Ecran noir, souris active, Vista

Fermé
Lauraka - 3 oct. 2010 à 14:09
 Lauraka - 3 oct. 2010 à 15:37
Bonjour,
Je vais parler chinois, je précise que je ne m'y connai aps du tout et que je répète et décrit bêtement les symptomes...merci d'adapter vos réponses à une nulle...
J'ai un ACER Aspire X 3200 avec Vista home (je ne sais pas si vous avez besoin d'ne savoir plus et ou regarder....)
depuis le jour où j'ai voulu installer PCtool en + d'avast deja installé (est-ce lié?) l'ordi sallume,logo microsft,puis ecran noir et souris active.ET ca lui arrive de s'eteindre et se rallumer seul,et meme problem.Essai sans echec marche pas,ni les autres propositions (sans priuse en charge réseau etc...)et le cd que j'ai,me propose de restaurer le systeme ce qui impliquera "ecraser les données du disc C systeme" alors g laissé tomber. J'ai les CD ACER qu'ils m'avaient envoyé pour l'installation de Windows suite problème, un il y a marqué "Bootable" et les 2 autres ASX3200, RCD VHP French Disc 1/2 et 2/2, peuyt-être le système? Le bip au démarrage existe et je sens que ca travaille, seulemnt je ne vois rien. C grave docteur? (heuresement j'ai un petit DELL à ma dispo)
Merci pour votre aide
Laura
A voir également:

1 réponse

menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
3 oct. 2010 à 14:37
salut

tu ouvre cmd en mode administrateur
puis tu fait sfc /scannow

si windows est corrompu il réparera ou te demandera le cd
0
Merci mais pardon il faudrait me guider je n'ai rien compris...(j'avais prévenu! sorry)
l'écran est totu noir je reprécise
Laura
0
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
3 oct. 2010 à 15:26
mille excuses ecran noir probleme de materielle sois la ram ou la carte graphique
essaye de demarrer sur le cd boot et de reparer
0
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
3 oct. 2010 à 15:30
c'est la
https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
0
Merci j'avais fait ça (avec guide patient d'un ami par msn....et j'avais arreter à la question voulez vous écraser les données du disc C....ça effacera tout? meme si le disque est divisé?
ta première réponse veut dire la meme chose que ce que tu me conseille defaire via le lien? (j'essaye de comprendre...)
Merci
0
PS: on m'a dit aussi que ca pouvait etre lié aux 2 anti virus qui sont en conflit?ya pas moyen d'ne enlever un?
0