Echec du formatage pc toshiba windows vista

Fermé
zeek - 3 oct. 2010 à 17:39
 zeek - 7 oct. 2010 à 10:52
Bonjour,

J'ai voulu formater mon pc toshiba satellite a200, en utilisant le cd de restauration. mais ça ne fonctionne pas, en cliquant sur F8 j'ai le message "windows n'a pas pur demarrer, une recente modification du logiciel pourrait etre la cause de cet incident....
fichier : \windows\system32\winload.exe
statut : 0xc000000e
infos : impossible de charge l'entrée selectionnee car l'application est absente ou endommagée"

j'ai alors essayé toutes les solutions décrite ici
http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
(Réparation du démarrage = echec, Restaurer le système = echec, Invite de commandes = fonctionne, mais aucun résultats...)
mais aucune ne fonctionne

je ne sais plus quoi faire, je souhaiterais juste réussir à formater/reinstaller vista.

merci d'avance de votre aide

A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 oct. 2010 à 18:06
Salut,

pourquoi u veux formater ? problème important ou juste une infection
0
Bonjour, là n'est pas la question, mais oui problème important, gros ralentissements sur le pc, j'avais essayé tout le reste (defrag, restauration, nettoyage registre...)
toujours est il que de toute façon il ne se rallume mm plus normalement, le mm message d'erreur apparait si je le laisse démarrer.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 oct. 2010 à 20:22
dans ce cas il faut procéder par élimination.

1- fait un test avec un live cd Linux, exemple avec Ubuntu. Si tu arrives à démarrer sur le live cd ( choix tester Ubuntu) utiliser Ubuntu, accéder à ton disque dur, etc.. çà sera déjà une bonne nouvelle, dans le cas contraire problème matériel.
0
je n'ai pas un live cd Linux :S
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 oct. 2010 à 20:33
tu peux le télécharger sur le web, c'est gratuit, c'est un système libre. https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Est-ce qu'il existerait pas un autre moyen pour savoir d'où vient le problème? Tu n'as jamais eu ce genre de soucis? Ce qui est bizarre, c'est que avant je tente la restauration avec le cd Toshiba, il s'allumait normalement. Je n'ai même pas pu commencer la restauration.
0
et pour ubuntu, pas d'autre pc que le mien (mort) à disposition pour graver un cd ou télécharger... c'est un peu compromis :s
0
Bonjour,

J'ai installé Ubuntu, tout fonctionne normalement...
je me suis résolue à débourser 34€ pour recevoir le cd de vista, via toshiba. Pas trouvé d'autre solution. Le délai de réception étant d'environ 15 jours, ubuntu me sauve la vie en attendant !
0