par un mot de passe (en créant un utilisateur).
-Lorsque j'ai configurer le serveur pour régler l'adresse IP LAN j'ai utilisé DHCP.
-Aucuns problèmes en local ...
Concernant le problème:
-Je sais que cela vient des ports de ma Livebox: j'ai essayer de les rediriger mais rien ne marche (il faudrait donc m'expliquer a partir de zéro).
-J'ai déjà posé la question ici mais sans succès: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=415821&p=1
Merci d'avance pour aide en espérant que vous pourrez me la fournir !
Lire la suite 

Configurer FTP serveur FreeNAS »

23 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Lorsque j'ai configurer le serveur pour régler l'adresse IP LAN j'ai utilisé DHCP.
Très mauvaise idée pour un serveur. Surtout quand on veux rediriger le trafic sur cette machine ;-(

Ensuite concernant la Box, il suffit de rediriger le port 21 vers le port 21 de ton serveur FTP (d'où l'intérêt d'un IP fixe).

Quelle box (version) as-tu ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je possède une Livebox (concernant le modele c'est une Inventel).

P.S: J'ai restauré le serveur au paramètre d'usine et j'ai tout formaté alors pourrais-tu m'expliquer dès le départ comment bien le configurer (ce que je doit mettre a la place d'utiliser le DHCP par exemple)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Up ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Up ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oups je t'avions oublié ;-((

Ben il faut attribuer un adresse IP fixe à ton serveur :

Onglet Réseau => LAN

Ensuite, paramétrer ton serveur FTP (via l'onglet Service => FTP).

Et pour finir, paramétrer ta LiveBox, voir à ce sujet...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ta réponse je vais mettre en pratique ce que tu m'as expliqué et je vais voir si ça marche (par contre pour l'IP fixe du serveur je met quoi ? ce que je veux ? ou une adresse particulière ?
liquidus88- 7 oct. 2010 à 21:51
C'est bon je viens de tester quelque chose : paramétrer le pare-feu de la livebox sur minimum et cela fonctionne j'ai accès au serveur a distance mais il reste une question: est-ce dangereux de le laisser sur minimum ?
boisdulait- 7 oct. 2010 à 22:03
Pour ce qu'il filtre franchement....

Reseigne toi comment caler un serveur avec un jeu iptable :)
liquidus88- 7 oct. 2010 à 22:07
Ok, bon en tout cas merci beaucoup pour votre aide ! Je marque ce topic comme résolu et je vais me renseigner concernant le pare-feu (je suppose que de toute façon si j'ai un pare-feu sur le PC on se fiche de celui de la Livebox ...) !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Configurer FTP serveur FreeNAS... » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?